Razz - jouer une main limite!

Bonjour

PokerStars Game #23502909042: Tournament #131248816, $1.00+$0.20 Razz Limit - Level VI (100/200) - 2009/01/02 17:06:23 ET
Table ‹ 131248816 1 › 8-max
Seat 1: KendraUndone (4749 in chips)
Seat 2: Angels Ma (4122 in chips)
Seat 3: A_Copland (911 in chips)
Seat 4: MarkusJavas (448 in chips) is sitting out
Seat 6: Bloups35 (1770 in chips)
KendraUndone: posts the ante 20
Angels Ma: posts the ante 20
A_Copland: posts the ante 20
MarkusJavas: posts the ante 20
Bloups35: posts the ante 20

*** 3rd STREET ***
Dealt to KendraUndone ##Ks
Dealt to Angels Ma ##Jc
Dealt to A_Copland ##7c
Dealt to MarkusJavas ##8c
Dealt to Bloups35 ##6c ##As ##Jd

KendraUndone: brings in for 30
Angels Ma: calls 30
A_Copland: folds
MarkusJavas: folds
Bloups35: raises 70 to 100
KendraUndone: folds
Angels Ma: calls 70

la vu que les 2 joueurs à ma droite ont passé je pense avoir la meilleur main donc je relance.
auriez vous foldé ou relancé aussi?

*** 4th STREET ***
Dealt to Angels Ma ##Jc ##Ah
Dealt to Bloups35 ##6c ##As ##Jd ##9s
Angels Ma: bets 100
Bloups35: raises 100 to 200
Angels Ma: calls 100

la je touche une carte pas terrible par rapport à lui, je relance toute de meme pour vraiment me situer, ce joueur mise souvent direct des que son board est meilleur que ceux des autres, je ne donne donc pas beaucoup de crédit à sa mise et si il me surelance j’envisage juste de suivre et folder la 5eme si je brique ou si il touche encore une bonne carte, si il me suis juste je verrai suivant ce qui tombe à la 5eme

*** 5th STREET ***
Dealt to Angels Ma ##Jc ##Ah ##8d
Dealt to Bloups35 ##6c ##As ##Jd ##9s ##4h
Angels Ma: checks
Bloups35: bets 200
Angels Ma: calls 200

il a juste suivi ma relance, je touche une bonne carte mais lui aussi, pas sur que je sois devant mais j’attaque encore je me vois pas derriere, si il avait mieux que J9 il m’aurai surement relancé, ou au moins il le fera la, mais il le fait pas, je pense donc qu’il a du doublé sois l’As soit le 8.

*** 6th STREET ***
Dealt to Angels Ma ##Jc ##Ah ##8d ##Kc
Dealt to Bloups35 ##6c ##As ##Jd ##9s ##4h ##Kh

la on touche un roi tous les 2, comme je pensai etre devant à la 5eme j’y suis encore et je veux pas lui donner de carte gratuite

*** RIVER ***
Dealt to Bloups35 ##6c ##As ##Jd ##9s ##4h ##Kh ##5d

bon ben la je touche un 5, j’ai donc hauteur 9, je me bat contre une eventuelle hauteur 8 mais je mise tout de meme avec l’intention de juste suivre si il me relance, et comme je le voyais pas mieux que moi avant si il est mieux la ben tant pis pour moi et surement tant pis pour les places payé.

*** SHOW DOWN ***
Bloups35: shows ##6c ##As ##Jd ##9s ##4h ##Kh ##5d (Lo: 9,6,5,4,A)
Angels Ma: mucks hand
Bloups35 collected 1930 from pot
KendraUndone said, « lol »

*** SUMMARY ***
Total pot 1930 | Rake 0
Seat 1: KendraUndone folded on the 3rd Street
Seat 2: Angels Ma mucked ##6s ##4s ##Jc ##Ah ##8d ##Kc ##Tc
Seat 3: A_Copland folded on the 3rd Street (didn’t bet)
Seat 4: MarkusJavas folded on the 3rd Street (didn’t bet)
Seat 6: Bloups35 showed ##6c ##As ##Jd ##9s ##4h ##Kh ##5d and won (1930) with Lo: 9,6,5,4,A

voila, j’ai gagné mais grace au 5 à la 7eme, en fait j’étais derriere des la 4eme rue.
est ce que vous auriez joué cette main, et si oui comment?
est ce que j’aurai du checker pour me mettre en défense ensuite et économiser un gros bet au final si je perd et qu’il mise?
est ce que j’aurai du checker la 7eme vu que je suis relancé si il a hauteur 8 et est sur de me battre, ou je fais bien de miser vu qu’il n’a pas mopntré tant de force que ca?

et de son coté à lui, est ce qu’il a raison de juste me suivre tout du long ou aurai t’il du me relancer ou sur-relancer à un moment vu qu’il est sur d’etre devant des la 4eme mais que sa main est plutot fragile si je touche et pas lui?

Je pense que tu as vraiment bien joué le coup, c’est la 7e street qui fait la différence , il choppe une brique, de toute façon sa mise à la 3e est déja une erreur .

salut

justement je sais pas si c’est si bien joué que ca, bon lui il call juste je pense effectivement que c’est une erreur, surtout avec 2 joueurs qui montre des petites cartes.

à partir de la 4eme, puis-je vraiment penser que je suis devant?
est ce qu’il aurai suivi avec une carte caché superieur au 9?
ai-je des raisons de penser qu’il a peut etre touché une paire ce qui me mettrai devant?
et pourquoi j’ai plus de mal à comprendre mes mains gagnante que mes mains perdante?

Je ne vois pas l’intérêt de relancer la quatrième. Il a quand même callé ta mise à la troisième, il ne représente pas vraiment un dix dans le trou (même si c’est sans doute ce qu’il avait.
Par contre j’aime bien ta mise à la cinquième. Ta main est face up et il a juste callé la quatrième et checké la cinquième, tu on peut imaginé qu’il est derrière.

La fin me semble bien aussi.

comme je l’ai dit dans le post, je relance pour me situer, c’est un joueurs qui joue pratiquement que les cartes visible, et en relancant je voulais voir si il avais vraiment une bonne main ou pas, surtout qu’il est facile de voir pour lui si il est devant moi ou pas vu que je touche une plus grosse que lui!

ensuite 5eme et la suite oui je m’imaginai devant car comme tu dit il a juste callé ma relance à la 4eme et checker la 5eme, en fait je continuai mon attaque, mais comme tu dit aussi il a tout de meme suivi ma relance à la 3eme, ce qui doit surement indiquer 2 petites cartes caché!

à savoir que les cartes ne semble pas etre mélangé sur pokerstar, à moins qu’il y ai une option que j’ai pas coché, mais mes cartes reste telle quelles, pour ca que je lui ai attibué comme main de départ 64J!

Il me semblait que c’était mélangé sur poker stars mais je peux me tromper.

sur FTP c’est sur mais PS je sais pas si ils mélangent les mains muckées

As tu fini ITM dans ce tournoi à faible buy in?

viking50 écrit:

Oui, et c est chiant quand tu revoir avec quoi on t’a suivi et qu’il y a plusieurs joueurs…

oui c’est chiant, surtout qu’on a tendance à leurs attribuer la meilleur main de départ mais c’est peu etre pas forcément le cas.

sinon oui j’ai fini 2eme, c’est KendraUndone qui a remporté le sng, et Angels Ma contre qui je me bat sur cette main a fini 4eme.

Son limp à la 3e est évidemment une erreur, et évidemment il faut que tu relances (tu es au moins à 50-50 contre le limpeur, antant faire payer le Bring-In). Par contre pourquoi relancer la 4e ? « Pour me situer » n’est pas une raison valide pour relancer :slight_smile: ça te coutera deux bets de moins de juste payer. Il est aberrant qu’il ne t’aie pas relancé à la 4e et encore plus à la 5e (et la 6e) s’il avait bien (64)J en main. Le seul truc que tu as à espérer c’est que l’As le paire, mais c’est un peu juste pour relancer.

Jeaan, est-ce que tu penses que, du fait que vilain n’a pas 3betté à la quatrième, on peut miser la cinquième en considérant qu’il aurait 3betté une meilleure main ?

pourquoi relancé la 4eme ben pour pas jouer en défense tout le reste du coup!

si j’avais juste suivi j’aurai fait quoi apres?
ca me couterai 1 petit bet de moins au cas ou je perd mais suivre jusqu’au bout en me sachant derrier ca n’aurai pas forcément été mieux joué!

aberant, c’est le mot, il est sur d’etre devant moi à la 4eme, mais sa main est plutot fragile la preuve je le bat à la fin, et c’est justement cette abération qui me fait penser que je suis peut etre devant vu qu’il ne me contre attaque pas!

enfin je vois pas comment j’aurai pu continuer la partie (parce qu’il aurai continuer à miser de bout en bout si je l’avais laissé faire) en étant certainement derriere!

je pense que la question de john T. est à double sens, meme si c’était pas forcément prévu, si on peut miser à la 5eme vu que vilain n’a pas 3 betté la 4eme c’est que ma relance à la 4eme n’était pas forcément superflux, sinon la question ne se poserai meme pas!

John T. Chance écrit:

Pas tout à fait sur du sens de ta question, si c’est « est-ce que notre adversaire peut profiter de nous avec une meilleure main en callant juste la 4e s’il sait qu’on va attaquer la 5e de toute façon si la 5e n’apporte pas de changement », alors c’est non je pense, la 5e va changer les choses trop souvent en faisant passer un joueur clairement devant l’autre, juste caller la 4e va beaucoup plus souvent perdre une fraction de petit bet que gagner une fraction de gros bet me semble-t-il, donc de ce point de vue attaquer cette 5e de manière automatique parait raisonnable.

Si c’est « est-ce que notre adversaire aurait forcément raisé la 4e avec une meilleure main », à chacun de connaitre ses adversaires :slight_smile:

andramelech, la « défense » et « l’attaque » sont des choses relatives. La seule chose qui importe c’est combien de bets rentrent dans le pot. Si tu gagnes en pot en bettant tout du long et que ton adversaire a callé tout du long, ou si tu le gagnes en callant tout du long alors qu’il bette tout du long, ça te rapporte la meme chose. Pour schématiser un peu, en raisant la 4e tu vas essentiellement jouer un pot de 4 petits bets de plus quand tu es derrière et de 2 petits bets de plus quand tu es devant, sachant que es rarement devant (à moins que son range de limp à la 3e soit (23+)J, auqel cas ton raise devient borderline) et qu’en plus que tu adversaire a l’information parfaite (il sait que tu as J9 petite petite).

« Raiser pour l’information » est un des concepts les plus faux que je connaisse en général :slight_smile:

Jean

je veux bien croire que la défense et l’attaque sont des choses relatives, mais la si je jouai en défense j’aurai certainement jeté ma main à un moment ou un autre, je pense pas que j’aurai eu la cote pour suivre jusqu’au bout avec l’espoir que je touche une petite et lui que des grosses!
en plus, bon pas forcément la, en étant en attaque on a la possibilité de faire coucher une main qui nous bat, tandis qu’en défense on fait rien couché!

si j’avais juste suivi sa relance à la 4eme il aurai certainement continué à miser, tandis que la en le relancant je garde la main et l’opportunité de checker une rue ou plus si j’ai la position.
dans le meme temps avoir la position me met automatiquement derriere si il a 2 petites cartes caché, mais l’avantage c’est que si je cause en 1er je suis devant donc je continu mon attaque, et si je suis 2eme de parole j’ai la possibilité de checker et de voir la 6eme gratuite, et le tout pour le meme prix qu’un simple call à la 4eme vu que je suis certain qu’il aurai continué à miser.
(ca c’est une réfléxion que je viens de me faire, j’ai pas songé à tout ca en jouant, maintenant est ce que c’est pertinent je ne sais pas)

l’information parfaite il l’a déja à la 3eme sur ma relance, il sais déja que j’ai 2 petites cartes caché sinon j’aurai pas relancé, sauf si il me voit en bluff, mais bluffer un limper avec un J quand on a aussi un J ca doit pas etre simple, sauf si on touche apres et lui brique!

ok je la refais : à la 3e vous etes à peu près à égalité sans doute (J-petite-petite tous les 2). A la 4e, il passe devant de manière visible puisqu’il touche une bonne et toi une mauvais carte (parfois il a doublé, mais souvent non). Attaquer peut etre intéressant si ça fait apparaitre ta main plus forte qu’elle ne l’est, de manière à le faire folder des mains qu’il n’auraient pas foldé s’il voyait ta main; ici il sait quelle est la force de ta main, il n’y a donc rien à gagner.

j’ai du mal à tout comprendre, tu parle qu’il n’y a rien à gagner en relancant 4eme d’une facon général avec cette main ou contre ce joueur avec cette main?

je sais pas mais meme si j’ai pas vraiment éxploité mon 3bet dans les autres rues j’y trouve tout de meme que j’y ai gagné quelque chose, comme éxpliqué juste au dessus!