La question a peut-être (sans doute) déjà été soulevée, mais je ne m’en étais jusqu’ici jamais vraiment occupé.
Quelles sont les stats que vous utilisez pour jouer des MTT et quels codes de couleur utilisez vous ?
Jusqu’ici j’avais un truc simpliste avec VPIP, PFR, AF et nombre de mains jouées, mais depuis un moment je voulais ajouter des choses comme fold to CB, attempt to steal, fold blind to steal, mais je ne sais pas trop à quels paliers mettre les codes de couleur.
J’ai mis trois couleurs : vert pour loose ou passif, rouge pour tight ou agressif et orange entre les deux.
Voici donc ce que j’affiche :
VPIP : 0-15 rouge, 15-25 orange, 25+ vert
Call préflop raise : 0-5 rouge, 5-20 orange, 20+ vert
PFR : 0-4 vert, 4-9 orange, 9+ rouge
Attempt to steal : 0-15 vert, 15-30 orange, 30+ rouge
CB : 0-30 vert, 30-60 orange, 60+ rouge
AF total : 0-1 vert, 1-2 orange, 2+ rouge
Fold CB : 0-20 rouge, 20-40 orange, 40+ vert
Fold to flop raise (c’est pour me faire une idée global de la possibilité de bluffer postflop, mais c’est peut-être pas la stat la plus appropriée) : 0-20 rouge, 20-40 orange, 40+ vert
Fold SB to steal : 0-15 rouge, 15-30 orange, 30-100 vert
Fold BB to steal : J’ai mis la même chose mais j’aurais dû mettre plus tight pour la SB je pense.
Nombre de mains
La plupart de ces chiffres ont été mis de manière à peu près arbitraire. Certains semblent fantaisistes mais d’autres doivent être à peu près corrects.
Qu’en pensez-vous ?