Razz- 3eme rue je fold hauteur 7!

[b]Bonsoir

généralement je joue toutes les mains ou ma carte la plus haute est maxi un 7, mais la j’ai jeté, j’ai bien fait?[/b]

Full Tilt Poker Game #8255121437: $5 + $0.50 Sit & Go (62800500), Table 1 - 50/100 Ante 10 - Limit Razz - 22:39:02 ET - 2008/09/27
Place 1 : onewyse (1,445)
Place 2 : unclepesos (1,295)
Place 3 : Andramelech (1,915)
Place 4 : snowc (1,920)
Place 5 : cordmike (1,355)
Place 6 : Kat Burglar (980)
Place 7 : vikingfan22 (1,925)
Place 8 : LAMeister (1,165)
onewyse fait un ante de 10
unclepesos fait un ante de 10
Andramelech fait un ante de 10
snowc fait un ante de 10
cordmike fait un ante de 10
Kat Burglar fait un ante de 10
vikingfan22 fait un ante de 10
LAMeister fait un ante de 10

*** 3e STREET ***
Donné à onewyse [##7c]
Donné à unclepesos [##9s]
Donné à Andramelech [##2c ##7d] [##6h]
Donné à snowc [##6d]
Donné à cordmike [##3s]
Donné à Kat Burglar [##4h]
Donné à vikingfan22 [##5c]
Donné à LAMeister [##5s]
unclepesos est en Hi avec [##9s]
unclepesos fait un bring-in de 15
Andramelech passe
snowc suit 15
cordmike passe
Kat Burglar passe
vikingfan22 passe
LAMeister suit 15
onewyse a 15 secondes pour parler
onewyse passe

[b]j’ai jeté car j’ai vu en face qu’on m’enleve un 3, un 4, deux 5 et un 6 ce qui réduit mes chances de toucher des petites cartes, en plus je suis 2eme de parole et je sais pas ce que les autres ont comme cartes derriere et ce qu’ils vont faire.

donc c’est bien à jeter?[/b]

En cash game, non, je ne pense pas (en tournoi je ne sais pas). Il y a 4 de tes outs dehors, mais aussi 2 des cartes qui te pairent dehors, donc c’est ok. Tes adversaires auront le même problème d’outs dehors de toute façon. Même si un de tes adversaires a mieux que toi, tu n’es pas si loin derrière, donc à mon avis en cash game il te faut compléter. Encore une fois, je ne suis pas sur dans quelle mesure il faut ajuster son jeu dans un tournoi de razz …

Jean

meme en étant 1er de parole avec des joueurs derriere qui sont suceptible de relancer on peut compléter en cash game?
quand tu dit compléter c’est de relancer ou de suivre?

si c’est relancer je l’aurai pas fait, je suis en HORSE et le stud arrive bientot, et la c’est autre chose, c’est beaucoup plus loose en face et dure de jouer des mains donc j’éssai de pas trop user mes jetons avant.
d’ailleurs dans ce tour j’ai pas joué une seul main de stud, aucune bonne main pour suivre les relances.

donc en razz on regarde en face ses outs mort mais aussi les cartes qui pourrai nous donner paire!
dans le meme temps avec une main du genre 345 je prefere que le 3 ou le 4 double plutot que de toucher un roi, en touchant le roi je peux etre sur qu’en face ca mise, alors qu’avec la carte qui double j’ai des chances de voir la 5eme rue gratuitement voir meme gagner le coup de suite.

Complèter c’est relancer si tu veux. En fait ça veut dire mettre une mise complète parce que le bring in n’est pas une mise complète.

Ici il faut compléter. Ce n’est pas comme si en stud tes outs pour faire paire étaient morts puisqu’en razz, tes adversaires cherchent les mêmes cartes que toi, donc si elles sont sorties pour toi, elles sont sorties pour les autres aussi. Il y a pas mal de petites cartes sorties (seules 4 sont vraiment embêtantes pour toi qui plus est) mais ça veut aussi dire que ça limite les risques que tes adversaires aient aussi trois babies et ça limite aussi les risques que tes adversaires touchent bien à la quatrième.

Ici tu as vraisemblablement la meilleure main donc complète pour faire payer ceux qui voudraient courir après ta main et te donner des chances de voler le coup si tu paire une carte cachée.

ah oui ok, c’est vrai qu’on cherche tous la meme chose donc ce qui peut me déranger dérange peut etre plus les autres, ou du moins autant.

j’ai encore du boulot à faire, j’ai tendance en razz à penser aux cartes morte comme en stud, et en stud hi/lo j’ai tendence à penser comme en razz.
faut vraiment que je change radicalement de raisonnement des qu’on change de variante!

merci bien!