Réglages de hud pour MTT

La question a peut-être (sans doute) déjà été soulevée, mais je ne m’en étais jusqu’ici jamais vraiment occupé.

Quelles sont les stats que vous utilisez pour jouer des MTT et quels codes de couleur utilisez vous ?

Jusqu’ici j’avais un truc simpliste avec VPIP, PFR, AF et nombre de mains jouées, mais depuis un moment je voulais ajouter des choses comme fold to CB, attempt to steal, fold blind to steal, mais je ne sais pas trop à quels paliers mettre les codes de couleur.

J’ai mis trois couleurs : vert pour loose ou passif, rouge pour tight ou agressif et orange entre les deux.

Voici donc ce que j’affiche :

VPIP : 0-15 rouge, 15-25 orange, 25+ vert

Call préflop raise : 0-5 rouge, 5-20 orange, 20+ vert

PFR : 0-4 vert, 4-9 orange, 9+ rouge

Attempt to steal : 0-15 vert, 15-30 orange, 30+ rouge

CB : 0-30 vert, 30-60 orange, 60+ rouge

AF total : 0-1 vert, 1-2 orange, 2+ rouge

Fold CB : 0-20 rouge, 20-40 orange, 40+ vert

Fold to flop raise (c’est pour me faire une idée global de la possibilité de bluffer postflop, mais c’est peut-être pas la stat la plus appropriée) : 0-20 rouge, 20-40 orange, 40+ vert

Fold SB to steal : 0-15 rouge, 15-30 orange, 30-100 vert

Fold BB to steal : J’ai mis la même chose mais j’aurais dû mettre plus tight pour la SB je pense.

Nombre de mains

La plupart de ces chiffres ont été mis de manière à peu près arbitraire. Certains semblent fantaisistes mais d’autres doivent être à peu près corrects.

Qu’en pensez-vous ?

salut,

pour ma part je n’utilise plus de hud mais prend plutôt des notes sur les joueurs

notamment je regarde opr et prends des notes sur qq coups s’ils me paraissent intéressants pour la suite ou dans le cas où je les retrouverai sur d’autre mtts

en fait je devrais installer holdem manager mais ça a merdé:(

cela dit sans hud on est plus focused sur les tournois

ciao

sto

Je prend de plus en plus de notes mais sur des choses que le hud me donne pas, en particulier des betting patterns du type « donk lead set » ou limp fold" ou « limp call K9o UTG » ou « call trois barrels top pair no kicker » ou « min bet nuts » ou « overbet nmain moyenne » etc…

Le problème c’est que je ne pense pas à regarder mes notes.

Pour ce qui est d’OPR c’est intéressant, mais ça donne d’autres infos qu’un hud et le problème c’est que mon ordinateur se fait vieux et si j’ouvre internet pendant que j’ai ne serait-ce qu’une table ouverte, ça le fait ramer et ça me fait rater des mains (et en plus ça m’énerve). Qui plus est je pense que pour bien tirer des enseignements d’opr, il faudrait faire attention à plein de choses comme les types de résultats. A ROI équivalent, on prend différemment un gars qui a fait un TF dans un donkament et n’a plus jamais fait l’argent et un gars qui fait souvent l’argent mais ne va jamais loin, ou un gars qui finit très souvent en early et un qui finit très souvent en milieu de tournoi…

Je ne sais pas si je suis plus concentré sur les tournois sans hud, en ce qui me concerne je pense que c’est plus une question de nombre de tables et c’est aussi pour ça que je reconfigure mon hud. Je voudrais revenir à 7 ou 8 tables ou plus parce que je joue mieux quand je ne suis pas concentré sur une table, du moins pour des petits buy in, je suis un peu obligé de jouer straightforward alors qu’avec 4 tables ces derniers temps, il y a toujours un moment où je fais un move foireux.

Hier quand je faisais ces réglages, je jouais en même temps une table et comme je ne faisais pas attention, j’ai joué super tight (il faut dire que je n’avais pas de jeu) et j’ai bien aimé le rythme lent que ça mettais dans mon jeu, qui me permettait en plus de faire des moves que je n’aurais pas fait d’ordinaire.

A ce propos, tu peux me dire ce que tu penses de cette main.

up

Personne n’utilise ce genre de stats ?

Bon, il semble que ça n’intéresse personne, mais j’ai utilisé ces stats pour le PLO hier et c’est vachement utile. Il faut juste que je fasse des réglages de couleur un peu plus pertinents.

Je joue principalement des SNG et j’utilise surtout des stats préflop.

En plus de « Attemp to Steal » j’ai aussi « Steal from SB » (vs BB) et « Steal and Fold »

J’ai « 3bet préflop » et « Fold to 3bet »

« Limped With Previous Limper » que j’utilise souvent, ça me permet de relancer avec ATC les limpeurs fou… Ça passe très souvent.

« Cold Call Préflop » pour les squeeze. En DoN je gagne beaucoup de jetons avec les squeeze et les limpeurs fou.

Pour les couleurs moi j’utilise le vert pour tight ou passif, le rouge pour agressif et le jaune pour loose.

Merci pour ta réponse. Même si c’est assez différent les SnG, ça aide.

Je ne suis pas sûr d’avoir toute les stats dont tu parles. J’utilise PT2 et PAH (je suis un dinosaure).

3bet preflop semble peu intéressant en MTT, par contre les autres stats que tu mentionnes sont intéressantes.

Une stat du type limp-fold serait bien aussi.

Il ne faut pas que je surcharge le truc non plus, j’ai déjà bien du mal a placer les stats que j’ai là pour que ça ne cache rien d’important.

Pour moi c’est ca mais je joue 90% CG:

VPIP-Aggfactor-Showdown$-Showdown-Callopen-Hands

PreflopRaise-Foldto3Bet-3Bet-Donkbet-FlopCB-FoldtoCB

BBFold vs steal-BBcall vs steal-BBraise vs steal-COsteal-Boutonsteal-SBsteal

A bientôt.

call open c’est l’open call ? Je ne crois pas avoir ça avec PT2 mais je ne suis pas sûr que ça approte grand chose par rapport à la différence entre VPIP et PFR.

Les stats shodown ne me semblent pas super intéressantes en MTT

Donk bet je ne sais pas si je l’ai mais c’est intéressant et ce serait intéressant d’avoir le comportement face à un raise de ses donk bet.

A quoi sert d’avoir BBFold vs steal-BBcall vs steal-BBraise vs steal ? il te suffit de deux de ces stats pour deviner la troisième non ?

Merci

John T. Chance écrit:

[quote]Merci pour ta réponse. Même si c’est assez différent les SnG, ça aide.

Je ne suis pas sûr d’avoir toute les stats dont tu parles. J’utilise PT2 et PAH (je suis un dinosaure).

3bet preflop semble peu intéressant en MTT, par contre les autres stats que tu mentionnes sont intéressantes.

Une stat du type limp-fold serait bien aussi.

Il ne faut pas que je surcharge le truc non plus, j’ai déjà bien du mal a placer les stats que j’ai là pour que ça ne cache rien d’important.[/quote]

En fait j’utilise un popup pour la plupart de mes stats, sur mon HUD j’ai juste le nb de main, VPIP, PFR et Attemp to Steal. Le reste c’est sur le popup qui est très facile à utiliser, même en multitablant.

La stat « limp and fold » je l’ai longtemps cherché sur le site de PokerTracker mais je n’ai rien vu qui y ressemble malheureusement.

J’ai aussi plein de stats sur le pop up mais je trouve ça très peu pratique. Je ne pense pas toujours à regarder, et ça fait perdre du temps, ce qui fait que parfois je ne fais pas jouer une main parce que j’ai peur que le temps perdu soit pris pour un tell de faiblesse, c’est un peu capricieux à ouvrir en plus quand je veux prendre une note sur un joueur ça ouvre le pop up et parfois aussi quand je veux taper un montant ça ouvre un pop up (je n’ai jamais compris pourquoi).

Sur le popup il faut bien trier les mains, moi j’ai mis les stats d’attaque en haut du popup, juste en dessous les stats des limp et CCPF et call PFR, en dessous les stats des steal et à la fin la défense de blinds et avec l’habitude t’as vite fait de trouver les stats dont tu as besoin.

C’est quoi la différence entre « call préflop raise » et « cold call préflop », l’aide n’est pas claire sur ce point.

Je suis en train de peaufiner la chose, ça commence à être pas mal.

J’avais posé cette même question sur le forum il y a quelques semaines, j’ai mis le liens sur le post plus bas, mais en fait « Cold Call Preflop » c’est lorsqu’un joueur call une relance préflop sans avoir déjà mis de l’argent dans le pot, alors que « Call PFR » c’est un call d’une relance lorsqu’on est dans les blindes ce qui nous offre donc une meilleure cote pour caller.

Merci.

D’après ce qui est dit dans l’autre post, ce n’est pas juste depuis les blinds mais de n’importe quelle positition.
L’aide de PAH ignore la stat call préflop raise.

Je suis tenté d’utiliser les deux. J’aime bien savoir quand je vole les blinds d’un peu loin si le bouton est du genre à caller en position. Je me méfie beaucoup plus du bouton que du SB.