salut
le sample n est pas bien grand mais est ce que deja se dessine des lacunes dans mon jeu au regard des stats , merci a ceux qui peuvent commenter le tableau.
salut
le sample n est pas bien grand mais est ce que deja se dessine des lacunes dans mon jeu au regard des stats , merci a ceux qui peuvent commenter le tableau.
Salut.
Le sample est faible mais certaines stats semblent souligner un petit leak.
-UTG OR un poil large,est-ce lié au run de cartes? sinon tu inclues peut-être des mains moyennes ( KJo,QJo ),trop de Axs,de low SCs ? A confirmer avec un sample 2fois plus large mais 15% serait nickel.
Les RFI et rendements sur les 3 autres positions sont très bons.
-BTN taux de 3bet un peu faible,pas assez polarisé imo,vise 7-9%
-SB gap trop large,range de call trop large vs CO et BTN ? Le post de Lacert sur son thread donne des pistes
Taux de 3bet trop faible,typiquement en SB c’est ici qu’on 3bet le plus vs CO et BTN,je pense que tu dois revoir tes ranges,saisir les spots,élargir en mergé ( AJo+,KJo+,KJs+… ) tu peux viser -15bb/100 sur cette position
Le steal est correct à 35% vs BB
-BB rendement pas ouf,-34bb/100 ça fait beaucoup,taux de 3bet très faible,essaie de plancher sur les spots BB vs CO,BB vs BTN,BB vs SB avec des ranges appropriées,tu trouves ça sur Snowie et Janda
Exemple: BB vs BTN tu dois défendre > 37%,BB vs SB > 43%
Les cbets
47% F 48% T 37% R
==> 2 possibilités: soit tu x/c trop souvent tes TP parce que en face ils stabbent comme des fous,soit ta range de bluff est très mince,d’un côté tu peux être trappy et chiant à jouer si tu incorpores de très bonnes mains en x/c comme le fait un reg en particulier sur PP mais peut-être c’est pas ça.
En standard si tu cbet tes TP,low PP et tes draws ça fait du 55-65% de cbet flop,là il y a un truc à voir.
Cbet T pas cohérent puisque ta range de cbet F est strong le % devrait tourner à 55% minimum
Cbet R faible==> peu de bluffs et spots de thin value manqués imo
Le W$WSF
Nickel IP c’est OOP que ça gaze pas ==> soit plus agro = construire des ranges de donkbet,de x/r,dès que tu choppes de l’équité il faut prendre l’initiative,c’est vital dans les spots blindes vs BTN par exemple,ta range est plus forte faut leur marcher dessus!
On a vraiment peu de stats, difficile de faire un leakfinder.
A la louche :
Un peu large en early position et un peu tight au bouton PF. Tendance à défendre ta SB trop passivement.
Fréquence de barrels un peu faiblardes, en particulier River. Tu dois manquer des spots de bluffs ou de thin value de manière trop importante. Si en + tu défends pas très bien ton range de check ça peut vite devenir immonde et problématique à partir de la NL25
Fold un peu trop vs 3bet, alors que j’ai l’intime conviction que tu joues sur des limites assez basses ou les joueurs doivent faire de petits 3bet te permettant de défendre une tonne.
La combinaison de W$WSF faible et de WSD élevé me laisse penser que tu ne catch pas assez et que tu dois être trop conservateur vs agression.
Tu fold excessivement ta BB vs steal, tu 3bet peu de manière générale, il doit y avoir des pistes à améliorer.
Après tout ça c’est très superficiel, le field a aussi son importance… Pour les winrates inquiétants en SB/BB évoqués par Tothamon, vu le sample on s’en bat plus ou moins le steak.
ok super deja quelques pistes , je joue en n25 sur pmu .
En effet je complete un poil trop en sb et x pas mal top vs profil agro on va dire .
64% de fold sur 3 bet est juste en effet j y travaille
je vais regarder le fold de BB aussi et les spots de barrels merci deja a voir si d autres intervenants
[quote=“batmax, post:873532”]On a vraiment peu de stats, difficile de faire un leakfinder.
[/quote]
quelles autres stats sont necessaire afin de soulever quelques leaks que je n ai pas mis en screen shot ? tothamon batmax ??
Ben si ça ne te pose pas de problème tu peux ajouter le 4bet range par position,as RFI tes % de x/c,x/f,x/r,tes stabs vs missed cbets ( probe bets chez PT4 ).
Tu as un bon winrate sur ce sample,imagine ce que cela donnera avec un chouia d’agressivité en plus en 3bet et tout,plus de thin value R,tu vas défoncer la limite!
Déjà il y a quelques chantiers à peaufiner,trop charger l’analyse ça peut devenir contre-productif.
Essaie d’identifier les priorités,je pencherais pour la stratégie de cbet en n°1,quant au 3bet c’est une approche perso basée sur l’xp cad faire des essais et donc des erreurs,pour voir l’efficacité des changements c’est très long.
GL.
C’est bien la 4bet range à gauche? J’ai un vague souvenir de celle de Trunk vers les 2,40% il me semble,la tienne au BTN est faiblarde,pourtant c’est là que l’on se fait le plus 3bet,les mecs sont si nits que ça en NL 25?
Si leur taux de 3bet ne dépasse les 9% dans les blindes tu vas 4bet max 3% sachant que leur fold OOP vs 4bet doit dépasser les 57% pour que ton 4bet soit profitable.
Le Call pf 2bet
Si la stat correspond à la CC de hm2 tu call trop au HJ,en moyenne 7-8% est correct si villain OR 15%.
Pareil au CO 8-9% est standard ==> as-tu analysé le rendement des low PP? 22-55 je les call rarement CO/HJ vs early elles sont perdantes chez moi.
BTN ==> trop tight et comme ton taux de 3bet est moyen sur cette position je dirais que tu ne défends pas assez,Janda plaide pour défendre 70-80% du RFI adverse avec 50-55% de CC et 20-25% de 3bet ( si le CO open 30% tu call 15-16% et 3bet 7-8% ).
Peut-être rajouter 65s-87s,A9s,K9s,ATo ?
SB ==> un poil large,on va privilégier le fold ou le 3bet et call une range type 66-TT,KTs,QTs+,JTs,T9s,KTo,QTo+ et quelques traps si BB gros squeezer.
BB ==> même logique,élargis le 3bet mergé vs BTN et vs SB 3bet light s’il fold souvent et steal souvent.
Le x/r
Il y a 2 situations,quand tu es le RFI et quand tu es en défense,ici tu n’es qu’en value c’est hyper lisible.
En attaque x/r tes set,TP,GS,weak draws vs gros stabers,attention s’ils se mettent à défendre!
En défense x/r set,TPtk,A bloqueur sur FD + kickeur bloquant une str8( ex: Qd9d5s tu x/r avec AdJx),GS,weak pairs,air
Le donkbet
Pas assez utilisé,stratégie sympa à mettre en place BB vs BTN avec TP,draws,air sur board adéquat.
La plupart des trucs ont déjà été dit
Cque je trouve le plus marquant :
Ton WWSF est vraiment faible, un truc moyen pour un reg ca tourne aux alentours de 44 il me semble, ce qui veut dire obv que tu give up trop les pots postflop et ca se voit (entre autres) dans tes frequences de barell un peu faible, mais surement plus parce que tu fold trop vs floats probe cbet etc
Faudrait voir encore plus le F2steal BB vs SB mais tu fold definitivement trop ta BB, mais c’est pas le truc le plus simple a rectifier aussi, parce que du coup faut le jeu postflop qui suis deriere et pas give up de trop
Tu steal pas assez BvB, et la pour le coup même si tu give up beaucoup postflop contre la plupart du field de NL25 de PMU (je pense) t’aura des steals juste bien trop rentables, a savoir que si le mec fold plus que 62,5% du temps sa BB vs ton open 3x de SB tu FAIS UN PROFIT DIRECT RIEN QUE PREFLOP, donc quand les mecs fold rien que 55% du temps tu peux open 50% sans probleme et tu feras encore du bon profit sur les 15% de mains que tu rajoutes (mais la aussi c’est un truc qui devient plus facile et plus rentable quand on peux mieux defendre et jouer son équitée postflop donc jdirais que ca reste ton fil conducteur a priori)
3bet un peu bas, surtout en SB ou t’as dans la plupart des cas envie d’avoir une range de flat assez mince et de plutot 3bet ou fold
comme t’as dit F3B mais pareil du coup ca donnera forcement des spots plus compliqués postflop de defendre plus vs les 3Bet (mais la plupart tu sera encore très confortable en callant un peu plus IP vu que t’open correctement tight en plus)
Un truc cool que tu peux faire c’est regarder tes ranges sur flopzilla sur quelques positions et spots et prendre le top 40%, choisir les mains que tu va 4bet pour value et choisir a peu pres autant de combos que ta 4bet for value range a 4bet en bluff, et t’obtiens ta average (tu va bien sur adapter a mort en fonction des spots et des vilains, certains tu va pouvoir folder plus parce qu’ils sont trop tight, d’autres t’aura envie de les 4bet light un peu plus ou un peu moins, etc) range de call vs3bet sur cette position, et du coup t’aura un peu une base de mains que tu dois call contre les 3bets et t’essaye de te tenir a ce range et de jouer le coup postflop (en adaptant la range en fonction du spot et des vilains comme dit obv)
Pour toutes les adaptations btw c’est beaucoup mieux que tu fasse des changements petit a petit plutot que des trop gros changements d’un coup
ok merci les gars voila des plans de travail mais le sample est faible en effet je pense que Mr lacert@X va passer par la ,
j attends son post lol avec impatience et je le relance en meme temsp sur ce thread si il a le temps Help sur Creation de Filtres PT4 - Poker Tracker - Forum Poker Académie
Je crois que j’ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été déjà dit. J’ai l’impression que plutôt que de plancher sur chaque stat, c’est surtout essayer d’élevé légèrement ton agressivité générale qui est important. Je suppose par ex que ta red line descend un peu trop (en corrélation avec trop peu d’agressivité en combats de blindes et un WWSF post flop bas).
Je te conseillerais donc d’essayer de construire de bons ranges de défense PF qui te permettrons de mieux te défendre post-flop:
Hors blindes (donc IP): 3bet polarisé (range de stack off + par ex des Axs des low SC et des broawdays offsuit trop faibles pour être call). Par contre je suis de l’école de ceux qui cc peu contrairement à Totha. Je garde un range resserré qui me permet de très bien me défendre post flop: Broawdays suited, PP 66 à 88+ selon les positions (les small PP ne sont call qu’au BU et parfois au CO que s’il y a des récréatifs full stack en blindes), voir quelque gros SC.
En SB: vs EP: ranges de défense très strong (peu de 3bet bluff et call que 88+ AQo+ AJs+ et parfois KQs). vs LP: pratiquement que 3bet ou fold (sauf si spot en BB qui rend plus intéressant le call avec PP et broawdays suited). On va 3bet mergé en orientant nos ranges vers des cartes hautes connectées et suited. Par ex le top 12% vs CO (66+ A9s+ A5-A4s T9s+ AJo KQo) et le top 15-18% vs BU (avec des mains type Q9s qui hit bien les flops et donnent de bonnes possibilités d’agression post flop. Par contre perso je ne défends ni les small SC ni les nano PP (44-) sauf si BU fold exagérément au 3bet.
En BB: Là les situations sont bcp trop complexes pour définir des ranges de défense à l’avance. Perso je me pose ces questions: Puis-je 3bet en value. Si non: puis-je call profitablement (en tenant compte du sizing de Vilain, de sa stat d’open dans la position donnée, de son profil général, et je tiens aussi compte de la limite, plus on monte de limite plus on défend). Si non: puis-je 3bet en semi bluff profitablement? Pour ça je garde des mains un minimum jouables post flop mais avec un range donc plus polarisé qu’en SB.
D’ouvrir un peu tes ranges de steal. Aujourd’hui 50% au BU et en SB sont très standards. Pour la SB on se focalisera essentiellement sur la stat de Vilain « BB vs SB open: Fold ». Perso j’ai un range d’environ 35% que je vais à peu près toujours open, et plus cette stat sera haute et plus je vais open pour devenir assez loose si elle dépasse les 60% et vraiment très loose si elle dépasse les 70%. Par contre comme le move est en lui même EV+ PF, je suis assez sage post flop, surtout en sachant qu’en BvB on est souvent moins crédibles dans nos bluffs.
Enfin le post flop: Tu sembles trop GU les pots limpés (WWSF faible en BB et en SB). Perso je suis assez tight en SB, même dans mes ranges d’over-limp. Donc quand je me retrouve de SB en multiways dans un pot limpé, j’ai quand même une main qui se défend assez bien (je bet mes draws la plupart du temps par ex, ou j’ai une SV correcte qui me permet de gagner à l’abattage après un check général). Et même si on miss complètement, s’il n’y a pas plus de deux Vilains et que la texture du board le permet, après un check général au flop on peut assez souvent bet turn + river en bluff.
Voilà donc quelques pistes de réflexion à adapter à ton propre style. J’espère qu’il y a des choses que tu pourras utiliser.
Oui oui je l’ai vu mais pour être honnête la partie filtre de PT4 n’est pas mon fort et je galère aussi un peu quand j’essais de l’utiliser. Je pense que Stepholi est plus calé que moi dans ce compartiment.
OK merci a tous en effet ca fait des bonnes pistes a bosser
oui la courbe rouge descend en effet on va bosser en 1er lieu les jeu en blinds et OR EP afin d avoir une meilleur range et dc de lacher moins de pots merci a vous
2 semaines + tard et 15k hands + tard
les pistes de travail commencent a donner quelques resultats.On se rapproche doucement de la 50 sur pmu :cheer:
n hesitez pas a commenter tothamon batmax lacert@X Master et autres … merci
le W$WSF a bien augmenter et surtout oop , donc amelioration du jeu dans les blinds et la courbe rouge s en ressent , encore loin de la regularité de celle de Ludogreanu :lol: mais doucement , ca vient et puis ce n est pas le principal .
*Cela se note par l augmentation du 4bet rfi et 4 b preflop selon profil obv .et de la baisse de fold en BB de 4 points
*augmentation egalement de AF Flop et Turn et baisse a la river ( a bosser ici aussi ).
les 3 bets doivent etre aussi une piste de travail je pense j ai deja augmenté au btn mais pas encore assez au CO et j ai diminuer en BB ( mauvais je pense ).
meilleur agressivité au cbt sur les streets…
si vous voyez autre chose , et y en a lachez vous lol
Hello,
L’ensemble me semble solide sans gros leaks. Tu as amélioré certains points comme le WWSF et même si le CBet est encore bas ça va dans le bon sens.
Par contre le fold to 3bet reste élevé. En fait il l’est surtout au BU, pourtant tu n’es pas un stealer fou. J’ignore quelle est ton sizing au BU, mais si tu min-raise déjà tu devrais pouvoir assez facilement plus défendre (en call et en 4bet).
Je ne vois pas ta stat de fold to CBet au flop ni celle de squeeze.
GL à toi.
voila le tableau 1 avec en + les stats de fold vs cbt et les squeeze ip et oop .
pour le foldt3B au btn tres souvent je n avais pas la range pour call vs le 3 betteur qui etait souvent tight ( je steal 45% btn et call les 3 bets en general avec 77+ JTs+ QTs+ ATs+ AQo)
Tu squeeze peu. Tu dois manquer des spots de 3bet mergé dans des situations reg open-récréatif call. (à vérifier à cause du faible sample)
[quote=“Anduril, post:877242”]
pour le foldt3B au btn tres souvent je n avais pas la range pour call vs le 3 betteur qui etait souvent tight ( je steal 45% btn et call les 3 bets en general avec 77+ JTs+ QTs+ ATs+ AQo)[/quote]
Ton range de défense du BU vs 3bet ressemble donc à ça:
Ça me semble encore trop tight. Avec un range d’open de 45% tu devrais défendre au moins un range de 18%. Par exemple contre un joueur qui 3bet correctement (6-7%+ et resteal 10-12%+) et contre qui tu es prêt à stack off JJ+ AK, ton range pourrait ressembler à ça:
Il s’agit d’un range proposé à l’arrache et uniquement contre les gros restealers (tu peux aussi resserrer ton range de steal contre eux si tu ne souhaites pas défendre aussi loose, surtout si tu ne veux pas trop outplayer post-flop). C’est à toi évidemment de le construire en fonction des mains avec lesquelles tu te sens à l’aise post flop et selon si tu adoptes une stratégie plus en 4bet ou plus en call 3bet.
BUG: doublon.
ok merci je vais regarder cela aussi
dis moi lacert@X si ma stat est correct de Sb et BB en 3 bet vs steal dans mon pop up ici l ex en rouge est en BB j ai fait idem pour SB .
Oui, c’est bien ça. C’est le 3bet de BB vs steal (CO-BU-SB).
Pour en revenir rapidement sur la défense au BU vs 3bet, théoriquement on doit aussi adapter nos ranges selon que c’est SB ou BB qui 3bet. SB aura normalement un range plus mergé contre lequel il est plus difficile de se défendre et nous devrons être un peu plus tight que contre BB.
De même les Kx dans les ranges de 4bet bluff sont (toujours “normalement”) plutôt à effectué contre SB qui a une tonne de Axs et de SC (donc on n’a pas de bloqueurs sur son range de 3bet bluff mais on en a contre son range de stack off). Par contre BB va plus souvent call ses Ax et 3bet des mains plus marginale, on pourra donc plutôt 4bet bluff des Axo (pas de bloqueur sur son range de 3bet bluff mais bloqueurs sur son range de stack off).
Dans la pratique les adversaires ne font pas toujours la différence et ont des ranges presque similaires en BB et SB.