Razz: contre un agressif, suis je un donk?

Bonsoir

Full Tilt Poker Game #7279792373: $1 + $0.25 Sit & Go (55348079), Table 1 - 150/300 Ante 25 - Limit Razz - 22:15:30 ET - 2008/07/18
Place 3 : zizzla666 (3,363)
Place 4 : Andramelech (1,517)
Place 5 : Br00g (2,386), quitte la table
Place 8 : pepperjack20 (4,734)
zizzla666 fait un ante de 25
Andramelech fait un ante de 25
Br00g fait un ante de 25
pepperjack20 fait un ante de 25

*** 3e STREET ***
Donné à zizzla666 [##Th]
Donné à Andramelech [##2d ##3d] [##Kc]
Donné à Br00g [##Kd]
Donné à pepperjack20 [##Ah]
Br00g est en Hi avec [##Kd]
Br00g fait un bring-in de 50
pepperjack20 passe
zizzla666 complète de 150
Andramelech suit 150
Br00g passe

la j’affiche un roi, encore une fois zizzla relance, il ne fait que ca depuis le début du razz, je décide de le suivre et de voir apres

*** 4e STREET ***
Donné à zizzla666 [##Th] [##4d]
Donné à Andramelech [##2d ##3d ##Kc] [##9d]
zizzla666 mise 150
Andramelech suit 150

la il mise, normal, je touche un 9 mais c’est en dessous de son 10, vu que je me dit qu’il vole les antes je suis

*** 5e STREET ***
Donné à zizzla666 [##Th ##4d] [##4c]
Donné à Andramelech [##2d ##3d ##Kc ##9d] [##As]
Andramelech checke
zizzla666 mise 300
Andramelech suit 300

la il touche encore un 4 et moi un As, si comme je le pense il n’a rien de bien interessant j’ai pas de raison de suivre la 4eme et de passer maintenant, je suis toujours

*** 6e STREET ***
Donné à zizzla666 [##Th ##4d ##4c] [##4s]
Donné à Andramelech [##2d ##3d ##Kc ##9d ##As] [##Jc]
Andramelech mise 300
zizzla666 suit 300

la je touche valet mais lui un 3eme 4, je décide d’attaquer, je ne me vois pas derriere, et j’ai plein de carte pour beattre sa hauteur 10

*** 7e STREET ***
Donné à Andramelech [##2d ##3d ##Kc ##9d ##As ##Jc] [##5h]
Andramelech mise 300
zizzla666 suit 300

avec ce cinq je suis sur de ne plus etre derriere

*** ABATTAGE ***
Andramelech montre [##5h ##3d ##Kc ##9d ##As ##Jc ##2d] 9,5,3,2,A
zizzla666 défausse
Andramelech remporte le pot (2,550) avec 9,5,3,2,A

*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot 2,550. | Commission 0
Place 3 : zizzla666 a caché de [##6d ##5c ##Th ##4d ##4c ##4s ##Ad] - T,6,5,4,A
Place 4 : Andramelech a montré [##5h ##3d ##Kc ##9d ##As ##Jc ##2d] et a gagné (2,550) avec 9,5,3,2,A
Place 5 : Br00g s’est couché à la 3e St.
Place 8 : pepperjack20 s’est couché à la 3e St.

[b]apres ca il me dit « lucky river donk »

est ce que vraiment je suis donk, ou un donk ou je ne sais quoi?

déja je le met sur un bluff, ce qui n’est pas le cas apparament mais ca je pouvais pas savoir que pour une fois il avait du jeu.
ensuite avec son brelan de 4 à la 6eme j’ai 17 cartes pour battre sa hauteur 10, je mise donc, et je suis pret à aller à tapis si il relance, si je perd il me resterai plus grand chose donc autant tout perdre maintenant ou gagner un gros pot![/b]

Salut Andra !

Je vais m’essayer a repondre, moi qui n’ai jamais joue une main de razz de ma vie :laugh: J’anticipe sur ma grande carriere de razzeur :laugh:

Excusez ma timidite :laugh:

C’est une main, pour le newbie que je suis, plutot difficile a interpreter a cause de l’aggressivite du vilain, malgre la doublette de son 4… J’essaie.

Je trouve bizzare de ta part de suivre pre-flop avec un K affiche. Tu n’as meme pas de bring in a defendre. Tu n’as pas la position. Tu es le petit stack de la table. Ne devrais-tu pas plutot jouer super tight ?

Apres, je trouve ose de miser sur ton J a la 6e. Le vilain a T4xx, au mieux T421. Sa main n’est pas faite. La tienne l’est et tu tires un 9 high avec ton J9321.

Ses outs : 9 8 7 6 5 3 2 1 avec 2 outs morts

Les tiens : 8 7 6 5 4

On voit que vous partagez les 8,7,6 et 5 et qu’il ne reste qu’un 4.

Il semble donc que ton vilain ait beaucoup plus d’outs que toi.

Je ne sais pas comment calculer les odds mais ca me parait un coup gamble mais peut-etre es-tu deja commited en suivant a la 5e ?

OMG, c’est horrible. Je crois qu’à force de voir tes adversaires faire n’importe quoi, ça t’est monté à la tête.

Third street. La gars est peut-être un bluffeur, mais attend quand même d’avoir quelque chose pour défendre. Ton adversaire peut être le pire bluffeur de la planète, si tu ne bats pas un bluff, ça ne sert à rien de la payer. Par ailleurs même un maniaque peut toucher du jeu.
Si au moins ton roi était caché, tu aurais pu faire croire que tu avais une main, mais là il sait du début à la fin du coup où tu en est.

A la quatrième, il tire sans doute pour faire hauteur 10 et tu tires pour faire hauteur roi. Fold encore ici, tu n’as rien à faire là.

A la cinquième ta main est meilleure (tu tombes sur la seule situation qui pouvait t’arranger, à savoir il fait une paire visible et tu touches une baby qui ne te fais pas paire. Tu as hauteur roi et tu tires pour hauteur 9. Il a une paire de 4 et il tire pour hauteur 10. Par ailleurs, un roi et un as sont déjà sortis, ce qui limite des chances de faire paire, ce qui est bien.

Il mise parce qu’il pense que tu viens de faire une paire d’as, ce qui sera vrai la plupart du temps chez quelqu’un qui suit avec un roi visible. Sauf que s’il a lui même commencé avec son as, et comme un as est déjà mort, il est peu probable que tu aies le dernier.

En cash game, je crois que je dirais de check-raiser ici puisque tu es favori du coup.

En SnG le check-call se défend, car la folding equity est nulle et qu’il y a trop de choses qui peuvent mal tourner pour avoir vraiment envie de mettre un max de jetons dans ce spot.

A la sixième, tu es favori a 70%. Ca devient un edge trop important pour ne pas miser je pense.

Je crois que je ferais plutôt un check-raise car il est probable qu’il va miser s’il est maniaque.

A la septième tu es devant. La encore je check raise car :
-S’il n’a pas touché T high, il ne va pas payer une mise, mais si tu check, il va sans doute bluffer le coup.
-S’il a touché T high, il va juste caller une mise. Si tu checkes, il va miser et si tu le relances, il va sans doute payer.

Donc le check raise est tout bénéfice, tu gagnes une mise de plus, qu’il ait touché ou non.

Andramelech : applique toi à bien lire les boards :). A la 5e tu es devant quoi qu’il ait en hole cards, si tu checke c’est pour checkraise (better à l’air plus logique). A la 6e tu es devant quoi qu’il ait en hole cards. A la 7e tu as gagné quoi qu’il ait.

Et oui, folde la 3e. Il attaque certes 100% de son range dans cette situtation, mais il a raison : même dans ce cas tu dois folder (il est devant toi trop souvent, et il a l’information « parfaite », ie il sait que tu as 1 roi et 2 petites, toi tu ne sais pas du tout où il en est).

Edit : j’avais mal lu l’action, je croyais que tu étais bring-in. Pour préciser ma pensée : même si tu es bring-in avec 23K, que l’action est foldée jusqu’à ton joueur méga agressif, dernier de parole, qui attaque 100% de son range avec un T affiché, tu dois folder. Ici tu n’es pas bring-in, c’est encore pire de suivre. Pour donner des chiffres : tu vois 6 cartes : 23KKAT. les holes cards du raiser sont deux cartes aléatoires parmi les 46 restantes. Pour la 1e, il a 41 « bonnes » cartes sur 46 (tout sauf les 3 T est le 2 K restants), puis essentiellement 37 bonnes cartes sur 45 (tout sauf T, K, et les 3 cartes qui doublent sa 1e). C’est à dire que la probabilité qu’il ait mieux que toi est : 41/46*37/45=73%.

C’est là que mon raisonnement dérape. Je teste K23 avec un K mort contre plusieurs mains avec un T, et il semblerait que tu sois à la louche défavori à 55-45 seulement. C’est beaucoup moins que ce que je pensais. Ceci étant dit, tes chances sont réduites par le fait que souvent tu ne verras pas la 7e, et tes mains gagnantes seront moins profitables que tes mains perdantes vu que ton adversaire a l’information importante (est-ce qu’il a une bonne main ou un gros vol), pas toi.

Pour conclure folde ces mains Kxx automatiquement, mais payer est une erreur un peu moins grave que ce que je pensais.

Finalement, si le T n’était pas un furieux, le joueur avec un A devrait compléter 100% du temps lui aussi.

C’est normal. Quand il y a des grosses cartes en main c’est toujours assez proche parce que de toute façon, il est probable qu’à la septième, les grosses cartes ne soient pas utilisées dans la main finale.

Si tu pars avec K23 tu finiras un majeure partie du temps avec mieux que hauteur 10. Mais le problème ici c’est que la jouabilité est nulle, tandis que lui sait toujours où il en est.

Si le roi était caché c’est autre chose.

John T. Chance écrit:

[quote]…

Si tu pars avec K23 tu finiras un majeure partie du temps avec mieux que hauteur 10…[/quote]

justement vu comme ca je me dit que j’ai pas forcément eu tort de suivre.
si tu dit que je fini dans la majeur partie du temps avec mieux que hauteur 10, lui il affiche un 10 et en plus je l’ai mis sur une grosse carte caché, du genre une Q ou un J, donc pour moi j’avais des chances de ne pas etre loin derriere à la 3eme.

c’est mon soucis ca, quand je met un joueur sur une main je garde ca en tete jusqu’à la fin du coup, je la remet pas en question.

sinon Behe je suis pas d’accord sur ses outs, si il a 2 petites caché il à moins d’outs que ce que tu dit, en plus lui il tire pour hauteur 10 tandis que moi je tire pour hauteur 9.

à la 6eme j’ai 17 cartes pour etre sur de gagner et le reste des cartes ne me font pas forcément perdres si lui touche une paire ou J+.
lui pour gagner il faut absolument qu’il touche une carte égal ou inferieur à 9 ce qui fait au mieux 20 outs, mais en plus il faut que je touche une paire ou un T+.
quoi qu’il en soit à la 6eme j’ai plus aucune raison de passer quoi qu’il arrive

sinon j’ai donc été trop téméraire sur ce coup qui c’est plutot bien goupillé avec une grande part de chance, si ce n’est une total chance.
la j’aurai pu suivre si j’avais au pire un 10 aussi non?

j’étai peut etre aussi un peu en tilt à force de voir des mains à la con.

promis je recommencerai plus