Rattrapons le retard

Il n’est jamais trop tard pour commencer par le début…
Je n’ai jamais fait de post de présentation, le voici!

Bonjoir à tous, je m’apelle antoine, j’ai 26 ans et j’habite à montpellier (le reste de mon corps aussi ;)).
J’ai découvert le poker en septembre dernier, à l’époque j’étais supporter de la juventus, et récemment diplômé comme infirmier. N’ayant que pas grand chose à faire, je me suis inscrit sur partypoker pour profiter du bonus de 40€ (20+20), je ne connaissais pas PA à l’époque, et je m’en veux aujourd’hui! (j’peux vraiment pas profiter des points boutique?)
Bref, j’ai commencé avec mes 20 euros sur une table de NL25 il me semble (lol!), sur la quelle j’ai du finir break-even (ouf!) au bout d’une heure. Puis je me suis dit que ça serait un challenge rigolo que de faire fructifier ces 20 euros, direction les sites (concurrents au début…) de poker pour apprendre l’ordre des cartes, et des combinaisons :lol:
J’ai bien vite vu que j’étais bon pour ne jouer qu’en NL2, et que j’avais intérêt à ne pas trop limper PF. Au début je m’étais même fait des fiches avec les mains à relancer dans telle ou telle position (je jouais sur des tables FullRing uniquement)! Ca ne m’empêchait pas de tenter de “trap” en limpant au choix AA, ou 53o … (j’avais dans l’idée de balancer mon range de limp déja!! :wink: :wink: )

Bref, j’ai profité de la chance du débutant, et j’ai pu débloquer les 20 derniers euros sans trop de problèmes… (enfin si, j’ai perdu 20 euros en essayant, lol!)
C’est à ce moment la que je suis enfin tombé sur PA, et que mon jeu à enfin pu se débarrasser de certains gros leaks de débutant, je reposte ma première main pour info, même pas honte!

Tant bien que mal, j’ai réussi à grind jusqu’a monter à 80 euros je crois -> NL4, puis 120 euros…
Je me suis alors inscrit sur fulltilt, pour tenter de clear un bonus de bienvenue… J’ai perdu 80 euros en une nuit sur le rush poker en NL10!!
Redémarrage en NL2, remontage à 80 -> NL4, puis 200 -> NL10 -> je suis monté jusqu’à 399,95€ un jour, je ne suis jamais remonté aussi haut!!
J’ai vu pas mal de vidéo à cette époque, et j’ai tenté d’appliquer des conseils adressés aux joueurs de mid-stakes:
j’ai tenté d’outplay des CS, de 5bet shove bluff plus souvent que de coutume contre des nits, fait des CBet avec TPTK sur un board JT9 suité face à 5 adversaires… bref, j’ai chié mon jeu post-flop en beauté et spew ma BR en multitablant jusqu’à 18 tables pendant 6h d’affillée. Bilan: je suis redescendu jusqu’à 100€ -> retour en NL4 (encore!!)

Depuis le 12 mai de cette année, j’applique un jeu solide et mes gains s’en ressentent. Je suis même remonté en NL10 aujourd’hui, mon premier shoot depuis longtemps! En guise de bienvenue j’ai réussi à perdre une cave sur cette main (classique):

Cave que j’ai regagné par la suite, pour ceux que ça intéresse…

Tout ça pour dire que PA m’a permis de découvrir tellement de choses, je vous doit beaucoup à tous, pour vos conseils sur les mains postées, le décompte de la bombe, le bar de PA, les encouragements laissés aux MTTeurs certains soirs, et tant d’autres choses! (Sans oublier les vidéos, les quizz, les masterclass, le PDF des microlimites, les conseils de bouquins… etc.)

C’est donc un bonjour à tous, tout ce qu’il y d’officiel que vous venez de lire, GL à tous sur les tables (c’est ça aussi , l’esprit PA c’est le meilleur!!):stuck_out_tongue:

Et vive le poker ! ^^

Il est deja 9heures?

belle presentation Dino :wink:

salut a toi la tomate
le king des micro du reseau party :wink:

salut a toi tu a eu le merite de me torde de rire…
no comment…
:laugh:

Salut à toi… chouette présentation :):slight_smile:

(d’autant plus que je t’ai rencontré sur un Sit&Go PS cet après-midi… [où je me suis bien ramassé à finir en 7ème position… journée de m*rde ^^] )

fred036 wrote:

[quote]Salut à toi… chouette présentation :):slight_smile:

(d’autant plus que je t’ai rencontré sur un Sit&Go PS cet après-midi… [où je me suis bien ramassé à finir en 7ème position… journée de m*rde ^^] )[/quote]
Ah! j’ai oublié de préciser que je m’étais lancé dans les SnG micro entre-temps :wink:
(je me rappelle pas de toi, m’en veux pas!:lol: )

edit:
je viens de revoir le sng en question, (c’est celui où j’ai chatté AQ>KK!) j’ai noté deux trucs sur tes mains visibles:
-au niveau 2 (15/30), je préfère limp PF mes PP (j’ai vu que tu raise 77 en early/middle)
-a 17bb, tu ne dois pas limper des mains dominées!! tu peux les raise à 2.5bb/fold sur resteal en late position, ou ne pas les jouer :wink:

Héhé… Je me suis rappelé direct car déjà à la table, ton pseudo m’a fait pensé à un soft que j’utilise sur Mac :slight_smile:

• 77 :: justement, je n’ai pas limpé car j’étais en middle… Je voulais éviter que d’autres se rajoutent au jeu… Ensuite, après le flop, avec 2 cartes sup. j’ai pas osé… j’aurais du CB…

• 17bb :: K-J vs J-3 ??? pfff le c*n ^^ j’ai clairement mal joué cette main et c’est elle qui m’a foutu dedans pour la suite… :frowning:

En tout cas, j’serai ravi de te revoir à une table :slight_smile:

++

tu limp avec les petites PP (22-TT) pour set-miner: tu touche ton set-> tu essaye de déstacker l’adversaire. Tu peux te permettre de limp jusqu’au niveau 2 (blindes 15/30), et même de call une relance pas trop chère/avec plein de call avant toi… Regarde les vidéos de ratounet, elles sont nickel pour capter “le truc” :wink:

ouaip… j’en ai déjà regardé plusieurs mais autant quand lui le fait, ca parait clair et évident… autant quand je me retrouve à la table, j’ai du mal à appliquer… Pour le coup, j’ai “RDV” avec lui à son retour de vacances pour un cours :slight_smile:

Merci pour les comments en tout cas :slight_smile:

Alors, voici un “bienvenue à toi” officiel ! :laugh:

Et t’as bien raison ! L’esprit de PA, c’est le meilleur ! :wink:

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo: