Bonjour,
J’ai 31 ans, vit en couple avec 2 enfants et travail dans l’expertise comptable.
J’ai découvert le poker vers 2008 en jouant des SNG entre amis le soir.
Par la suite j’ai déposé mes premiers euros sur Everest et commencé à jouer Online de façon épisodique (environ 20/30 MTT par an) et totalement récréative. Je voyais le poker comme un divertissement et me prenais pas trop la tête.
Pour faire simple, quand je déposais 10€ ou 20€ c’était juste pour passer du bon temps à jouer. Au début je ne connaissais même pas tous les combinaisons (quand j’avais quinte, je pensais être max !)
J’ai arrêté de jouer à la naissance de ma première fille, vers 2013. J’ai dû perde quelques centaines d’euros sur ces 5/6 années.
Fin d’année 2019 (juste avant noël), je tombe sur un Stream poker et l’envie de jouer m’envahit.
Ni une, ni deux, j’essaye de me reconnecter sur mon compte winamax mais celui-ci n’existe plus.
Pas grave, j’en créé un nouveau, dépose 20 € et commence à jouer quelques tournois. Je chatte tout de suite quelques tournois et me dis que c’est facile (en même temps, c’est vrai quand on chatte comme un porc). La réalité me rattrape vite et je me broke rapidement. Pas grave, je redépose 20 € et le schéma se reproduit pendant quelque temps.
Puis vient le confinement et un ami lance des tournois privés auquel je participe bien sûr. Idem, je gagne un tournoi KO en gagnant plus de KO que de prizepool (ça c’est du génie, ou de la grosse chatte, je ne sais pas trop). Les tournois privés journaliers continue et je mets une grosse horreur à mon pote qui se vexe et m’allume un peu dans le tchat. On continue notre conv en privé sur Messenger et je prends réellement conscience que je suis un gros FISH- DEGEN-SPEWTARD…. (Il n’est jamais trop tard pour le comprendre !)
De la mon coté perfectionniste et compétitif prend le dessus et je décide de commencer à me former.
Je joue plus pendant 2/3 semaines et me tape un max de vidéo Kill-Tilt, La naissance d’un prodige et ne peux passer à côté des vidéos de Yoh Viral (les titres étaient trop racoleur !)
On doit être fin juin 2020 et je décide alors de redéposer 200 € et de grind les MTT avec un BRM assez strict (une notion toute fraiche assimilée). Cependant, si toutefois je n’arrive pas à progresser à je me broke de nouveau, je suis ok avec le fait de m’allouer un budget de 300€ max par an (ça reste qu’un jeu, une passion après tout)
Je passe de Baleine à fish puis à regfish. Ainsi, je n’ai jamais eu à redéposer d’argent et depuis mais ma BR swing entre 800 € au plus haut et 100 € au plus bas.
Cela perdure jusqu’en mars/avril 2021 ou je me rends compte qu’avec le taf et la vie de famille, les sessions de MTT sont trop longues (surtout en semaine).
De là je prends la décision de basculer vers le cash game avec environ 250 € de BR même si ce format ne me plait pas vraiment. Il a au moins l’avantage de me permettre de grind plus facilement en semaine et de pouvoir concilier poker, vie pro, vie perso.
Dans un premier temps, je lance quelques sessions sans me former sur ce format et bien évidemment ma BR commence à fondre.
Je décide alors de me former et commence à assimiler quelques concepts grâce aux vidéos Kill-tilt, twitch de Dontbebella et je rejoins un discord (WIN c’est les nuts, merci OST ARIE).
Toutefois, je ne me forme pas assez et mon grind n’est pas structuré (mon taff demande pas mal de temps et d’énergie). Ainsi, je reste légèrement perdant (voir break-even) depuis septembre jusqu’à ce jour.
Et oui, je suis toujours un regfish à ce jour ! (C’est toujours bien d’en avoir conscience et de relativiser).
Le point positif est que je commence à réellement kiffer ce format.
Désolé pour cette longue présentation mais cela me semblait nécessaire pour comprendre d’où je pars.
Je profite de l’année 2022 qui arrive pour me décider enfin d’avoir une approche plus sérieuse de mon grind et plus studieuse de mon apprentissage. En espérant passer de Regfish à Reg…
J’ai pris la décision de cash-out une partie de ma BR pour acheter le masterclass Cash-Game de Kill-Tilt et décide de repartir en NL2 avec 50 € de BR.
Je n’ai pas vraiment de but final (en gros je ne veux pas devenir pro) si ce n’est de devenir gagnant et de franchir les limites une à une et à mon rythme.
Mon but principal est de toujours prendre du plaisir au poker, d’apprendre davantage sur ce jeu sans que cela ne me coute pas un rond (Ma philosophie est que tout ce qui est lié au poker doit être financer par celui-ci).
Je me laisse la semaine pour me fixer des objectifs (court terme, moyen terme) et de définir un plan d’action.
Ce blog à pour but de formaliser mon « projet », de rester motivé et de garder une trace de mon évolution.
Sur ce, je vous souhaite à tous un bon réveillon et vous donne rendez vous le 2 janvier pour le prochain post.
Tchoum….