Bonjour j ai vu que le sujet a déjà été proposer mais il me semble que certaines stats n y figures pas donc j aimerais savoir si il était possible de completer cette liste.J ai vu que Calypso avait fait ca tres bien et tres detailler dans la fonctionnabilitee de la stat et dans son pourcentage correct a avoir.Donc j aimerais que lui ou d autres face de meme avec les stats suivantes.C/R au flop.Raise au flop.Fold to 3 bet.4 bet et fold to 4 bet.Je vous en remercie a l avance et GL aux tables.
Coucouille,
Qu’est ce que tu cherches exactement ?
Je vois pas de quel thread tu parles, mets le liens au pire
Je pense que Midilibre parle de thread là:
[url=http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/609587-stats-nl-4-et-10-2013-et-winrate-par-position.html#610346]Stats NL 4 et 10 [2013] et winrate par position - Cash Game NLH - Forum Poker Académie
HTH.
TOUT A FAIT ADGACE
C’est vrai que je n’avais pas donné toutes les stats non plus à l’époque.
Je connais les valeurs que j’utilise pour pas mal d’autres statistiques dans mon HUD, mais pour certaines, je ne suis pas sûr à 100% que ce soit la fourchette standard, même si je pense être pas mal avec les valeurs que j’utilise. Je veux bien en donner d’autres, mais cette fois sans garantie à 100%.
C’est à dire que je n’ai jamais rien trouvé de concret par des pros, vidéos, articles, livres, sur les statistiques que je ne vous avais pas donné dans l’ancien Thread que vous citez.
Dans ce thread, j’avais vérifié toutes les statistiques que je vous avais donné, et trouvé réponse pour toutes ces dernières. Les valeurs que j’utilisais moi même dans mon HUD, étaient très proches, voir les mêmes que celles que j’avais trouvé de Pros, de Vidéos, livres, articles.
Voilà, je peux en donner d’autres, mais avec un petit pourcentage d’incertitude cette fois. Même si je pense que ce sont les bonnes valeurs. A vous de voir …
[quote=“calypso861, post:631021”][…]
Voilà, je peux en donner d’autres, mais avec un petit pourcentage d’incertitude. A vous de voir …[/quote]
Pour moi c’est tout vu, j’ai trouvé ton travail très intéressant alors si tu peux continuer… B)
Ok ça marche, je ferais ça samedi ou dimanche car je ne vais pas avoir le temps avant.
Je suis bien interessé moi aussi
Calypso je te remercie d avance et te fait entiere confiance quand au contenu que tu vas apporter en complement de ton travail déjà effectuer.Je pense que c est avec des joueurs comme toi,qui apporte tes connaissances aux joueurs comme moi que l on ne peu que progresser.Encore merci a toi
Calypso check tes mp
Oui désolé, c’est vrai que je consulte pas mes MP. Je vais y aller après avoir fournis le travail que je vous ai promis, et donc te répondre.
Je réinsère donc ce que j’avais fait dans le passé et le complète :
Un bon joueur doit avoir ses statistiques comprises dans les intervals suivant (en dessous c’est trop weak ou nit, au dessus c’est trop loose ou agressif) :
Statistiques ideales :
VPIP : Compris entre <18-28>
En dessous de 18% c’est trop serré (même si on peut être gagnant, on manquera des situations profitables. Au dessus de 28% c’est trop large, trop maniaque, c’est difficile de rester gagnant sur le long terme.
PFR : <14-20> En dessous c’est Nit, au dessus c’est agressif
Ratio PFR/VPIP : <72-92> Avec des statistiques optimales <78-84>
(Ce ration se calcul en divisant le PFR par le VPIP et en mutipliant par 100)
En dessous de 72, on call trop ou on Limp trop, on est trop passif. Au dessus de 92, on relance trop, on 3bet probablement trop et on relance ou surrelance avec des mains qu’il ne faut pas.
AGG : <2,3-4,1> avec optimal <2,9-3,5>
En dessous, on est trop passif, on ne relance pas assez les bonnes mains. Au dessus on est trop agressif et on bluff trop et ça peut être prejudiciable.
W$SD : >50% et optimal >55%
Au dessus de 50% c’est bien, au dessus de 55% c’est tres bien. En dessous de 50%, on va à l’abattage avec des mains trop faibles, on a du mal à se situer face aux mises adverses et on paie trop souvent perdant.
Flop C.Bet% : <60-80> et optimal <65-72>
En dessous de 60%, on ne CBet que nos jeux, nos mains faites et on ne Cbet pas assez et pas assez en Bluff. Au dessus de 80% c’est trop, trop souvent avec trop de mains, on Cbet systematiquement sur des bords qui ne s’y prettent pas.
Flop Fold Vs C.Bet : <45-63> et optimal <51-57>
En dessous de 45%, on call trop avec des mains marginales. Au dessus 63%, on est en mode FIT or FOLD (soit on touche, soit on Fold)
3Bet % : <4%-9%> et Optimal <4%-6%>
En dessous de 4%, on ne sur relance que les bonnes mains (pas assez de bluff) et au dessus on est trop agressif et on 3bet trop de mains.
Steal% : <30%-40%>
En dessous, on elargit pas assez en position tardive, et au dessus, on vole trop et c’est exploitable.
Flop C.Bet Success : > 40% C’est rentable au dessus de 40%
WTSD% : <23%-29%>
En dessous, vous êtes trop agressif et avez des mains à showdown value transformées en bluff (a comparer avec l’agression factor si élevé > 4%). Si WTSD<23 et Aff faible alors c’est un joueur fit or FOLD. WTSD > 30% Calling station
C’est parti pour la suite :
Turn C.Bet% : <40-60>
En dessous de 40%, on ne CBet que nos jeux, nos mains faites et on ne Cbet pas assez et pas assez en Bluff. Au dessus de 60% c’est trop, trop souvent avec trop de mains, on Cbet systématiquement sur des bords qui ne s’y prêtent pas.
River C.Bet% : Idem Turn CBet%
Turn Fold Vs C.Bet % : <40-55>
En dessous de 40%, on call trop avec des mains marginales. Au dessus 55%, on est en mode FIT or FOLD (soit on touche, soit on Fold).
River Fold Vs C.Bet % : Idem Turn Fold Vs C.Bet
Donk Bet Flop % : <5-12>
Le Donk bet peut être une arme puissante si il est bien utilisé. En dessous de 5%, on ne l’utilise certainement pas assez (même si ce n’est pas préjudiciable). Au dessus de 12%, on Donk bet trop et pratique souvent du Donk bet pour info.
Big Blind Fold Vs Steal % : <50-70>
En dessous de 50%, le joueur call clairement trop de mains. Au dessus de 70%, il Fold trop et c’est clairement exploitable. Si la somme des Fold en SB et BB Vs Steal est de 140% ou plus, on peut donc voler avec any to card au bouton (ce sera EV+).
Squeeze % : Idem 3Bet %
Fold to 3Bet % : <45-65> Optimal <48-57>
En desous de 45%, on Call avec une range trop large. Contre ce joueur, on pourra merger notre range de 3bet (La Nuts (QQ+ et AK) et TT+ et AQ, voir selon profil 88, 99, AJs, KJs, KQs …). Au dessus de 65%, ce joueur Fold trop aux 3Bet et devient exploitable. Il faudra donc ne pas esiter à le 3Bet souvent et de façon polarisée (NUTS (QQ+ et AK) ainsi que des mains avec des blockeurs et qui ne sont pas assez bonne pour call mais font partie du haut de notre range de Fold (Axs, Aks, voir Qxs, plus de temps à autres quelques suited genre 76s …).
4Bet Range % : <2,5-3,5>
En dessous de 2,5, on ne 4Bet que la NUTS (QQ+ voir AK). Au dessus de 3,5%, on commence à avoir une range de 4Bet plus large et qui va donc au delà de QQ+ et AK.
4Bet % (% de Raise 3Bet) : <10-15>
Commentaires idem que 4Bet Range.
Fold Vs 4 Bet % : <40-60>
A mettre en relation avec le % de 3Bet pour établir la force ou la faiblesse de sa Range de Fold, Call ou 5Bet face à un 4Bet. Toujours est il qu’un Joueur qui 3Bet plus de 11% et Fold to 4bet plus de 50% est clairement exploitable en 5Bet bluff avec des mains du type Axs (30% d’équité contre n’importe quelle main) ou des Pockets paires type (22 à 66).
5Bet Range % : Idem 4 Bet Range %
5Bet % (% de Raise 4Bet) : Idem 4Bet % (% de Raise 3Bet)
Fold Vs 5Bet % : Idem Fold Vs 4Bet %
Bet River % (ou River Bet %): <25-35>
En dessous de 25%, ce joueur ne bet River que ses bonnes mains, très peu voir pas de Bluff. Ce joueur n’est pas un bon Candidat au Bluff Catching.
Au dessus de 35%, Ce joueur commence à avoir pas mal de Bluff dans sa range de bet river, il peut être intéressant selon les spot de hero call contre lui. A utiliser avec la statistique de W$SD pour voir la force de ses mains à l’abattage.
La statistique de Bet River peut être extrêmement intéressante lorsqu’on hésite à call River.
Check Raise % (Donc OOP) : <5-9>
En dessous de 5%, le Joueur ne check raise que pour valeur, double paire et plus. Sa range de check raise est donc extrêmement forte. Entre 5 et 9%, ce Joueur raise aussi en semi Bluff ses tirages. Au dessus de 9%, il commence à y avoir des mains plus marginales de check raise. Attention, cette statistique peut mettre du temps à converger. Il faut toujours s’assurer du sample de mains que l’on a avant de prendre en compte ou pas cette statistique.
Raise % (Donc IP) : <7-12>
Commentaires idem que Check Raise %
Voilà, vous savez désormais tout ce que je savais sur les statistiques d’un HUD.
Comment Construire son HUD avec Cela :
Il suffit de prendre les valeurs que je vous ai donné et de choisir plusieurs couleurs pour définir l’intervalle standard, l’intervalle trop basse et celle trop haute.
Exemple du check Raise dans Holdem manager :
On voit donc que tout ce qui est Rouge est trop agressif >9%, ce qui est jaune est standard <5-9%> et ce qui est Vert est Nit <5%.
J’espère vous avoir aidé, car je pense imo avoir donné beaucoup d’informations que vous ne trouverez pas ailleurs et qui correspondent à mes deux ans de travail sur le poker.
J’aime aider les personnes de cette communauté comme on m’a aidé ici à mon tour, mais j’avoue que j’ai hésité à donner ces autres statistiques, parce qu’on ne les trouvent pas ailleurs (enfin sur les sites français, Anglais je ne sais pas, mais je ne pense pas non plus. Même Alan Jackson ne donne pas toutes ces statistiques), mais aussi parce que c’est quand même partager beaucoup de mes connaissances et que des personnes autres que PA pourront désormais en profiter avec un moteur de recherche tel que Google.
Donner aux membres de PA ne me pose pas de souci, mais donner à des personnes qui n’échangent pas ou ne s’impliquent pas me pose problème. Tans pis c’est fait. Je l’aurais fait pour vous, même si d’autres en profiteront. C’est la raison pour laquelle je ne les avaient pas donné plus tôt.