Razz, bien joué ou coup de bol?

bonsoir

Full Tilt Poker Game #6800295412: $2 + $0.25 Sit & Go (51685195), Table 1 - 150/300 Ante 25 - Limit Razz - 19:07:34 ET - 2008/06/12
Place 1 : Sherina (100)
Place 2 : Andramelech (965)
Place 3 : Jdep0804 (1,363)
Place 4 : rovert40 (1,142)
Place 5 : iwwmm23d (1,827)
Place 6 : purplepride (1,088)
Place 7 : Ynotjy (1,710)
Place 8 : Vandy Dad (3,805)
Sherina fait un ante de 25
Andramelech fait un ante de 25
Jdep0804 fait un ante de 25
rovert40 fait un ante de 25
iwwmm23d fait un ante de 25
purplepride fait un ante de 25
Ynotjy fait un ante de 25
Vandy Dad fait un ante de 25

*** 3e STREET ***
Donné à Sherina [##Tc]
Donné à Andramelech [##4h ##8c] [##5c]
Donné à Jdep0804 [##Ks]
Donné à rovert40 [##3h]
Donné à iwwmm23d [##Qh]
Donné à purplepride [##9d]
Donné à Ynotjy [##5s]
Donné à Vandy Dad [##7s]
Jdep0804 est en Hi avec [##Ks]
Jdep0804 fait un bring-in de 50
rovert40 passe
iwwmm23d a 15 secondes pour parler
iwwmm23d passe
purplepride passe
Ynotjy complète de 150
Vandy Dad passe
Sherina a 15 secondes pour parler
Sherina suit 75, et est all-in
Andramelech suit 150
Jdep0804 passe

la je suis, si je suis derriere je ne pense pas etre tres loin

*** 4e STREET ***
Donné à Sherina [##Tc] [##Ts]
Donné à Andramelech [##4h ##8c ##5c] [##Ac]
Donné à Ynotjy [##5s] [##Ah]
Andramelech checke
Ynotjy mise 150
Andramelech suit 150

on a la meme carte, je me dit que si il relance il a peut etre un as caché ca lui enleve l’avantage

*** 5e STREET ***
Donné à Sherina [##Tc ##Ts] [##Td]
Donné à Andramelech [##4h ##8c ##5c ##Ac] [##7d]
Donné à Ynotjy [##5s ##Ah] [##7c]
Andramelech checke
Ynotjy mise 300
Andramelech suit 300

encore la meme carte je continue à suivre

*** 6e STREET ***
Donné à Sherina [##Tc ##Ts ##Td] [##6h]
Donné à Andramelech [##4h ##8c ##5c ##Ac ##7d] [##6s]
Donné à Ynotjy [##5s ##Ah ##7c] [##2h]
Ynotjy mise 300
Andramelech suit 300

un 2 pour lui, la il a obligatoirement doublé soit l’As soit le 2, à moins qu’il avais 34 caché, de toute facon je vais au bout maintenant

*** 7e STREET ***
Donné à Andramelech [##4h ##8c ##5c ##Ac ##7d ##6s] [##Kh]
Ynotjy mise 300
Andramelech suit 40, et est all-in
Mise non suivie de 260 rendue à Ynotjy

*** ABATTAGE ***
Ynotjy montre [##8s ##8h ##5s ##Ah ##7c ##2h ##2s] 8,7,5,2,A
Andramelech montre [##Kh ##8c ##5c ##Ac ##7d ##6s ##4h] 7,6,5,4,A
Andramelech remporte le pot parallèle (1,730) avec 7,6,5,4,A
Sherina défausse
Andramelech remporte le pot principal (475) avec 7,6,5,4,A
Sherina se lève
*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot 2,205. Pot principal 475. Pot parallèle 1,730. | Commission 0
Place 1 : Sherina a caché de [##9h ##7h ##Tc ##Ts ##Td ##6h ##4c] - T,9,7,6,4
Place 2 : Andramelech a montré [##Kh ##8c ##5c ##Ac ##7d ##6s ##4h] et a gagné (2,205) avec 7,6,5,4,A
Place 3 : Jdep0804 s’est couché à la 3e St.
Place 4 : rovert40 s’est couché à la 3e St.
Place 5 : iwwmm23d s’est couché à la 3e St.
Place 6 : purplepride s’est couché à la 3e St.
Place 7 : Ynotjy a montré [##8s ##8h ##5s ##Ah ##7c ##2h ##2s] et a perdu avec 8,7,5,2,A
Place 8 : Vandy Dad s’est couché à la 3e St.

Third street : ne ne peux effectivement pas être très loin derrière.

Fourth street : La mise peut être un tentative d’isolation du joueur shortstack. S’il n’a pas fait paire avec son as, c’est quand même un call très tendu car tu es loin derrière.

A la fifth street j’abandonne. S’il bluff avec A3 dans le trou ou 93, tu es à peine favori. Même s’il a 82 ou 83 dans le trou tu es loin derrière et s’il a 23 tu es quasiment drawing dead.

A la sixth street tu n’es devant que s’il a un plus mauvais 8 high que toi (ou pire). Même s’il a une paire d’as ou de 2, il a probablement déjà un 75 high alors que tu as pour un 76 high, bref tu joues pour améliorer en 6 high en espérant qu’il n’améliore pas. Ca te laisse 3 outs et il a des redraws. Tu es donc presque drawing dead s’il n’est pas en plein bluff.

A la seventh streeet tu as de trop belles cotes pour ne pas aller voir s’il bluff. A l’abatage, tu peux t’estimer soulagé. Alors qu’il a misé tout du long avec une main horriblement limite, le seul moment où tu étais devant était la sixth street (et il fallait déjà le voir faire ça avec 8 high pour penser avoir sa chance dans ce coup). Tu as aussi eu de la chance qu’il n’ai pas touché.

ok donc c’est de la chance.

le truc c’est que comme je me voyai certe derriere mais pas trop loin, le fait que je n’ai que des cartes qui m’avantages (inferieur à ma plus haute, le 8) et que lui à les memes, je me suis dit que ca ne pouvais que m’avantager, il ferai obligatoirement une paire à un moment si il est bien devant.

apres c’est vrai que la doublette à la 7eme rue me fait gagner le coup, une petite carte qu’il n’a pas et adieu pour moi.

sinon je pense avoir plus de 3 outs pour jouer le 6 haut, j’ai 3 deux et 3 trois ce qui me donne 6 outs, et il ne me reste plus que 340 à la 6me rue, c’est trop peu je pense pour ne pas aller à tapis maintenant, surtout qu’il y a les tours de stud apres ou je suis encore moins doué.

enfin merci, je jouerai des plus petites cartes si ca se passe à nouveau comme ca, en regardant ce que tu dis c’est vrai que c’était limite pour gagner.

[/quote]sinon je pense avoir plus de 3 outs pour jouer le 6 haut, j’ai 3 deux et 3 trois ce qui me donne 6 outs[/quote]

Un 3 et un 2 sont morts et dans mon hypothèse, je supposais qu’il avait une paire de 2, donc encore un out de moins. Ca fait trois outs.

Pour ce qui est d’avoir de la chance, je ne sais pas. Peut-être l’as-tu senti faible et as-tu considéré qu’il pouvait faire ça avec un 9, ceci dit, même s’il avait un 8, tu n’étais pas très bien et s’il avait mieux tu étais très mal.

Pour la septième carte il jouait 8 cartes sur 28 restantes. Ca doit faire à peu près 28% de chances pour lui de gagner donc tu étais pas mal devant pas c’est pas mal quand même.

ok, remarque moi aussi je penssai qu’il avait doublé le 2 ou l’As, donc j’aurai pu l’enlever aussi.

sinon je penssai réelement qu’il avait un As ou un 2, et j’aurai certainement passé à la 4eme rue ou à la 5eme si il avait touché des cartes plus basses que les miennes, mais il touche les memes, et si il est devant ca le désaventage forcément.
je joue pas mal à l’instinct quand je commence, j’ai que ca à faire car j’ai pas encore la technique, et ca me réussi pas toujours comme la, c’est pourquoi je pose des questions pour m’améliorer et éviter des erreurs.

donc la j’ai suivi mon raisonnement jusqu’au bout, mais je prend bien sur acte de ce que tu me dit sinon je poserai pas de question.

sinon je trouve ca dure de poser des mains de stud et ses variantes, il y a tellement de parametres qui changent à chaque rue, je ne sais jamais si c’est une main à poster ou pas.

je signale tout de meme que je risque de poster pas mal de mains, et vous etes pas obligé de répondre à toutes :slight_smile:

merci bien.

Non, bien au contraire, toucher les mêmes cartes est excellent pour le joueur qui est devant puisque ça l’assure d’être toujours devant et comme il y a moins de cartes à tirer, le joueur derrière à beaucoup moins de chances de revenir.
Comme je l’ai dit, à la sixième, s’il a un paire mais que son autre carte cachée est inférieure à 8, tu es loin derrière. La paire ne change rien s’il peut trouver 5 cartes qui ne l’utilisent pas.

N’hésite pas à poster des mains de stud, j’aime beaucoup ça.

ok, je me suis donc fourvoyé dans mon raisonnement.

bon je vais éssayer de mieux analyser les mains

pour les mains de stud j’ose à peine les poster, j’ai l’impression de faire n’importe quoi.
dans le meme temps je débute donc les erreurs c’est normal que j’en fasse, mais j’ai l’impression de vraiment faire n’importe quoi!