Relancer FIRST IN plus fort en fin ou en début de parole

Bonjour à tous,

J’ai une question qui me turlupine déjà depuis un moment et j’avoue que je ne trouve pas LA bonne réponse.
Ma question concerne le CG en microlimite ou je suis un jouer TAG très ABC.

Sans lecture de mes adversaires ( ce qui arrive le plupart du temps) ) J’ai tendance à ouvrir à quelque chose comme 3 BB en début de parole et à monter à quelque chose comme 4BB en fin de parole ( CO / BT ) et j’y trouve des avantages.

• C’est indépendant de la main que je relance.
  • Mon éventail de relance est vraiment tight en EP et donc j’ai besoin de moins de FE pour rendre ma main rentable.
  • Mon éventail de relance est plus loose en LP et j’aime construire tout de suite un pot plus gros lorsque j’aurais probablement la position sur mes adversaires.
  • Ma relance plus loose et plus chère en LP permet d’aller chercher un peu plus de FE et faire coucher certains mains qui nous domine.

Par contre, on m’a fait la remarquer que je faisait les chose à l’envers, il faut relancer plus en EP et moins LP.

Effectivement, je concède que ce n’est pas sans avantages.

• C’est toujours indépendant de la main que je relance.
  • Cela permet de gagner de la FE en EP puisqu’on préfère jouer nos coups en position.
  • Cela permet de joueur plus de coups en position.

Sinon, il reste également la possibilité de rendre de montant fixe quelque soit la position, mais c’est une stratégie que je n’utilise que en sit&go puisque les nuances entre EP ET LP en milieu de partie sont vraiment trop minces.

Donc voila, grosso-modo, vous faites quoi et pourquoi ?

4x utg, 3x sinon
si il y a des calling station et que l’on a du jeu, on peut monter, 4x, 5x, etc. En cas de méchant 3betteur, on peut relancer à 2x ou 2.5x. Idem vs. short stack.

Y’a plein de trucs que l’on peut faire au niveau des sizing.

Cependant, la base, c’est de faire payer la position et de jouer tight EP.

Tien intéressant ce sujet, je me suis toujours posé quelques questions moi aussi:

-Je relance a 3BB utg, c’est grave? est-il vraiment important de mettre 4BB
-y a t-il vraiment un avantage a relancer a 2,5BB quand il y a 2 règ en blind, ès que ça ne les incites pas a défendre plus?