Regarder ses gains de session pendant la session?

Bonjour voila, juste par curiosité, est ce qu’il y en d’autres qui font comme moi, c’est-à-dire qu’ils regardent les gains/pertes de la session actuelle tout en la jouant ?

Véritable manie perso, j’avais essayé une fois d’arreter et j’ai tenu quelques jours et après quelques jours, craqué, repris cette habitude. Pourtant je ne suis pas scared money (meme si je joue une bankroll assez agressive je l’avoue, et ces temps ci stabilise sur une limite malheureusement)
D’ailleurs, c’est assez surprenant parfois, je pense être positif et je suis perdant d’une cave.

Bref, vous en pensez quoi et est ce que vous avez aussi cette manie ? : p

SALUT ?

oui moi aussi j ai cette manie , mais je crois qu on le fais tous ou presque ,
et perso ca ne me derange pas , meme si je sais qu il faudrait ou c est ce qu il ce dit ,
mais pour moi pas de soucis ca ne change rien a mon jeu ,

mais bon c est sur faut pas regarder toutes les deux secondes lol :wink:

meme si je sais qu il ne faudrait PAS , je voulait écrire :slight_smile:

Je fais pareil, et je pense que c’est une très mauvaise idée, car cela impacte mon jeu, si je suis perdant, je vais re-jouer plus en ligne… alors que si je gagnant, je vais me lagifier…

Résultat = beaucoup de sessions BE :frowning:

Je vois pas ou est le pb perso.
J’aime bien savoir ou j’en suis. Et si je perds trop ça me permet d’arrêter… ou pas si je pense que j’ai juste dechatte, que les tables sont bonnes et de me reconcentrer.
Quand je gagne ben juste B)

Ça dépend des gens imo, pour moi je pense vraiment que c’est une aide.

Ca influe trop ton jeu si tu regarde t’es résultats durant la session…

Clairement ev-

Je pense que c’est normal tant qu’on est pas un reg gagnant depuis plusieurs mois et qui veut rester à sa limite.
Avant ça on est tous plus ou moins en shot vers la limite supérieure, et avec un risque de down vers la limite inférieure, du coup on a jamais une vrai certitude de notre niveau sur le long terme à une limite donnée.

C’est donc normal de vérifier que l’on est pas en train de spew, afin de stop avant d’être broke sur la limite actuelle et de devoir retomber sur celle d’en dessous.
Parallèlement comme on doute de notre niveau, on est plus impacté sur le court terme, et voir un résultat positif nous rassure/donne du courage.

Je ne pense pas que de ne pas regarder ses gains soit positif pour notre Agame, en revanche ne pas les regarder est une conséquence de notre confiance en notre niveau (technique et mental).
Du coup tant qu’on les regarde, c’est qu’on a encore des leaks qu’il faut s’efforcer de travailler.

En gros ne pas les regarder c’est cacher le symptôme, ça sert à rien et ça peut même être contre-productif vu qu’une partie de notre attention va être focalisée sur “ne les regarde pas/ allez juste un coup d’oeil / non faut pas regarder” etc. :slight_smile:

Voilou!

Coucou,

Certains disent que c’est une mauvaise chose, je pense qu’il faut savoir l’utiliser, plus facile à dire qu’à faire quand ça touche le mental.

Perso comme miguel, ça m’aide à savoir où j’en suis au moment t et je sais m’arrêter si je vois que je loose trop (j’ai pas de limite de loose mais des fois je me dis c’est assez pour aujourd’hui). Donc quand je vois que je loose sur la session j’essaye de déterminer pourquoi. En générale c’est que je suis pas assez focus (fatigue -> je fais une pause ou j’arrête, déchatte -> je continue à jouer si je suis pas tilté par ça, etc…).

Et je pense ne rien changer à mon jeu si je vois que je loose 3 caves ou que je gagne 3 caves, je suis encore plus motivé si je gagne. Souvent quand je commence à perdre mes gains je m’arrête, mais pas toujours hélas :slight_smile:

Pour moi c’est une bonne chose à regarder.

C’est pas du tout un problème à partir du moment où tu regardes pas toutes les 10 secondes dans ce cas-là ça serait un TOC :laugh:

Si je gagne ça me réconforte et si je vois que je perds je serre un peu mon jeu.

Je vois pas en quoi ça serait clairement EV- c’est plutôt méga EV+

C’est surement pour çà que tout le monde le fait :slight_smile:

D’acc, c’était pour voir un peu vos avis sur la question, et oui c’est vrai que ça me sert de stop loose (et parfois stop win), en général quand je perds 2 caves ou 3 je stoppe.

Bref, merci pour vos réponses, vais quand même continuer à le faire(et comme certains l’ont dit, si je le fais pas je vais y penser donc bon…)

NON, NON, NON ET NON !

Bon en fait un peu oui. Je ne vais pas faire une généralité, donc je ne vise personne sur ce thread, mais la plupart de ceux que j’ai observé et qui faisaient cela avaient un (gros) problème avec la variance mais je dois être honnête et dire que d’autres n’en avaient absolument aucun, même s’ils constituaient une trop petite majorité malheureusement.

Déjà, j’avoue que le concept de “gagner”/“perdre” pendant une session est relatif. Je veux dire, une session au niveau de la variance est tellement dérisoire, une goutte d’eau dans un océan, si tu la regardes, ça veut dire que cette courbe sur UNE session a une signification pour toi, alors que dans l’idéal, elle ne devrait en avoir aucune, absolument aucune, même pas susciter de la curiosité. Ensuite, attention (ouais attention !), parce que notre esprit va souvent générer des pensées du type “je viens de gagner 3 caves, je peux tenter des trucs”, “j’en ai perdu 3, donc je vais jouer safe”. Or, on se doit de jouer notre A-game, seulement notre A-game, et malheureusement cette habitude lui nuit souvent.

Alors, il y a un petit paradoxe, c’est que je suis un fervent défenseur du stop loss. Le stop loss, c’est celui qui nous dit “écoute, tu n’es peut-être pas conscience que tu ne joues plus ton A-game” ou “tu joues ton A-game, mais si tu perds encore une cave ce soir, au mieux ça va t’affecter psychologiquement sur les prochaines sessions, au pire tu vas partir en tilt”. Il faut avoir la discipline de l’appliquer sans nécessairement se référer à une courbe ou même à la caisse de la room, certes, c’est moins précis, mais cela montre aussi notre volonté et surtout cela nous assure qu’on utilise pas le stop loss comme excuse. Encore une fois, c’est un propos général, je ne te vise pas particulièrement. :wink: (bon, solution de secours, on peut quand même regarder la caisse de la room de temps à autre…).

Pour résumer, je dirais qu’en général (je dis bien général), éradiquer cette attitude fait partie de la progression du joueur. :wink:

Tres intéréssant ton post Freud ! Je vais peut etre m’imposé un stoploss aussi, ti penses a combien de BI ?

Moi je dirais autant que tu veux, le but est de t’arrêter avant que ça t’affect. Si tu peux perdre 100 BI ou 50 Caves et être toujours capable de jouer ton Agame, ça sert à rien de “stop loose” mais j’en doute.

plop

je ne peux que plussoyer Freudi !!!

le fait de se centrer sur ses résultats ingame ne font que orienter le jeu dans une voie qui est rarement la bonne !

je déchatte => je vais jouer le frein à main enclenché
je chatte => je vais tout jouer, de toute façon, je touche tout
je perd => il faut que je me refasse, je fais n’importe quoi, bluff moisi, tentative d’out play la serrure passive du siècle qui montre de la force…
je win => je tightify à outrance ou au contraire je me sens pousser des ailes et je vais m’envoyer.

en gros, a centrer sur les résultats on se disperse et on se déconcentre sur le jeu - CE QUI DOIT ETRE LA PRIORITE

°+°

D’acc, bon allez fredou tu m’as convaincu :laugh: Vais m’en passer .

Perso quand je fais un stop loose, c’est genre 2/4 caves, dépend de l’humeur en fait. 2 caves ça peut paraitre peu mais si ça t’a vraiment bien fait tilté, bah tant pi vaut mieux stopper.

Non seulement il ne faut pas le faire pendant la session, mais je défend le fait qu’il ne faut pas le faire du tout. C’est à dire même pas à la fin de la sesssion ou de la journée. 1x par semaine est suffisant, juste pour voir où on en est, savoir si on est dans le rouge question BR ou si au contraire on va pouvoir shot la limite du dessus, par exemple.

C’est ce que je j’essaie de faire.

Tu as senti de la menace dans mon ton et tu as préféré la méthode pacifique, bon choix, je devrais l’expérimenter un peu plus :laugh:

Pour répondre à ta question Surfer, perso j’aime bien me dire que mon stop loss est égal au nombre de caves que je pense pouvoir gagner en une session. De cette manière, même en cas de mauvaise session, tu peux te dire “pas grave, je pourrai reprendre ça la prochaine fois” au lieu de “voilà, il va me falloir 10 000 ans pour récupérer tout cela”. J’ai aussi un stop win, nombre de caves au delà duquel je me sens un peu trop en état de grâce et vait tenter des choses…discutables…en pensant quelque part que le tirage salvateur va rentrer ou mon adversaire folder sur mon move supra élaboré…

Si tu perds 100 BI t’es broke ! Donc mieux vaut arrêter avant :laugh: :laugh:

hahaha oui je suis safe management moi :stuck_out_tongue: