Razz et Horse

Voilà, je me suis mis au razz avec ou sans horse sur FTP. J’ai bien suivi la leçon de Jeaan dans sa vidéo (excellente au demeurant) ou Philippe et Eloi dans la vidéo de session collective, et je ne joue que mes 8 haut, sauf cas exceptionnels, et je relance dès que j’ai un 5 haut. Ma question est la suivante : je suis surpris par le nombre de joueurs qui entrent dans le coup avec hauteur R, D, V ou T sans être de Bring in. Est-ce le niveau auquel je joue qui veut cela ou vous aussi vous constatez la même chose ?

j’en ai même vu me suivre avec un brelan jusqu’a la river :laugh:

Certains ne savent pas ce qu’est le razz et beaucoup joue toutes leurs mains du moment qu’ils n’ont pas de paire

enfin c’est ce que j’ai remarqué sur poker star en 0.04/0.08$

je pense que c’est la même chose sur FTP, à toi d’en profiter

Bigre, il doit y avoir une sacré value. Par contre en limites décentes, ça ne dois plus être aussi soft j’imagine.

Il y a un argent mort incroyable sur ces tables. J’ai fait quelques parties en 0,5/1$ sur FTP, c’est surtout flagrant en Stud ou en Razz, les mecs tirent mourants ou presque et ne s’en rendent même pas compte continuant à faire grossir le pot incapable de lacher leurs mains.
GL pour la suite

PS: les antes de FTP sont bien plus élevées que sur PS, donc il faut que tu sois plus agressif et ca peut te pousser à faire plus d’erreurs si tu es débutant, tu devrais essayer les 2 rooms et voir ce qui te convient le mieux.

il faut etre vigilant sur la lecture du jeu, il m’est deja arrivé de touché une « wheel » alors que j’avais KK à la 4e et 5e street, et là ça rapporte un max!

John T. Chance écrit:

Je ne sais pas ce que tu appelles une limite décente, mais j’ai observé quelques tables avec l’outil dernière main ( très pratique sur Full Tilt) et dès que tu dépasses les buy in de 2/4 ou 5/10, + de 80 % des mains jouées ne vont pas à la river. Ce qui doit être l’inverse des petites limites.

Pour quelqu’un comme moi, qui joue en limit 1/2 l’alternative HORSE me semble intéressante (question Rakeback) reste à me perfectionner en stud H et H/L, j’ai pas tout saisi encore… Pour le moment, en stud H je ne joue que si j’ai au moins une paire servie et en H/L les mêmes ranges de mains que le razz, le reste je ne m’aventure pas encore… Cela dit, j’ai gagné le premier SNG de Horse en jouant ainsi ( à fond le limit, l’omaha H/L, le razz et en roue libre, les 2 stud).

Votre avis m’interesse sur le stud et ma stratégie en SNG HORSE…

Le peu que j’ai pu faire de razz en cash game je crois que c’était du 1/2 (donc pas encore bien haut) et c’était loin d’être aussi soft.

Pour le stud hi/lo, sans entrer dans les détails pour l’instant, il ne faut surtout pas jouer ça comme du razz. Ta main de départ doit au moins avoir un potentiel haut, le mieux c’est les 3 straight et les as dans le trou. Des mains hautes peuvent être intéressantes aussi. Après la jouabilité des mains dépendra beaucoup de la situation.

Jazzman24 écrit:

Salut Jazzman,

ça me parait une stratégie bizarre. La valeur de ta main dépend autant des cartes affichées de tes adversaires que de ta main véritable. Ce n’est pas du tout exceptionnel que tu sois sur d’avoir la meilleure main malgré le fait que ce soit un 9 haut ou pire. C’est très habituel que tu attaques une main quelconque tant tu es la seule petite carte.

Pour le 3-bet, avoir un 3-carte 5 est très rare. 3-better seulement ces mains est excessivement trop tight. Un 3 carte 6 ou 7 est moins rare et quasiment aussi fort, souvent une main de 3-bet. Surtout si tes adversaires attaquent avec des mains mauvaises comme tu sembles le dire, il faut encore élargir son range de 3-bet.

Jean

Jeaan écrit:

[quote]Jazzman24 écrit:

Salut Jazzman,

ça me parait une stratégie bizarre. La valeur de ta main dépend autant des cartes affichées de tes adversaires que de ta main véritable. Ce n’est pas du tout exceptionnel que tu sois sur d’avoir la meilleure main malgré le fait que ce soit un 9 haut ou pire. C’est très habituel que tu attaques une main quelconque tant tu es la seule petite carte.

Pour le 3-bet, avoir un 3-carte 5 est très rare. 3-better seulement ces mains est excessivement trop tight. Un 3 carte 6 ou 7 est moins rare et quasiment aussi fort, souvent une main de 3-bet. Surtout si tes adversaires attaquent avec des mains mauvaises comme tu sembles le dire, il faut encore élargir son range de 3-bet.

Jean[/quote]

Oui, bien sûr, j’adapte mon jeu en fonction de qui reste à jouer derrière moi et des cartes découvertes qu’ils ont.
Mais bon je considère que je suis en phase d’apprentissage et là je travaille sur ta vidéo stud H. A quand une vidéo stud H/L…

Une autre question, tu donnerais des cours ou du coaching en HORSE ?

Oui, tout à fait. Je me suis fait voler mon ordi, donc je n’ai plus de moyens de donner des cours / faire des vidéos en ce moment, mais je te recontacte dès que j’en ai racheté un avec les softs qui vont bien.

N’hésite pas à poster des mains dans ce forum ! :slight_smile:

Jean