Réel projet de poker

Salut à tous cela fait un bail :wink:
Voilà je vous fait part de mon projet poker qui est très sérieux.
J ai décidé en 2016 de passer semi pro tout en travaillant et j aurai besoin de conseil en fait
Étant un joueur plutôt axe cash game à mes débuts je suis passer ensuite plutôt un joueur de sng Hu et expresso dans lequel je suis à l aise
Voir sharkscope : Minatosensei et Hiruma Stein
En fait j aurai besoin de conseil sur quel variante de jeu me conseillait vous car je travaille en station service je fais des horaire du style 14-22 ou 22-6 donc pas facile et puis la femme ce qui fait que :slight_smile:

Quel est pour vous la variante la plus facile on va dire à s adapté puis quel est le style de jeu tout simplement ou allez cherche de l argent ces temps ci .
Possédant une bankroll de 2000 j ai pour but de la fructifier pour ensuite me faire coach pour amélioré mon jeu et ayant pour but de devenir pro les mois qui suivent pour pouvoir allez vivre à l étranger. .
Voilà je ne prend pas ça à la légère d ou toutes ces questions
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me lire :slight_smile:

bonne chance pour ton projet ;)pas assez de connaissance encore pour te conseiller :wink:

Bonne chance à toi ! Pour la variante je pense qu’il s’agit surtout de toi même , là où tu es le plus à l’aise. Le CG est moins high variance que les MTT par exemple, car on est tout le temps très deep , mais on met forcément plus de temps à dégager aussi colossale que ce que tu peux dégager en MTT… Ca dépend vraiment de toi imo

Salut steinensen,

Ayant touché un peu à tous les formats Holdem,
le format qui est le plus stable avec le moins de variance sera le Cash game et également le plus souple tu peux jouer à tout heure de la journée le plus souvent et des temps limités,

Tes objectifs à court terme vont dépendre du pays et mode de vie où tu désires t’installer,
Avec 2KE de BK, peux jouer en NL25-50, après tout dépend des limites que tu bats;

N’hésites pas si tu as d’autres questions.

A bientôt

Merci muraille de tes conseils.
En fait je demande car comme par exemple le cash game cela fait un bail que je n y es plus mis les pieds et concernant le niveau Et le trafic je n ai aucune info
Car à l époque je crushais la nl50/100 sans forcément de fortes connaissance juste avec un jeu tag et un peu d analyse de hud etc qui me permettais d être gagnant
Mais à nos jours je ne pense pas

[quote=“steinensen, post:884148”]Merci muraille de tes conseils.
En fait je demande car comme par exemple le cash game cela fait un bail que je n y es plus mis les pieds et concernant le niveau Et le trafic je n ai aucune info
Car à l époque je crushais la nl50/100 sans forcément de fortes connaissance juste avec un jeu tag et un peu d analyse de hud etc qui me permettais d être gagnant
Mais à nos jours je ne pense pas[/quote]

Ok parfait donc tu peux restart tranquillement en NL25 et il faudra retaffer certains points de ton jeu, ajouter des stratégies et te professionnaliser mais tu as déjà les bases donc tu auras déjà fait un grand pas :slight_smile:

Le problème des SNG et à plus grande échelle les MTT est la variance donc il faut pouvoir assumer des mois de disette. (Le SNG HU sera le format avec le moins de variance se rapprochant du CG)

Oui le Hu est vraiment intéressant mais moi je jouais en deglingos donc la variance est la tout de même :slight_smile:
Et au niveau de la room tu me conseille laquelle ? Winamax je pense à l air la meilleure après j y connais pas trop le niveau
Mais au niveau du rakeback etc c est bien intéressant

Bonne chance pour ton projet.

Je dirais que les Expresso sont le formats avec la variance la plus forte.

Les SnG (DoN et classiques) ceux où la variance est la plus faible (à niveau de edge équivalent) en faisant un gros volume.

D’un point de vue difficulté et long terme, les MTTs sont le format le plus facile à battre et qui présente la perspective de long terme.

Pour le plus dur à battre je ne sais pas entre les SnG et le CG, mais je pense que les SnG doivent encore avoir un niveau meilleur que le CG (par contre je ne suis pas sûr que cela dur dans le temps).

Vu tes contraintes horaires, les MTTs semblent hors du scope, reste les SnG et le CG. Si tu es bon en SnG pourquoi ne pas commencer par cela plutôt que de te replonger dans l’univers impitoyable du CG ?

gl pour la suite

D ou que je demande des avis car je ne sais vraiment pas ou replonger pour commence sérieusement un vrai projet

Winamax pour le nombre de tables et rake back ou le réseau pmu qui est plus fishy par ex

Peut tu me pv muraille pour me conseille sur certaine chose que je te demanderai en pv stp

ok envoyé B)

-Le CG c’est le moin High variance, mais le plus compliqué techniquement je pense (l’avantage c’est que si tu travaille tu pourra réguler tes heures de session et pas arriver creuver au taf ;))

-Le mtts c’est vraiment high variance quand même puis faut faire beaucoup de volumes, pas certain que ce sois compatible avec une vie pro

-Le HU oui mais en turbo/normal, les déglingo c’est vraiment high variance et il faut vraiment un gros skill pour être gagnant sur le long terme.

Je pense que le meilleur compromis c’est de faire du CG et du sng hu low variance, tu pourras ainsi réguler facilement le temps de tes session et monter une BR sans trop trop de variance :slight_smile: