Recherche de DoN

bonjour,

2 petites questions à tous les amateurs de DoN :
je (re)joue au poker online depuis peu et monte une petite bankroll avec cette variante de sng qu’est le DoN (principalement à 10€ et aussi 5 si je ne trouve pas assez de table))

MAIS… je joue sur PMU et bien qu’assez fishy il n’y a pas grand monde en journée, et on doit même attendre un peu qu’une table de 6 se forme pour jouer le soir.

D’où ma 1ere question : sur quel site jouez vous au DoN de façon rentable ?

deuxième question : j’ai bien envie de commencer à utiliser un tracker (chose que je n’ai jamais encore fait). Je pense que c’est compatible avec les DoN mais je pose qd même la question…
y en a t il un à conseiller pour un mec QUI JOUE SUR MAC et qui ne comprend encore rien lorsque vous mettez des nombres à côtés d’un vilain :blush:
en français j’ai vu xester. mais est ce que PT et HM ne sont pas aussi simple d’utilisation vu que l’on parle toujours en abréviation ?

merci

pour moi winamax est le meilleur site pour les don, je suis un reg dans ce style de jeu, je te conseille les FR semi turbo.
facile a monter une bankroll car beaucoup de mauvais joueur, mais il y a aussi pas mal de reg.

cool merci Noon.

d’autres avis ? sur Pokerstars , unibet ???

Salut,

De ma petite expérience dans ce format, je te conseillerais également de jouer sur Winamax pour deux raison: 1) le rake ; 2) l’affluence.

Sur Pokerstars, je ne suis pas sûr que le format DoN existe. Je crois que ça s’appelle les Fiftys et que t’es pas rémunéré seulement en fonction de ta place mais aussi en fonction de ton stack. A en croire certains, ils ne sont quasi pas rentables sur le long terme.

Cordialement,
Blackfoxx.

ah oui en effet BlackFoxx, si c’est réellement le cas c’est moins rentable ou en tout cas moins “sûr” que de bons gros DoN !!

merci pour cette info !

Mais t’es sûr de toi ? qql’un peut confirmer ??

Bonjour,

Je viens de lire ta file, et viens de faire des recherches sur les Fifty50 de PS (j’avais vu sur PS un écran expliquant les Fifty50) :

« Dans un tournoi Sit & Go Fifty50, le jeu s’arrête et les gains sont attribués lorsque 50 % des participants ou plus ont été éliminés. Les joueurs qui terminent dans les places payées remportent tous le montant du buy-in initial, plus une compensation en fonction des jetons qu’ils détiennent à la fin du tournoi. Tous les jetons restant ont la même valeur. »

« Exemple
Dans un tournoi à 9,40 € + 0,60 € avec dix participants, le prize pool total est de 94 €. Les 5 premiers gagneront 9,40 € chacun (47 € au total) plus environ 0,31 € par tranche de 100 jetons dans leur tapis à la fin du tournoi. »

Ne sachant pas si je peux utiliser de liens vers ce site, tu pourras retrouver cette page concernant les Fifty50 sur PS :
pokerstars.fr/Tournois/Tournois de Poker/Types de Tournois/Sit & Go Fifty50

Bonne continuation & Gg

super !
Merci bats001

remarque je me demande si c’est pas mieux qu’un DoN… c’est sur que la variance de gain est plus grande,mais ça veut aussi dire un jeu plus technique et agressif que les DoN… don plsu intéressant à jouer et ne t’enfermant pas dans un style très particulier que sont les DoN.
J’ai peur que de faire trop de DoN me fasse devenir trop serrure dans mon jeu en général…

EDIT : apres avoir chercher un peu, ce genre de sng a aussi ses default qui me semblent moins bons encore que pour les DoN : à la bulle, le but n’est pas d’être dernier, ainsi tout les derniers ou petits tapis push à tout va pour gagner plus que le remboursement de son fifty. ca aurait drainé pas mal de fish, mais la variance à la bulle doit etre énorme. le tout doit etre de se débrouiller par monter vite au départ puis de calmer le jeu devant les push de la bulle.

enfin bon du coup je suis parti sur W. on verra ce que ça donne : je commence ce soir :evil:

Lu les don de wina sont nickel, ya du monde beaucoup de reg, du peuple à toutes heures de la soirée et même de la journée. Il y à de quoi multitablé en masse. Bonne chance pour les débuts sur cette room.

Je pense que c’est pas si mal que ça ce système de compensation sur Fifty50 : ça oblige les joueurs à participer jusqu’à la fin de la partie.
Mais surtout ça profite à PS, car avec ce système il faut avoir un jeu agressif, toute la partie, si on ne veut pas se retrouver 5ème avec juste un remboursement du buy-in à la fin.
Par contre pour le premier c’est plus intéressant que sur les DoN classique, où juste les 5 premier sont remboursés avec moins du double de l’investissement.
Faut voir avec la pratique ce que celà peut donner.
Sur wina, je ne fais que des S&G classic, car sans HUB, il m’est difficile de jouer sur plus de 3 tableaux.

bon, hier soir vite fait, trois DoN de 5 € en même temps (c’est sur que c’est pas sur PMU qu’on peut le faire :laugh: ) qui sont tous passés assez facilement (sauf un)

puis un à 10€ perdu merdiquement suite au trun contre flush river…

m’en fout je suis positif de 3,50€ ! :whistle:

merci en tout cas.

Pour le tracker, je vais prendre un an de xeester middle à 40€ je crois : je vais m’habituer au hud, plus facilement comprendre les abréviation et apres on verra si on passe à HM ou PT.

Merci à vous tous et à bientot sur les tables.

tres bien.

gl aux tables si tu joues sur wina on se croisera surement.
enfin pas pour l’instant car je suis en mode mtt.

Salut tous le monde, Lu Saccho,

Je pense que dans l’absolue, tu as fait le bon choix de prendre Xeester, c’est français et sans prise de tête.
Si ta la moindre question concernant le tracker, n’hésite pas.

GL pour ton Grind, ++

ah ben mince : encore des logiciels qui ne vont pas sur Mac… snifff :S :ohmy:

tant pis pour Xeester… :S

Bonjour Saccho,

Moi aussi sur OS X Mac, et moi non plus je n’ai pas trop le choix question tracker; nous avons la possibilité soit de Poker Tracker 4, soit Poker Copilot, (et encore la version de base 4.43 car je suis et reste sur OS X 10.6).

j’avais parallèle desktop mais ça n’avait jamais fonctionné… :frowning:

un ami (L’ami qui bidouille les ordi) est passé cet aprem et il m’a réinstallé tout ça nickel : j’ai pu jouer sur everest qui ne marche que sous windows.
ce we je vais donc tester Xeester en version free voir si ça marche. ce qui serait TRES TRES bien :evil: