Je suis un joueur STT et mon domaine de prédilection c’est le 45 players.
Mon soucis actuellement et que je me fait défoncer arrivé aux HU,ce mois-ci sur 60 STT joués,je me suis retrouvé 10 fois en HU en n’en ai gagné que 2.
Ce même en arrivant chipleader .
Alors évidement j’ai ramassé quelques sales coups,mais je crois que c’est surtout que je ne sait pas comment jouer cette phase de façon optimum.
Y aurait-il une âme charitable pour me délivrer ses secrets???
difficile de donner des conseils sans aucune base, c’est comme si qqun postait pour demander aux autres de donner des conseil sur comment bien jouer au poker…c’est pas pour rien qu’il y a des centaines de livres et vidéo sur le sujet. Tu peux commencer par poster des mains qui t’on posé problème lors des HU, ou bien toutes les mains d’un HU en particulier, une âme charitable prendra peut-être le temps de regarder et de commenter
Salut,
Je te renvoie à un thread sur la méthode sage et l’équilibre de Nash, deux méthodes très courantes pour jouer les HU en fin de tournoi ou sng. LIEN
Et une vidéo de Jeaan sur l’équilibre de Nash: VIDEO JEAAN
Meme si c est oriente cash game ( si ma memoire est bonne ) tu as 2 videos de basou avec artest - from zero to hero - qui devrait te donner de bonnes bases pour le hu ( tapis profond ). Maintenant il faudra adapter en fonction de la profondeur et la bobvegas a deja tout dit.
Bobvegas,je vais aller voir les liens que tu m’as filé,je vous ferais un résumé de ce que j’ai réussi à glaner par ci par là,si jamais ça peut aider quelqu’un d’autre…
En fait,sur le format que je joues on est jamais deep au HU,grand max 30 BB,et mon problème se situe plus dans le fait que j’ai du mal a m’adapter face à villain,surtout quand c’est pas un NIT.
Je ne sais pas vraiment non plus, quelles sont les stats standard par style de joueurs,ce qui fait que j’ai du mal à mettre une range à mon adversaire,mais par défault j’aurais tendance à me dire dire qu’un joueur correcte peut open environ 33% de sa range(22+,A2s+,K9s+,Q9s+,J9s+,T9s,98s,87s,76s,A2o+,K9o+,Q9o+,J9o+,T9o)et call un push qu’avec seulement 12%(22+,ATs+,KQs,ATo+,KQo)pour que son call soit correcte,suivant la profondeur évidement.
La méthode sage est très approximative et elle n’est à conseiller qu’aux débutants.
Il suffit de voir la préconisation de la méthode de Nash, bien plus évoluée, avec une main comme 34s par exemple. Avec Sage, on va fold beaucoup trop souvent cette main dans des cas où on devrait la push.