Dans la majorité des jeux, « jouer » implique de perdre ou de gagner, pour moi, « jouer » c’est gagner, « jouer » est, à mes yeux, bien différent de s’amuser.
Si nos motivations pour jouer sont claires et saines, vive le jeu ! (concept totalement étranger à ma personne)
Si à l’inverse on joue, pour gagner, motivés par d’obscures raisons, comme le besoin de prouver à quelqu’un ou de se prouver à soi-même quelque chose voire de prouver qu’on mérite de vivre, là ça devient dangereux, les défaites étant vécues comme des évènements hyper douloureux, et dans cet état d’esprit, ni les victoires ni les défaites ne sont bien vécues, les victoires n’étant que de simples soulagements.
J’ai eu la chance d’être suivie par @Freudinou , qui m’a profondément chamboulée, il a été un déclic. De part son écoute, sa bienveillance et son intérêt, il m’a autorisée à être, il m’a autorisée à exister juste pour ce que j’étais, moi. Sacré changement ! Il m’a mise par terre.
Plus besoin de jouer pour essayer de prouver quoique ce soit et sans cette motivation, continuer à jouer au poker ne faisait plus sens.
Je vis donc libérée, je m’autorise tout dans ma drôle de vie, sans jouer (juste un scrabble de temps en temps, j’ai quand même besoin de montrer que je suis la meilleure …) , et je n’ai jamais été aussi épanouie.
Sans jouer, je m’amuse énormément!
Merci pour tout, Maître