Recherche logiciel pour lire historique des mains

Il est très chiant de lire les historiques sous forme txt ou xml.
Si qqun connait un logiciel gratuit, cela me ferait enormement plaisir.

Je voudrais etudier ma façon de jouer car je ne fais que perdre en ce moment : ai-je de la malchance, moi j’ai plutôt l’impression de jouer à l’envers !

Avec winamax, dès qu’on ferme la session, l’historique vu grâce au logiciel disparait !

HELP !

Tu as a ta disposition le replayer Poker académie pour ça.

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/1733-inserer-une-main-sur-le-replayer-poker-academie.html

Sinon, tu as celui de ton tracker aussi.

PS: Tu aurais quand même pu te présenter dans la section prévu à cet effet, c’est quand même plus sympathique.
Bienvenue sur Poker académie en tout cas. :wink:

Desolé pour les présentations, je débute avec les forums et avec poker académie.

Je commence à me sentir seul pour progresser, et je vais m’y mettre !

Je n’ai pas encore choisi de tracker que me conseilles-tu ?

Gratuit de préférence, sinon je n’hésiterais pas à investir sur un logiciel avec licence à vie.

Merci.

J’ai oublié de dire que je voudrais étudier l’ensemble des mains d’un sit and go d’un seul coup et pas une seule main.

Voilà.

Bienvenue sur PA :slight_smile:

Pour analyser tes mains l’utilisation d’un tracker est indispensable et en plus t’as la possibilité d’afficher les stats de tes adversaires lorsque tu joues dans un HUD.
T’as le choix entre deux produits plus ou moins équivalents: Holdem Manager et Poker Tracker. Les deux logiciels sont payants (licence “à vie” pour 2 PC); je te conseille de download une version “trial” et de la tester (PT fonctionne pendant 60 jours, HM pendant 30 jours).

Tu peux entrer autant de moi que tu le souhaite sur le replayer Poker Académie. :slight_smile:
Tu peux ainsi revoir tout un SNG si tu le souhaite.

Pour les sit n go et sur Winamax tu peux utiliser le replayer de Poker Tool Box.

Il y a un calculateur ICM intégré.

Merci pour tout !

1. Je viens d’installer PokerToolBox et y’a du boulot …
  2. je verrai cet été pour tester un tracker.

GL et GG à tous ! :laugh:

j’arrive à utiliser le replayer de PokerToolBox, puis j’ai essayé le HUD sur winamax, il reste en état : initialising !!
et je n’ai aucun chiffre qui apparaisse.

Faut-il lancer d’abord la partie ou d’abord le HUD. Si cela n’a pas d’importance, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

HELP :S

[quote=“tontonxa, post:455313”]j’arrive à utiliser le replayer de PokerToolBox, puis j’ai essayé le HUD sur winamax, il reste en état : initialising !!
et je n’ai aucun chiffre qui apparaisse.

Faut-il lancer d’abord la partie ou d’abord le HUD. Si cela n’a pas d’importance, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

HELP :S[/quote]

As tu bien configurer le répertoire vers tes fichiers historiques dans l’onglet parameters?

Fait une copie d’écran de cette onglet éventuellement pour la posté ici…

J’ai suivi le mode opératoire du site PokerToolBox, il fallait penser à cocher HUD dans l’onglet paramètres, avant de lancer start dans l’onglet multitabling.

Il n’y a rien écrit de plus !
Je l’ai donc relancé plusieurs fois pendant un Sit and Go.
J’ai vu ensuite que sur le site, les tables avaient des états comme Playing ou Complete.
Je n’ai plus d’autres idées :ohmy:

Après avoir relu ton post, je réalise que je n’avais pas paramétré le repertoire !

J’essaye ce soir, après que les gosses soient couchés.

Merci de m’avoir ouvert les yeux :woohoo:

[quote=« tontonxa, post:455343 »]J’ai suivi le mode opératoire du site PokerToolBox, il fallait penser à cocher HUD dans l’onglet paramètres, avant de lancer start dans l’onglet multitabling.

Il n’y a rien écrit de plus !
Je l’ai donc relancé plusieurs fois pendant un Sit and Go.
J’ai vu ensuite que sur le site, les tables avaient des états comme Playing ou Complete.
Je n’ai plus d’autres idées :ohmy:[/quote]

Dans la partie multitabling:

« Le bouton Directory permet de choisir le répertoire où se trouvent les fichiers Hand History. »

Pour info c’est moi qui est fait le site et le soft donc quand je dis qu’il faut configurer le répertoire vers les fichiers historiques tu peux me croire :wink:

Un autre truc à savoir c’est que si tu as Windows 7 et que tu veux utiliser le HUD, il faut changer le thème (bouton droit sur le bureau - personaliser) pour choisir Windows 7 basic. Sinon tu n’arriveras pas à cliquer sur fold/check/raise. C’est assez gênant :slight_smile:

[quote=“tontonxa, post:455345”]Après avoir relu ton post, je réalise que je n’avais pas paramétré le repertoire !

J’essaye ce soir, après que les gosses soient couchés.

Merci de m’avoir ouvert les yeux :woohoo:[/quote]

Super :-).
C’est pas encore gagné cela dit parce que ca fait longtemps que je n’utilise plus cette fonction.
Cela dit la dernière fois que j’ai essayé ca semblait marcher.

C’est trop top de se faire renseigner par le créateur !

Pour arriver à le créer, tu avais des bases solides en informatique ?

En tout cas, tu es professionnel : sympa et rapide ! :lol:

S’il y a des bugs, je te tiendrais au courant pour faire progresser ton bébé !

a+

B) Merci encore cela marche bien.
Prochaine étape : essayer de trouver des explications sur les chiffres VPIP, PFR et AF.
Afin de faire du profiling. Si je maitrise, on pourra penser à multitabler !
a+

[quote=“tontonxa, post:456300”]B) Merci encore cela marche bien.
Prochaine étape : essayer de trouver des explications sur les chiffres VPIP, PFR et AF.
Afin de faire du profiling. Si je maitrise, on pourra penser à multitabler !
a+[/quote]

Content de savoir que ca marche :slight_smile:
N hesite pas a signaler des bugs meme si c est pas sur que je puisse corriger.

Pour les stats il y a des explications dans le lexique du site.

Je me demande si c’est à jour ou s’il y a un bug V3. Le lexique me semblait avoir été beaucoup plus complet que ce qu’on trouve sous http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/debuter-au-poker/512-lexique.html et puis c’est pas classé par odre alphabétique …

Je me demande si c’est à jour ou s’il y a un bug V3. Le lexique me semblait avoir été beaucoup plus complet que ce qu’on trouve sous http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/debuter-au-poker/512-lexique.html et puis c’est pas classé par odre alphabétique …[/quote]

En fait je voulais dire le lexique de pokertoolsonline.