Je vous présente la main que j’ai jouée, et le gars en face a certes tilt, mais a dis que j’avais très mal joué. Son avis n’étant pas objectif vu sa colère, je me suis dis que j’allais demander de l’aide ici !
Au poker on mise/relance pour 2 raisons principales:
Valoriser: faire payer des mains inférieurs
Bluffer: faire passer des mains meilleurs ou égales
Quand tu dis je vais relancer pour lui faire passer moins bien il y a une incohérence.
Sans aller trop dans le détail d’une strate de DON 6max, ta main est un fold préflop obligatoire.
Tu as l’ITM d’assuré et donc tes jetons perdus ne valent pas tes jetons gagnés. C’est ce qu’on appelle l’ICM
ITM= in the money, tu es assuré d’avoir gagné le sng si tu ne joues plus et laisse tes adversaires s’éliminer entre eux.
ICM je te laisse chercher sur google pour + d’infos, c’est un modele de calcul en fonction des paliers de gains en prenant en compte les stacks. je te recommande d’aller tater ICMIZER ils offrent des recherches gratuites et ça te permettra de prendre en main le format car tu ne sembles pas avoir de stratégie pour se format qui est le plus contre intuitif du poker selon moi.
Par conséquent tu n’as aucune raison de vouloir jouer, même AA est un fold + que rentable.