Salut voici ma contribution au forum PA qui m’a quand même permis de me construire une jolie roll etc, un endroit sympa ou si l’on veut progresser on a les moyens d’y arriver.
Justement j’ai remarqué peu de contenu dans notre langue natale, c’est pourquoi j’ai traduit un post de Olangotang sur le forum anglais 2+2 / http://forumserver.twoplustwo.com/38/small-stakes-pl-omaha/deepstack-vertigo-theory-analysis-250bb-play-1050325/
Je donne de mon experience en ce qui concerne la strategie PF lorsque l’on est deep 250bb+, principalement
lorque l’on joue contre des joueurs compétents.
Le principal ajustement que l’on devrait faire est de considérer que jouer une main deep OOP contre des bon reg ne va pas être profitable. Le désaventage de la posistion est en effet accentué plus les satcks grossissent, ainsi, jouer les mêmes ranges que si nous étions 100bb deep n’est pas optimal.
Même si nous pensons être meilleur que notre vilain, si ils sont assis à notre gauche il feront quand même de l’argent contre nous.
Donc la meilleur façon de s’adapter et de resserer beaucoup OOP : on peut fold nos blinds et resserer notre range d’open en EP;
Dans le même sens, on veut loosifier notre range en position, on ouvre 80% ou plus des BTN et également beaucoup en CO, et on 3 bet beaucoup en position. Je voudrais dire que mon taux de 3 bet BTN vs CO est de 50% et peut augmenter plus les stacks augmentent. La principale raison à cela est que les gens ne s’adaptent pas pas bien lorsqu’ils sont deep.
Ils vont call beaucoup de 3 bet and ils vont avoir des décisions difficiles en jouant deep, le jeu postflop OOP sans l’initiative pour ces joueurs qui nous call sera difficile car ils auront du mal a décrypter notre range et ils n’auront pas d’idées pour s’ajuster.
Ainsi, aussi longtemps que les joueurs continuent de call 3 bet, nous devrions juste continuer à mettre la pression sans relâche en 3bettant IP.
Quand vous jouez deep, il faut identifier les joueurs qui call beaucoup les 3bet et commencer à les 3 bet avec n’importe quelle poubelle.
Cela a pour effet de faire penser à ces joueurs que vous jouer les mêmes ranges de 3 bet qu’a 100bb, mais jouer des gros pots IP avec l’initiative en dépit d’avoir une main faible reste très profitable.
Maintenant le meilleur moyen pour riposter contre les joueurs qui nous 3bet beaucoup IP est de faire une ou deux choses :
-
On va resserer notre range d’open si ils sont derrière nous. Donc on ne vas pas jouer beaucoup de pots OOP,
et du coup ces joueurs respecteront notre range d’open. Si ils continuent à nous 3bet à haute fréquence, nous avons une range devant la leurs et nous pouvons 4 bet ou call en sachant que nous avons un avantage d’équité qui nous permettra de compenser le désaventage de la position. -
Commencer à 4bet plus souvent. Cela permer de reprendre l’initiative et de mettre la pression sur nos adversaires
ils devront soit choisir d’arreter de nous 3 bet soit commencer à nous 5bet pour value avec une range marginale.
Ces deux ajustements affectent les dynamiques de la table et les pots moyens et cela devrait être pris en considération quand nous devont choisir quoi faire. Biensur, 4bet beaucoup, spécialement deep va entrainer une grande variance.
Donc quand nous jouons, nous devons identifier les mauvais joueurs et les prendre pour cible, en essayant de jouer beaucoup de pots contre eux. Cela veut dire moins 3 bet pour essayer de garder les joueurs faibles dans le coup et jouer un nombre important de pots afin de capitaliser sur leurs erreurs. Et c’est d’autant plus vrai quand les stack sizes sont importants, leurs erreurs seront encore plus grandes et notre profit également.
Voilà j’éspère que c’est assez clair
Bonne lecture
traduction HK23