Salut je serai a la recherche de personnes pour evoluer ensemble en nl2 , echanger nos experiences , nos stats , conseils ect … Merci d’avance ! B)
Jsuis sur party en nl25
C est mon objectif la nl25 sans bruler les etapes ! Tu peux m expliquer ton parcours ?
J ai commencé en nl2 sur party aussi en octobre dernier et voila nl25 depuis debut juillet la je l avait shoot en mars et jme suis mangé moin 12 cave je crois donc retour en nl10
Sur party tu est bien si tes patient tu va monté trankille ta plein de livreur de jeton lol
Why not ?
Je suis entre sur la NL2 et la NL4.
Entre Wina et PMU B)
lol grostony oui il y a des livreurs c est vrai mais pas mal de serrue aussi je trouve , bonne reprise de la nl10 alors !
C est quoi ton pseudo duxxli on a deja du ce croiser
Je suis aussi sur Party poker (mais je ne donnerais pas mon pseudo, je l’ai toujours caché du forum et ne tiens pas à ce que ça change).
J’ai commencé début Aout 2011 en NL2, j’y ai très peu joué car j’avais injecté 100 Euros, j’ai donc très vite joué en NL4. Je suis monté en NL10 fin septembre. C’est là que j’ai beaucoup appris et parfait mon jeu. J’ai également fait appel a Djouff (coatch PA) pour m’aider. Début Mars 2012 je suis monté en NL25, ça s’est plutôt bien passé, mais malgré cela, j’ai pris du coaching avec Booba Coatch PA (ça m’a bien aidé pour la 25). Je suis donc monté en NL50 en Juin 2012, et là, la cata à commencée. Je suis monté en NL50 avec 1500 Euros de Bankerolles. J’y suis resté quelques semaines (3 je crois) et j’ai faillit me broke. J’ai perdu une bonne partie de ma BK. J’aurais dû redescendre plus vite (il y a un gros écart de niveau entre la NL25 et la NL50, ce qui est moins flagrant entre NL10 et 25). Bref, obligé de redescendre en NL10. Je suis vite remonté en NL25, Aout 2012. J’ai ensuite longtemps stagné en NL25, j’étais break even. La NL50 m’avais beaucoup atteint moralement et je jouais avec de gros doutes sur mon jeu. Je suis resté ainsi jusqu’à mi Novembre, et j’y serais encore si BATMAX n’était pas arrivé. Sa proposition de coaching gratuit tombait à pic. J’étais en plein désarroi, mon moral était au plus bas et je jouais un mauvais poker sur une limite que j’avais déjà battu (je ne perdais pas mais ne gagnait pas).
Batmax m’a beaucoup aidé moralement, me rassurant sur mon niveau de jeu et me donnant quelques petites astuces pour améliorer mon jeu. J’ai donc rebattu la NL25 en à peine 2 mois puisque j’ai recommencé à shoot la NL50 en Janvier 2013, mais cette fois plus intelligemment et avec un meilleur niveau. J’ai suivit le Bankerolle management que m’avait conseille BATMAX. Mars 2013, je m’installais définitivement en NL50.
Juin 2013, la NL50 étant cette fois battue, je commence des shoot en NL100. Aujourd’hui j’oscille entre la NL50 et NL 100, mais suis pour l’instant plus présent en nL50 (c’est là que je fait de l’argent pour l’instant, la NL100 c’est pour progresser).
Voilà, pour me présenter aussi sur mon parcours party poker sans avoir trop brag je l’espère.
Si j’ai un conseil, c’est de ne pas trop multi tabler, de bien gérer sa Bankerolle, surtout dans les montées de limites, d’avoir un très bon mental. De croire en son jeu, et de toujours se remettre en cause pour progresser. Toujours chercher les failles de son jeu et trouver les améliorations, quitte a prendre du coatching.
Party poker est une room très fishy jusqu’en NL50. Mais à partir de la NL50, le nombre de fishs par tables diminue. En NL100, il est aussi divisé par deux par rapport a la NL50. Alors a votre bon cœur jusqu’en NL25 incluse.
J’avais pas lu que Tyson demandait les CV de chacun! :laugh: :silly:
Je crois que tu as choisi la bonne room: effectivement il y a des Nits qui montent des bankrolls mais ils ne sont pas légions comparés à la déferlante de fish qui alimentent nos comptes en banque!
Quelques conseils:
-joue 2 ou 4 tables si tu es débutant
-joue Tight style 15/12 c’est encore profitable de nos jours ET value à mort tes gros jeux!
-gère ton bankroll sagement: exemple tu démarres en NL 2 avec 60€,tu uppes en NL 4 avec 120€ soit 30 caves et down en NL 2 à 90€ si ça se passe mal… Grosso modo tu appliques le même schéma jusqu’à la NL 25,on verra pour la suite!
-prends des notes sur les plays adverses,c’est essentiel!
-comme mentionné par Calypso PA propose du coaching à tarifs ultra compétitifs pour les débutants alors n’hésite pas si t’en as les moyens ( mais bon vaut mieux avoir un peu d’expérience quand même du jeu ).
Voili voilou! Moi je suis en NL 10 et quasi prêt pour la NL 25 si j’arrête de me level! :laugh:
Bon courage.
Merci pour vos réponses les mecs ça m’aide beaucoup !!! Tothamon j’ai commencé en nl2 a 15€ lol et je suis actuellement presque a 100€ !!! mon graphique est posté dans l’espace débutant démarré en cash gamé a 15€ sur PMU !!! Pour le coach je sais pas trop a vrai dire dire parce que je joue un peu a l’improviste lol …
VPIP: 24
PFR : 6
Oula mec faut que tu change ton style de jeu tu call trop tu relance pas assez tu dois perdre du pognon la
Essaye de joué les coup en les relancant arrete de just call surtout a tes limite tu peu joué beaucoup plus tight ouvre plus de table et ressere ton jeu sa te serra plus profitable a mon avis
ps. trop beau ton staff
Yep jouer 24/6 c’est pas recommandé,tu es face-up sur tes relances car c’est assez facile d’analyser avec quoi tu raises,essaie d’élargir tes ranges d’open style 77+ ATs+ AJo+ KJs+ QTs+ en early déjà et ajoute des mains genre TPMK au CO et OTB: fais çà très graduellemnt,avec l’expérience tu sauras jouer toutes ces mains…
Le but est que ton jeu soit moins lisible et que tu extraies de la value en construisant des pots avec des mains du haut de la range de valeur.
Cherche du côté des vidéos pour débutants des coachs Bigomr,Ciam et les autres tu auras de très bons conseils.
Oui c est ce que je pensai faire aussi et j ai déjà un peu commencer , mais jusque maintenant ca c est très bien passer lol ! Merci pour le chien grostony !!!
Regardé mon graphique y a de la nl4 sur la fin alors je comprend pas trop pourquoi changer de façon de jouer a vrai dire !
Parce ce que plus tu vas monter de limite et plus tu auras du mal à être payé souvent avec un tel range et plus tu vas être contré.
Pour caricaturer tu dois être illisible afin que tes adversaires jouent aux devinettes pour savoir si tu as une paire,un connecteur suité/dépareillé ou air!
D’où l’importance d’un range d’open pas trop tight et de cbetter les flops pas uniquement lorsque tu touches qch mais en fonction des profils adverses ( % fold cbet,vpip,agressivité,WTSD… ).
Car tu gagneras encore plus d argent a evité d etre trop loose comme sa sans agressivité
Surtout si ton but est de monté de limit alors vaut mieux prendre des bonne habitude en faite faut evité de call tu voit relance ou 3 bet c est mieux en position ta l ignitiative du coup en position tu va gagné du pognon
Merci beaucoup les gars je comprend mieux je vous tiendrez informé de ce que ça donne avec un autre graphique !
24/6 : Ouhaaa c’est ultra Nit concernant la range d’open.
Comme l’on dit Totha et gros tony, tu call beaucoup trop de mains. Tu te prive donc de l’initiative de la relance et te met tout seul dans des spots plus compliqués. Si en plus tu call beaucoup hors position, tu es un régal pour les réguliers compétents (mais je te rassure, ce n’est pas légion en NL2 et NL4).
Le Niveau de la NL2 et NL4 est sensiblement le même, et est très mauvais. C’est pour ca que ton jeu fonctionne. Tu vas avoir un gap entre NL4 et NL10, et là tu vas commencer à te rendre compte que les joueur commencent a réfléchir un peu (pour une poignée de reg, car le niveau est pas top non plus).
A trop caller (en NL10 et encore plus en NL25 ou tu auras encore un petit gap avec la NL10), tu vas te mettre dans des situations compliquées (hors de position et sans l’initiative. Et plus le niveau va être bon et plus ça va être compliqué a jouer pour toi).
De plus avec un PFR a 6, t’es complètement face up sur ta range d’open comme l’a dit thotamon et les réguliers un peu compétent ne vont te call qu’avec mieux. Donc quand tu vas open et trouver de l’action d’un régulier, tu seras presque toujours battu (je parles a partir de NL10 car ça m’étonnerais qu’en NL4 ils se soucient de call en fonction des ranges d’open).
Si je jouais contre toi, quand tu open, je vais call toutes mes paires pour set miner et prendre très gros contre tes gros jeu quand je vais hit brelan. Et je vais call mes plus gros brodways uniquement (AQ, AK) et c’est a peu prêt tout. Contre toi, quand tu open, je fold mes KQ et AJ sans regret.
Tu saisit maintenant le problème que tu vas rencontrer quand tu vas up de limite et rencontrer des joueurs plus compétent. TU vas être très facile a jouer et face up.
Pour te faire le point sur mon expérience de partie poker :
NL2 et NL4 = Niveau sensiblement identique, pas réellement de gap.
NL10 = Gap plus ou moins Gros par rapport à la NL4 selon ton niveau de jeu de départ (les 3bet en NL10 comme à être plus présent, mais les regs ne savent pas bien jouer en pot 3bet).
NL25 = Petit gap avec la NL10, mais pas très important (c’est surtout dans les dynamiques de 3bet qui sont plus importantes, même si les erreurs sont nombreuses).
NL50 : Gros Gap avec la NL25. Le jeu pré flop commence à être bien en place avec des dynamiques de 3 et 4Bet (quelques 5 bet lights, mais pas légion). Des ranges de call vs opener ou vs 3bet bien en place. Les erreurs se situent beaucoup post flop, ou le jeu manque encore un peu pour pas mal de regs.
NL100 : Petit gap avec la NL50, mais pas énorme. Un peu plus de 3 et 4 bets (les joueurs squeeze également beaucoup plus). Le jeu post flop est un peu meilleurs, mais les erreurs post flop sont encore fréquentes.
Ce sera tout car je n’ai malheureusement jamais joué plus haut
Je suis déjà en train de mettre tous ça en pratique et je vous remercie énormément ça fais chaud au cœur !
Le porte monnaie va mieux aussi déjà sur peut être 200 mains hihihihihi je stagner avant de lire vos posts et la je reprend la route pour le sommet !
Go les defoncés tysonn on t attend en nl25 pour te prendre tous ce que t auras accumulé ahahaah mdr