salut à tous ,
Je suis du genre à me poser des questions et je me suis longtemps interrogé sur les probabilités d’apparition de 2 flops identiques consécutifs . ( en ne tenant pas compte des couleurs mais seulement de la hauteur des cartes )
Exemple d’une question que je me pose , un flop est composé de deux as , quelle est la probabilité que le flop suivant soit composé d’un as ?
La réponse n’étant pas évidente du tout , j’ai décide de me lancer la dedans et j’ai des réponses chiffrées à ces questions .
La méthode que j’ai utilise est la simulation informatique . Avec cette méthode , on peut simuler des millions de tirage et bien heureusement les probabilités obtenues convergent vers une limite finie comprise entre 0 et 1 ( ouf! )
Voici les résultats que j’ai obtenu pour 5 millions de tirage( autant dire que je suis très proche de la limite )B)
- pour un flop donné , il y a 0,025% de chance que le flop suivant soit identique .
exemple : 6 8 V et V 8 6 sont 2 flops identiques
- pour un flop donné , il y a 10,4 % que le flop suivant soit constitué d’au moins 2 cartes identiques .
exemple : 6 8 V et 8 6 D
- pour un flop donné , il y a 69,5% de chance que le flop suivant soit constitué d’au moins 1 carte identique .:huh:
exemple : 6 8 V et 6 7 D
Ces valeurs ne me semblent pas dénuées de sens .
Dites moi votre avis , si vous voulez connaitre ma méthode , je suis prêt a vous expliquer mais par mail .
Je me demande si ces chiffres peuvent avoir un intérêt dans le jeu mais le poker étant un jeu ou on cherche des informations, je me suis dit que ça pourrait être intéressant .