Rendez-vous avec l'ARJEL : Posez vos questions et suggestions

Essayez de garder votre calme, pas taper! pas taper! :laugh:

Allez bon courage

[quote=“ryer, post:769383”]Essayez de garder votre calme, pas taper! pas taper! :laugh:

Allez bon courage[/quote]

ROFL

Je ne suis pas sûr de vouloir cliquer sur ce lien et constater que j’ai tort, ce qui serait dans un sens encore pire pour eux… :unsure: Quoique ça date de 2012, on en revient au fait que la précédente présidence avait déjà tous les éléments en main et n’a rien fait, ou plutôt, n’a rien pu en faire…

[quote=“Freudinou, post:769476”]

Je ne suis pas sûr de vouloir cliquer sur ce lien et constater que j’ai tort, ce qui serait dans un sens encore pire pour eux… [/quote]

: ))))

[quote=« Fabien_G, post:768983 »][quote=« Freudinou, post:768972 »]

1-ils ne comprennent absolument pas comment le poker fonctionne

2- il y a un héritage de notre culture qui veut que le jeu est un vice, certainement pas un métier, et qu’à ce titre, il est normal de payer ce vice et de ne pas faire de cadeau à ceux qui s’y adonnent.

[/quote]

Regarde ce document de 2012:

1- j’ai l’impression qu’ils font des etudes pour comprendre comme nous.

2- +1 et ça me gave.

3- gout prononcé pour taxer ces soit disant vices (pmu, l’arnaque nationale des jeux a gratter avec 50% de l’argent des joueurs redistribué, à chaque fois que je vois un pauvre bougre gratter febrilement j’ai mal au coeur). Amalgame du poker avec les jeux de hasard quand ca les arrange.[/quote]

Comme les mauvais eleves, j’ai lu que l’intro et la conclusion que je vous partage. Le TRJ est le taux de retour aux joueurs, ODJ est l’observatoire des jeux. C’est sur que si jeux d’argent = addiction + blanchiment, nous sommes mal barrés :silly: :silly: :silly:

Les recommandations
Sur la base de ces constats, l’ODJ considère qu’il est raisonnable de penser qu’une
augmentation du TRJ conduirait à une progression significative de la demande de jeu et
pourrait induire une augmentation du nombre de joueurs problématiques, du moins pour
certaines formes de jeu, et pourrait accroître le risque d’utilisation du jeu comme moyen de
blanchiment.
Dans le cadre plus spécifique de la clause de revoyure de la loi de 2010, l’ODJ recommande :
de ne pas faire évoluer le TRJ ;
de ne pas étendre la période de référence pour le calcul du TRJ ;
de mieux encadrer certaines modalités des jeux telles que les « bonus » et les
« démonstrations » en proscrivant notamment la possibilité d’un TRJ supérieur à 100%
lors des périodes d’essai du jeu proposées par les opérateurs ;
d’approfondir l’étude de cette question en développant l’analyse initiée par ce rapport
en fonction des grandes catégories de jeu.

salut bigbox, une question concernant le rapport au Fisc. Dans sa communication de crise l’Arjel a tenté de clarifier le point suivant :
« L’Autorité de régulation des jeux en ligne est tenue de communiquer
à l’administration fiscale sur sa demande, sans pouvoir opposer le secret professionnel, tout document ou
information qu’elle détient dans le cadre de ses missions ». C’est donc lorsqu’elle est requise en ce sens par
l’administration fiscale que l’ARJEL lui transmet les informations et documents qu’elle détient et qui lui sont
réclamés.

A ma connaissance (mais cela mérite bien sûr contre-vérification), le Fisc a obligation de stipuler des éléments nominatifs pour toute requête à une administration ou à une société pour obtenir des informations sur un contribuable. Le point de l’Arjel est donc pour moi très important mais surtout pas assez clair/précis. Si le Fisc leur envoie une requête pour avoir les 1000 plus gros gagnants de l’année, leur envoie-t-il la liste ? Si oui, cela semble aller à l’encontre de la loi, avec toute l’incidence négative pour les joueurs et le marché. Car dans ce cas, il leur suffit de demander le fichier pour avoir les noms, alors que le Fisc devrait au préalable connaître les noms des contribuables pour obtenir leurs gains. La différence est de taille me semble-t-il.
Je doute que les rooms soient assez naïves pour se laisser berner par ce genre de stratagème, mais l’Arjel ?

MP si je suis pas clair :slight_smile:

salut à ts,
il existe une ligue pour s’inscrire ?
ya une liste de revendications ?

[quote=“DonQuijote, post:769692”]salut à ts,
il existe une ligue pour s’inscrire ?
ya une liste de revendications ?[/quote]

non pas encore pour ta 1ere question et ce thread sert notamment à créer la 2eme. Nous allons faire un résumé de l’ensemble des éléments prochainement pour pouvoir avancer sur les différentes remarques/propositions.

Alors ? Ca a donné quoi ce rdv ?

ça arrive en home page comme news dans les minutes/heures qui viennent tkt :slight_smile:

ça arrive en home page comme news dans les minutes/heures qui viennent tkt :)[/quote]

ouais plutôt les heures, super long à rédiger ce truc! :slight_smile:

au lieu de te prendre la tête avec ce truc HYPER LONG, pourquoi pas faire un podcast ce soir?

Tu pourras comme ça le sortir demain tranquilou et nous on est rassasié d’infos :stuck_out_tongue:

+1 pour un podcast !!!

bug

bug

lol tout ça pour que CP et PA se fasse griller la politesse du compte-rendu par PS ?

Dis donc les gars… oui vous 2 ciblé sur l’image…

Je SAIS ce qu’il s’est passé et comment PS a eu cette invitation à la réunion malgré que j’avais demander de mon initiative votre aide quand à l’appel de Bigbox que toutes les communautés se réunissent mais que ça à limite fait la sourde oreille par contre quand vous pouvez gratter vous vous genez pas…

J’ose espérer que ce que vous venez de faire est maladroit et n’a pas pour but de “jouer à la plus grosse”, ça vous dirait que je balance des news PA/CP avec lien sur votre forum? Pas que je sache.

Vous inquiétez pas pour nous internautes, on sait où trouver différentes infos sans pour autant nuire aux autres plateformes.

C’est pas le moment de se foutre des bâtons dans les roues, faut rester soudés. Et veuillez m’excuser si tout ceci n’est que paranoïa de ma part et que vos intentions était nullement malsaines.

Ah oui : et ce faire passer pour les héros alors que vous avez rien foutu… GG les mecs !!

@Darkohan-X :

Salut,

comme tu le dis, tu ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il serait donc bon de ne pas tirer de plan sur la comète. Tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir :wink: .

Ce sujet concerne effectivement toute la communauté et il me parait normal que pas mal de monde s’en soucie.

L’info circule et il n’y a pas de guerre d’égo à avoir ici. Je pense que Bigbox en conviendra B)

Je te le répète; tu ne sais pas ce qu’il s’est passé ! Ou alors, si tu le sais, tu es de mauvaise foi ou mal renseigné.

Imo, la seule polémique possible concerne le sujet et non qui a fait quoi et comment. Bigbox en conviendra aussi, j’en suis certain :wink: .