Recherche partenaire ou groupe NL2

Bonjour !

Je reprend le cashgame après quelque années d’arrêt, je joue actuellement sur Winamax en Escape NL2, je fais ~1000 mains par jours et je recherche quelqu’un pour se motiver à monter la BR, s’améliorer techniquement et se motiver à jouer dans les méandres pokeristique au quotidien

Merci de me contacter en MP pour obtenir mon Discord.

a+

Hello, même chose ici: NL2 depuis presque deux and maintenant; je joue en Escape sur Wina. Pas 1000 mains / jour en ce moment, beaucoup mois. La courbe devient de moins en moins attirée vers le bas, mais j’ai encore des gros bad qui me font perdre beaucoup. Enfin, des bads, ou des coups où je fais n’importe quoi, je ne suis pas bien sûr encore.
J’ai suivi la green card saison 1, que je suis entrain de digérer avant de me lancer dans les replays de la saison 2. J’ai également quelques autres supports. Je rêve d’avoir une courbe positive; mais je me demande si jouer en NL2 est une bonne idée pour progresser. Le comportement des joueurs est apparemment très différent à cette limite; et parfois je me demande si je ne suis pas entrain de prendre de bien mauvaises habitudes et si tout ne serait pas à réapprendre plus tard à partir de la NL10.
En tout cas motivé pour regarder des coups à plusieurs, échanger autour, débattre. Plutôt en « live », c’est à dire en visio que par écrit; c’est plus fun je trouve.

Très mauvaise idée en effet. On l’a déjà dit et répété : en nl2, tu ne rencontreras que des joueurs de loto qui font n’importe quoi et qui sont imprévisibles. Imagine : tu patientes à la table jusqu’à recevoir AA, tu relances, tu es payé et tu perds tout sur un flop T42 parce que Jojo59 est rentré avec T2o, la main de son idole Doyle Brunson. Ce scenario n’arrive jamais à plus haute limite.
Conclusion : si tu veux jouer un beau poker contre des joueurs sérieux, et donc progresser et gagner de l’argent (c’est quand même le but), tu n’as pas le choix, tu dois viser plus haut. On ne rappellera pas la longue liste des tops regs du forum qui se sont cassés les dents en nl2…

4 « J'aime »

Hey @reyj , ça va ? T’as fini par aller chez l’exorciste ou quoi ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu n’as pas du jouer beaucoup en NL50 ou plus pour dire ça :innocent:

1 « J'aime »

Merci pour ton partage. Du coup NL5 ? J’ai lu pas mal que NL2 et NL5 c’est plus ou moins la même chose. Ça m’emmène en NL10, mais ça demande une bankroll conséquente, que je n’ai pas malheureusement

À mon avis, question field, la différence entre ces deux limites est effectivement ténue.
Et sûrement pas suffisante pour justifier, à elle seule, de jouer l’une plutôt que l’autre.

Il serait bien sûr abusif de dire qu’il n’y en aurait pas sensiblement plus entre NL2 et NL10.
Mais de NL5 à NL10, les mathématiques étant ce qu’elles sont, ça se lisse un peu quand même. :slightly_smiling_face:

Ah, là ça compte déjà plus. Mais ce n’est peut-être pas si « malheureux » que ça. :wink:

Dans le sens où si le BRM est évidemment d’une importance capitale, il ne suffit pas non plus à lui seul pour être gagnant sur telle ou telle limite.

Je veux dire que sans le niveau qui va (ou voudrait aller, j’y reviendrai) avec, ben la bankroll elle risque de fondre assez vite.
Et la question de savoir comment la « manager » aussi… du coût. :upside_down_face:

Après, et j’y reviens, je pense que si on a ce qu’il faut comme moyens techniques et financiers pour aller raisonnablement tâter d’une limite supérieure dans une démarche d’apprentissage et donc de progression, on peut probablement se permettre d’investir 1000€ en NL10.

Ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu’une petite centaine de menus Big Mac ®

Ou 3-4 couverts dans un restaurant :star: :star: :star:

Et si on ne fait pas trop le con, dans les deux cas !

Mais bon, on n’est pas obligé d’y aller tous les jours non plus. :sweat_smile:

Par contre…

Ben quoi ?!!

Ouais d’accord, ça fait un peu plus vieux métier du monde en 4 lettres.
Mais je fais ce que je peux moi aussi. :joy:

1 « J'aime »

Ne me dis pas que tu t’arrêtes à ce genre de détail : un coup de fil à Sofinco et l’affaire est réglée. En cas de souci, Jean-Luc Melenchon t’expliquera comment annuler ta dette…

2 « J'aime »

Selon moi ce qui devrait être remis en question n’est pas la limite jouée (commencer en NL2 est logique et sain pour un débutant, apprendre à jouer les fishs est un début indispensable) mais plutôt le format de jeu. Quand je parle de format de jeu je ne parle pas du fait que ce soit un format fast fold (j’aime la Zoom de PS) mais du fait que ce soit l’escape de Winamax avec les pots jackpots qui dénaturent totalement le jeu, obligent à totalement changer de stratégie par rapport au « vrai » cash game, tu devras adaprer tout ton jeu en fonction de la presence ou non d’un jackpot et de sa taille, la stratégie short stack semblant être optimale sur ce format, tu ne pourras pas mettre en place un jeu construit, ce qui empêchera ta progression et pour le coup ce format décuple la variance, tes résultats dépendront en grande partie des jackpots gagnés et plus les jackpots sont gros plus il est question de chance plutôt que de stratégie étant donné que plus le jackpot sera gros, plus sa partira à tapis tôt dans le coup et face à un grand nombre de joueurs.
Il a d’ailleurs déjà été montré que ce format avait été mis en place pour garder le maximum de récréatifs en réduisant l’edge que pouvait avoir les regs sur eux.
Bref, pour moi format à fuir pour tout joueur et surtout pour un débutant qui profiterait mieux de travailler les bases plutôt que des adaptations spécifiques à ce format qui ne serviront plus à rien sur un format normal.

2 « J'aime »

J’avoue que ça m’était passé par dessus la tête en première lecture.
Parce que je ne savais pas du tout ce qu’était ce format « Escape » sur Wina.

NB : Pour rappel, nous les Belges, on ne peut pas jouer sur Wina.

Mais là, je vois déjà un peu mieux de quoi ça retourne.

Il doit y avoir un peu et même beaucoup de ça, effectivement.
Et pour le dire comme je le pense, rien que le terme « Escape » est assez révélateur.

C’est ça, quoi.

En fait et toutes proportions ± gardées, ça me fait un peu penser à l’option All-in Cash Out dont on avait d’ailleurs parlé ici :

Pour ceux qui n’auraient pas encore tout lu, la conclusion était quelque chose comme :
« Faut pas faire ça ! »

Et j’acquiesce. :blush:

Bonjour,

Je n’ai pas réussi à te faire un MP l’auteur mais si jamais tu es intéressé contact moi par mp. Si jamais d’autres personnes passent par là et sont aussi intéressés pour faire un groupe de travail et s’entraider n’hésitez pas à m’envoyez un mp également.

Petite présentation:

J’ai 24 ans, actuellement je suis en NL 2 j’essaie de jouer au moins 5000 mains par mois. Mon objectif serait de passer en NL 5 avant la fin d’année. J’ai un boulot assez prenant et qui varie souvent niveau horaire mais généralement je suis dispo certains après-midi ou en soirée à partir de 19h. Au niveau expérience de poker j’ai joué plusieurs fois en NL 2 sans jamais réussir à vraiment installé une routine de grind correct à cause notamment de l’aspect result oriented que j’avais. Je pense avoir bien progressé de ce côté là ce qui m’a permit d’installer une bonne habitude de grind depuis maintenant un mois.

L’objectif serait de bosser dans la bonne humeur, s’entraider et se motiver à progresser.

1 « J'aime »

Bonsoir @TheFrenchy18 ,

Le ou les Dicords par MP uniquement.

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Ah désolé je ne savais pas et comme je n’arrive pas à trouver comment envoyer un mp (je suis sur téléphone), je m’étais dis que ca serait plus simple. J’ai modifié mon message initial du coup.

Au fait Phit, qu’est-il arrivé à B2O ? Il est de nouveau ban jusqu’en 2076 ?

Merci pour ton retour. Il est vrai que quand le jackpot tombe j’ai tendance à fuir le coup; plutôt resserrer ma range. Je fais comme si plusieurs joueurs étaient rentrés dans le coup avant moi. Mais à part ces situations un peu spéciales et rares pour les gros bonus, j’ai quand même l’impression que j’ai un winrate plutôt bon, le field étant effectivement très fishy (enfin, encore plus que moi je veux dire :wink: )
Les autres coups se ramènent au jeu classique de cash game si je ne dis pas de bêtises. Mais oui il faut être bien conscient de la lotterie induite par les jackpots; je n’y vais qu’avec des premiums.

Non, simplement supprimés comme les autres…

C’est un vrai problème alors. Il faut bien comprendre que sur ce format le rake est largement augmenté sur les pots sans jackpots pour être redistribué sur les pots jackpots. Il faut donc au contraire avoir des ranges plus larges sur les pots jackpots.
En faisant l’inverse tu diminues certes la variance mais tu diminues aussi et surtout ton EV.
L’acceptation d’une variance très augmentée est nécessaire pour réussir sur le long terme sur ce format.

Ce ne sont pas que les gros bonus qui modifient le jeu, il faut avoir des ranges preflop différentes pour chaque taille de jackpot, même sur les petits il y a des adaptations à faire.
Le jeu postflop est également modifié.
Et comme je le disais la stratégie short stack optimale sur ce format change sacrément le jeu.
Donc non pour moi ce format est vraiment différent du cash game classique (dans le mauvais sens du terme).
Pour ce qui est du winrate il faut le mesurer avec un tracker. Un winrate « plutôt bon » c’est assez vague, surtout si tu dis dans ta présentation avoir une courbe négative… c’est contradictoire.

2 « J'aime »

Ouais, c’est bien qu’il y en ait un ou l’autre qui s’occupe un peu de tout ça.
Surtout quand il le fait bien. :+1:

Après, il faut dire aussi que dans le tas (*), y en a pas mal qui n’ont pas trop besoin d’assistance pour se supprimer eux-mêmes. Et de facto, si je puis dire. :wink:

(*)

image

:joy:

1 « J'aime »

Je te remercie pour le temps que tu passes ! Surtout que tu me donnes des informations qui je suis sûr sont déjà facilement accessibles dans le forum … et probablement à plus forte raison autre part sur le net ! Donc je te remercie doublement.

Merci, tu mets le doigt sur un « détail » qui m’avait totalement échappé ! Effectivement, sur cette page on peut lire:

Le prélèvement après le flop est lui de 5,75% (10% en Escape)

Ce n’est pas négligeable du tout comme différence.

Une des raisons pour lesquelles je préfère le cash game par rapport au MTT est justement cette variance plus faible. Donc effectivement ce n’est peut être pas un choix très malin de ma part. Ou alors il va falloir que j’apprenne les adaptations nécessaires.

Je ne suis pas sûr de comprendre; j’ai un peu cherché mais je n’ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Stratégie short stack = ne pas caver max pour venir sur la table ? Venir avec 50 BB ou moins ?

Ah ? on ne crois pas les gens sur un vague feeling ? Il faut des preuves ? :rofl: J’avais la flemme de réinstaller et reconfigurer un tracker (oui ça c’est très mal) mais cette question que tu me poses me donne une raison pour le faire, à laquelle je vais m’accrocher !

Merci

En te mettant short stack tu as un bien meilleur risk/reward pour les pots jackpots. Ca te permet de pouvoir jouer le coup à fond sur les plus gros bonus puisque tu peux de cette façon partir à tapis preflop profitablement avec n’importe quelle main, la taille du pot étant souvent très grosse par rapport à ton stack.
Sur ce format même s’il ne te reste plus qu’1BB tu prends l’intégralité du jackpot.
Donc en ayant un short stack tu peux gagner des gros pots en investissant très peu. Alors que si tu joues 100bb deep + le risk/ reward est beaucoup moins intéressant, s’il y a d’autres gros stack à la table tu ne pourras la plupart du temps pas investir tout ton stack pour jouer le jackpot.
C’est pour ca que certains regs de ce format font le choix de payer à chaque fois le buy in minimum de 30bb ou 40bb et quand leur stack grossit ils quittent la table et en rouvrent une nouvelle avec de nouveau le buy in minimum.

1 « J'aime »