J’ai rejoint Poker Académie il y a deux semaines en tant que membre Silver. Je suis avec attention le contenu sur la Green Card et j’essaie d’appliquer au maximum les conseils de Freud.
Avant de découvrir PA, j’étais plutôt un joueur régulier, mais avec très peu de bases solides.
Actuellement, je rencontre un problème récurrent en NL5 :
Je commence souvent mes sessions par de très bons résultats, gagnant 3 à 4 caves dans les 150 premières mains. Cependant, au fur et à mesure que je reste à la table, je subis de nombreux bad beats, ce qui peut me faire chuter de 400BB à seulement 50BB en deux heures. Cela devient vraiment frustrant.
Du coup, je me pose la question suivante :
Quand vous gagnez largement sur une table, préférez-vous rester et continuer à jouer, ou quittez-vous la table après 30 minutes ou dès que vous êtes largement gagnant ?
J’ai parfois l’impression que, quand je reste trop longtemps, mes décisions deviennent moins bonnes ou biaisées.
En tant que joueur de nl4 qui shot la 10
Si j’ai un conseil a te donner, c’est de ne pas faire des sessions de plus d’une heure (conseil que j’essaye moi même d’appliquer).
Tu peux faire une pause de 10/15 min sans poker et tu peux reprendre
En regardant mes stats de sessions, celle de moins d’1h sont >80% gagnantes alors que celle de plus d’une heure sont 50/60 % gagnantes
Deux éléments à prendre en compte pour savoir si on reste à une table : est-ce qu’il y a des récréatifs et est-ce que tu es encore dans un bon état mental.
S’il n’y a pas de récréatif ou un seul, change de table. Si tu commences à faire de grosses erreurs, arrête ta session.
Les bads Beats surviennent à n’importe quel moment. Si le schéma où tu gagnes sur une table puis tu reperds beaucoup se présente souvent, il y a fort à parier que ce n’est pas une histoire de Bad Beats mais plutôt de gestion mentale.
Tu peux aussi te dire que si de 400bb tu redescends à 50bb sur 1K hh ,t’es quand même à 5bb/100 ou sur 500 hh encore mieux t’es à 10bb/100 . Ca sabotera moins ton mental ;).
J’applique aussi 1h de session , sauf quand les tables sont exceptionnelles et que je tiens encore mon jeux .
Pour ajouter un petit quelque chose à la discussion, les bad beats sont une bonne chose, puisque sans eux, les récréas ne gagneraient quasiment jamais et donc ils ne joueraient plus
La gestion mentale du jeu c est le plus dur, bien plus que la technique.
Joue et poste les mains ou tu doutes, on t aidera
Et ne regarde pas l argent, si tu gères bien ta bankroll et que ce n est pas l argent qui paie tes factures, joue et prend du plaisir