Disclaimer : ce thread n’a pas la vocation balancerTonDealer2MasterClass C’est un coup de gueule contre une pratique idiote et une invitation à la réflexion sur ce qu’est votre passion du poker.
C’est pourquoi j’invite les modos à locker asap ce thread, j’ai pas envie de lancer un drama thread, le club poker fait ça très bien et mieux.
Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, on vient de me proposer des masterclass à prix bradé en privé sur discord, et cela m’agace au plus haut point. Je vais commencer par un deuxième disclaimer, j’ai moi même répondu à la tentation il y a longtemps et je vais dire pourquoi je le regrette et d’ailleurs je vais vous expliquer pourquoi finalement, j’ai décidé de jeter ces 50€ bien mal dépensés.
Primo, c’est du recel, et le recel est puni par la loi. Je sais bien que personne ne se fera poursuivre, mais sachez que moralement, c’est vraiment de la merde ce que vous faite. Des gens se sont cassé le cul pour concevoir, tourner et monter ces vidéos, cela représente des centaines d’heures de travail, par respect pour leurs auteurs, ne les revendez pas.
Secundo, mais dans quel intérêt allez vous brader cela ? Vous vous rendez compte de la richesse que vous êtes prêts à « donner » au premier venu. Ce n’est absolument pas dans votre intérêt, franchement, quel bénéfice il y a à tirer ? A tout casser, vous la revendez à 3-4 personnes, pour un prix dérisoire (100-200€ ? GIGALOL), et que vont faire ces 3-4 personnes, les revendre à leur tour évidemment (pour 2x moins cher tant qu’on y est). Et que va-t-il se passer ensuite, bah tout le monde les aura vues (les comprendre c’est une autre chose, mais ce n’est pas le débat).
Les masterclass sont des secrets de magiciens, les mecs jouent aux cartes mieux que tout le monde (pokerpro2 hemmmmmmm), et ils acceptent d’en faire profiter à ceux qui voudront vraiment les connaître aussi au prix de moultes piécettes sonnantes et trébuchantes. Rendez vous compte qu’en permettant la diffusion massive de ces archives qui, soyons honnêtes sont déjà vendues à un prix inférieur à leur valeur réelle (pokerpro2 30k€ hemmmmmmmmmmmmmmm) vous êtes en train de dévoiler les secrets à tout le monde Vous avez vraiment envie d’éclairer la lanterne des calling stations passives que vous déstackez tous les soirs ou même de powerleveler des regs qui pourraient monter à vos limite et toucher à vos fishs ? Franchement réfléchissez, vous êtes en train de spew la poule aux œuf d’or sur l’autel du petit profit ingrat.
Bref, je termine par citer une des saintes paroles de ce forum, un peu directe… monsieur @bibibiatch
A bon entendeur.