[Rentabilisation] Quinte sur flop riche

J’ai une image loose-aggressif, mes relances pré-flop et mes continuations bet ne sont pas du tout respectés (pas mal de call/reraise), j’ai donc décidé depuis quelques mains de ne pas relancer les petites paire et les conssécutives assorties afin de piéger au flop/turn en touchant un gros jeu. A noter que je n’ai vu que 1 seul relance préflop adversse en 20 minutes de jeu, la plupart sont des loose passif/callig station (sauf WQRHTVB qui fait preuve de créativité et blair plutôt trés loose-aggressif).

Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.15/$0.25
Les Enchères: $0.25/$0.25

Disposition des Sièges:

LordTiTus est au siège 1 avec $24.55.
bair est au siège 2 avec $9.75.
WQRHTVB est au siège 3 avec $38.73.
LasDePik est au siège 4 avec $3.65.
bahaal est au siège 5 avec $38.55.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 4.
bahaal mise le small blind de $0.15.
LordTiTus mise le big blind de $0.25.

Distribution des Cartes Pocket:

LordTiTus: ##Td ##Jd
bair: – --
WQRHTVB: – --
LasDePik: – --
bahaal: – --

Pre-flop:
bair suit de $0.25.
WQRHTVB passe.
LasDePik passe.
bahaal suit de $0.10.
LordTiTus dit Parole.
Je me tiens à mon changement de stratégie et donc joue ‹ passivement › cette main

Passer (##Ac ##Qc ##Kd):
bahaal dit Parole.
LordTiTus dit Parole.
bair relance de $1.35.
bahaal suit de $1.35.
LordTiTus relance de $6.00. (EDIT: la relance est au total de 6$ et non pas de 7.35$, je le signal car c’est peu évident à comprendre sur l’history d’Everest)
Je veut me retrouver en HU et je ne veut pas laisser de carte gratuite à cause du tirage couleur. En fait, je vois bahaal sur la couleur (check-call) et j’ai peur qu’une relance plus basse lui donne la côte.
bair passe.
bahaal passe.

Le dévoilement des cartes:
LordTiTus muck .

Résumé du Pot:
$4.65 est retourné à LordTiTus (non-suivi).
Pot total: $4.80
LordTiTus gagne $4.60.
Le Prélèvement de la Maison: $0.20

[b]Un coup ou je ne prend que peu de risque et ou la rentabilité est minimale. Je sort d’un période de bad beat et je pense que inconsciament je joue assez prudent.

Vos avis ??[/b]

Je pense que la relance est probablement nécessaire, mais 6$ est excessif. Au flop si j’ai bien compris, le pot est de 0,75$ (peut-être un peu moins à cause du rake). Ton client fait donc un gros overbet, ce qui en théorie signifique qu’il a un gros jeu. A ton tour de parole, le pot est de 3,40$ il me semble. Une relance ne serait-ce qu’à 3$ coupe toute cote pour un jeu à tirage, et surtout peut permettre d’attirer des clients dans ce qui est tout de même le jeu max.

Pour ma part dans cette situation, je pense simplement suivre au flop, pour relancer à la turn les 76% de cartes avantageuses. C’est plus risqué, mais à ces basses limites il y a gros à gagner à tendre quelques pièges simples de ce genre.

A ma connaissance le rake est prélevé à la fin de la main et non après chaque tour d’enchêres, mais je peux me tromper.
A part ça, je pense effectivement que tu n’as pas besoin de miser tant. J’aurais mis 4$ ici. Par contre, je n’aurais pas attendu la turn pour attaquer car avec le tirage couleur je préfère ne pas laisser de cartes gratuites, surtout à deux joueurs et hors de position (la position est cruciale ici).
Ici avec ton check raise, je pense que tu étais quasiment sûr de gagner tout de suite parce que tu prends les joueurs en tenaille.
En fait, je crois qu’à ta place j’aurais misé directement au flop, mais pas grand chose, l’air de dire « j’ai une dame avec un mauvais kicker » et exciter un gars avec une paire d’as.
Ceci dit, je pense que ce n’est pas mal comme pot grace à l’overbet suivi une fois.

Quand j’ai remporté ce coup je n’étais pas du tout content de mon jeu au flop, c’est pourquoi j’ai posté cette main. A noter que flopper directement la quinte m’a vraiment surpris, je me suis retrouvé ‹ à court de temps ›.

Concernant la mise direct: je suis quasiment sûr que l’un d’entre eux va bouger ici donc je prefére l’option du check-raise en sachant que bair est plutôt aggressif.

Si 1 seul joueur avait payé j’aurai juste call sa mise mais avec 2 adverssaires le raise est quasi-obligatoire.

La question que je me pose est la hauteur de la relance. Aprés réflexion une mise au alentour de 4$ (3 fois la relance adverse) me parait la meilleure solution:

• Assez pour me retrouver trés certainement en HU
  • De quoi rentabiliser ma quinte
  • Ne laisse pas de carte gratuite
  • Coupe les côtes du tirage couleur
  • Laisse la possibilité à blair de mettre tapis.

Je pense que la variante que tu veux donner à ton jeu est interessante dans l’absolu, mais je ne suis pas sur que tu aies bien fait de la rendre effective à ce coup là.
Si tu avais bet, alors que tu n’aies absolument pas respecté, d’après ce que tu en dis, il aurait été probable qu’on te paye, voire relance, à ce moment là tu n’aurais eu qu’à call ou reraise sait on jamais que le type s’enflamme.
Mais bon le problème de ton check raise, c’est que tu raise vraiment trop fort, si comme tu le penses le mec est à tirage il n’a aucune chance de payer sauf si c’est un kamikaze/gambler… sinon l’idée de départ est bien aussi je pense (même si je ne suis pas un grand fan du check raise n’aimant pas laisser de possibilité de carte gratuite, c’est tout de même un outil interessant de temps à autre)
Cela dit comme T. Chance, je trouve également que c’est un pot déjà très sympathique, alors tu aurais pu certes gagner plus, mais également perdre plus si la couleur était tombée et qu’il avait commencé à la representer:D

Ouais ton jeu est jouable mais j aurais prefere un bet.

Un bet a hauteur du pot parait mieux deguise ta main. Si un trefle tombe tu n as peut etre pas encore perdu et les joueurs vont pouvoir te caller en short sans la cote car ils sont loose comme tu l as dit. Ton check raise peut etre vraiment interprete comme etant trop fort.

Ton jeu aurait ete plus jouable si tu avais fait cela dans une periode ou t etais tres aggressive.
ici ton bet parait un peu fort a moins que tu sois vu comme quelquns qui bluffent souvent, dans ce cas les joueurs peuvent te mettre a tirage ou bluff et t envoye all in ou calle sans la cote.
Si c pas le cas ton raise doit etre plus atour de 4$ (3 fois leur mise)

Pour resumer je pense que ton jeu n est qu une petite imprecision si tu bet plus petit car tu prends bcp d info d une part et d autre part si les joueurs sont loose et peut etre pas a meme de comprendre que tu recherches la monster.

Des fois tu as une monster et personne te paye parce que t avdersaires ont vraiment rien, that is poker!

scorsese42 écrit:

[quote]
Pour ma part dans cette situation, je pense simplement suivre au flop, pour relancer à la turn les 76% de cartes avantageuses. C’est plus risqué, mais à ces basses limites il y a gros à gagner à tendre quelques pièges simples de ce genre.[/quote]

C un cas tres interessant, je me permet de critiquer le jeu de juste caller au flop, mais n y vois rien de personnel!

Si un trefle ou une carte double a la turn que fais tu ?

Tu as un manque cruel d information.

bet a la turn semble le meilleur jeu mais que fais tu sur une relance qui peut etre couleur comme semi bluff a l as?

De plus si les joueurs avaient une paire ils vont coucher en pensant que tu a calle postflop a tirage et ils auraient ete plus enclins a te caller si tu avais attaquer postflop (main mieux deguise)

Un check raise parait tres dangereux parceque le joueur peut avoir la couleur et tu perdras encore plus, ou alors ils vont checker pour prendre leur cartes gratuites…

En fait, le jeu de s embusquer postflop est une faute a cause de ta position et du manque d information procure par un passif call au flop.

Qu’en penses tu ?

Check raiser annonce une main enorme.
Il aurait peut être fallu faire un bet assez haut, comme si tu testais tes adversaires.

Dans tout les cas, ça fait plaisir que nos avi diverges sur cette main. :wink:

Résumé de certain de mes choix:

1/ Je pense avoir fais le bon choix en changeant de rythme pré-flop (je venais de me faire relancer 2 continuation bet avec une conssécutive assortie et une petite paire le tour d’avant), mes mises n’éaient pas du tout respectées.

2/ Attaquer frontalement le coup permet de mieux embusquer ma main mais leur permet de voir la turn pour un coup assez modéré (au maximum la taille du pot).

3/ J’ai donc choisi l’option check-raise qui permet ici de m’assurer un minimum de profit (sur un board aussi riche, je suis quasiment certain que l’un des 2 va bouger) tout en étant sûr de couper les côtes d’un tirage couleur avec le raise(la perspective de lacher ma quinte face à un 3éme tréfle sur le board ne me plaisant pas du tout).

Question:
Est-ce-que ma relance ne peu pas être interprétée comme un tirage couleur?
Surtout que je n’est pas relancé pré-flop (j’étais quasiment le seul, habituellement, à relancer pré-flop à la table) donc n’avais pas, à prioris, de main du type AA, KK, QQ, AK, AQ …

TiTu$ 555 écrit:

[quote]

1/ Je pense avoir fais le bon choix en changeant de rythme pré-flop (je venais de me faire relancer 2 continuation bet avec une conssécutive assortie et une petite paire le tour d’avant), mes mises n’éaient pas du tout respectées.
…[/quote]

Si t mise ne sont pas respectees, c encore mieux d attaquer en frontal! Pourquoi veux tu absolument te faire respecter en check raisant! Le respect ne fais pas gagner plus d’argent…

C une chance de flopper une telle main quand les joueurs ne respectent pas t relances. C un peu comme si tu es tres aggressif a une table et le moment ou tu as AA tu va jouer petit… Meme chose si tu flop une grosse main, il faut continuer a better comme si de rien n etait…

TiTu$ 555 écrit:

Si tu as peur qu il voit le pot pour pas cher envoie all in au flop!

C encore une fois une histoire de cote. Comme l a dit Slansky lorsqu un adversaire ne joue pas comme il aurait joue si il avait vu t cartes au moment de prendre sa decision tu gagnes. Le corrollaire de cela est lorsque quelqun te call et qu il n as pas la cote, tu gagnes.
Le prob est qu au NL, les cotes implicites sont monstrueuses et il te faut bien connaitre le client en face pour savoir si il bluff ou pas si il bet apres un trefle a la turn…

Le prob est que si tu bets plus cher en estimant que tu paieras le jouer si un trefle viens car il est capable de bluffer. Neanmoins, tu lui otes les cotes (implicites inclus), tu chasses tous les joueurs avec une paire ou tirage couloeur cotes qui auraient pu te suivre si tu avais fais un plus petit bet a hauteur du pot par ex.

C une difficile question mais je serais plutot enclin a faire en general pot.

[Edit: Ce commentaire est en rapport avec la 1er quinte]
Trés honnetement, je pense que la période ou je me suis fais bousculé sur mes continuation bet/attaque pré-flop a légérement changé ma maniére de jouer cette main (recherche rapide de profit pour se rassurer). Je n’étais pas en tilt mais ma réflexion à été moins profonde qu’à l’accoutumé.

Voici une seconde quinte sur un board dangereux que j’ai reçus ce matin On remarque que la manière de la jouer est différente:

J’ai de nouveau une image assez loose-aggressive à la table grâce nottament à une succession de mains intéréssantes lors des 2 derniers tours de table (88, AJox2, AQs, KQo) cependant je n’ai que trés rarement touché (2 mains gagnés dont 1 pré-flop) et je suspecte papilly de me faire du floating.
Papilly est un joueur trés aggressif (principalement sur le flop/turn), il a déja envoyé 3 fois son tapis depuis le début de la session (20min env), cependant il a limpé-raiser un AK pré-flop.

Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.15/$0.25

Disposition des Sièges:

Siepeltje est au siège 1 avec $25.28.
Borzovsky est au siège 2 avec $12.40.
Nitch2 est au siège 3 avec $18.80.
LordTiTus est au siège 5 avec $22.15.
papilly est au siège 6 avec $12.77.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 6.
Siepeltje mise le small blind de $0.15.
Borzovsky mise le big blind de $0.25.

Distribution des Cartes Pocket:

Siepeltje: – --
Borzovsky: – --
Nitch2: – --
LordTiTus: ##Js ##Qh
papilly: – --

Pre-flop:
Nitch2 passe.
LordTiTus relance de $0.90.
Je fais ici ma relance classique
papilly suit de $0.90.
Siepeltje passe.
Borzovsky passe.

Passer (##Ad ##Td ##8d):
LordTiTus relance de $1.80.
Continuation bet à la hauteur de pot (90%). Board trés dangereux avec un As et une couleur possible, à noter que j’ai une possibilité de quinte billatérale.
papilly suit de $1.80.

Tournant (##Ad ##Td ##8d ##9s):
LordTiTus dit Parole.
Je feint d’avoir fais un énième continuation bet raté, et lui ouvre la possibilité de faire du floating comme il l’a fait 2 fois auparavent.
papilly relance de $5.80.
LordTiTus relance de $19.45.
Je ne prend évidement pas le risque de lui laisser une carte gratuite et me contente de prendre sa relance de floating
papilly suit de $4.27.

Rivière (##Ad ##Td ##8d ##9s ##2s):

Le dévoilement des cartes:
LordTiTus montre ##Js ##Qh.
LordTiTus a ##8d ##9s ##Td ##Js ##Qh: Quinte
papilly montre ##Jd ##Jh.
papilly a ##9s ##Td ##Jd ##Jh ##Ad: Paire
Je suis trés surpris qu’il n’ait pas relancé pré-flop, voulait-il me piéger?

Résumé du Pot:
$9.38 est retourné à LordTiTus (non-suivi).
Pot total: $25.94
LordTiTus gagne $24.69.
Le Prélèvement de la Maison: $1.25

[b]
1/ Etes vous d’accord sur ma façon de jouer le coup en fonction de mon image et celle que j’ai de mon adverssaire?

2/ Auriez vous eut peur de la couleur?

3/ Comment jugez vous la façon de jouer de mon adverssaire préflop, post-flop et à la turn?[/b]

En rapport avec la 1er quinte:

[quote]Si t mise ne sont pas respectees, c encore mieux d attaquer en frontal! Pourquoi veux tu absolument te faire respecter en check raisant! Le respect ne fais pas gagner plus d’argent…

C une chance de flopper une telle main quand les joueurs ne respectent pas t relances. C un peu comme si tu es tres aggressif a une table et le moment ou tu as AA tu va jouer petit… Meme chose si tu flop une grosse main, il faut continuer a better comme si de rien n etait…
[/quote]
Je suis entiérement d’accord avec toi.

[quote]Le prob est qu au NL, les cotes implicites sont monstrueuses et il te faut bien connaitre le client en face pour savoir si il bluff ou pas si il bet apres un trefle a la turn…
Le prob est que si tu bets plus cher en estimant que tu paieras le joueur si un trefle viens car il est capable de bluffer[/quote]

Si un tréfle arrivait, je pense que j’aurai jeté ma quinte (sur un all-in adversse)la mort dans l’âme.
Si c’est un doublon, je paierai un tapis sans hésiter (vu le niveau des joueurs).

Je pense que ton check raise a la turn est vraiment dangereux, il faut que tu sois sur de jouer contre un mec qui attaque systematiquement autrement tu files une grosse cartes gratuite. De plus, le joueur peut deja avoir floppe sa coleur.

Je pense qu un bet aurait clairement meilleur,

Autrement, je trouve ton continuous bet un peu limite au flop. Il y a des moments ou tu dois ne pas faire de continous bet pour varier ton jeu (a condition que les joueurs a la table voient un peu ce que tu fais). Avec ce genre de flop je crois que c le bon moment…

Por le jeu du joueur :

A la turn, Il n a pas la cote pour suivre si on connait, t cartes. Meme si on les connait pas, tu peux etre a tirage carreau avec une Q ou un K plus le fait que la Q peut faire suite a oti aussi je pense que son call est limite, sans ocmpte que tu peux avoir deja la couleur

Sa non relance preflop est une grosse faute contre un joueur comme toi. Tu dois sanctionne le joueur avec des mains comme ca et te permettre de slowplayer marginalment avec AA ou KK. Mais JJ est vraiment trop faible.

Sur ce flop, malgrés le risque de couleur j’ai quand même un tirage quinte bilatérale d’ou mon attaque.

Exemple:

Je check au flop, il mise le pot (il n’a trés certainement pas la couleur à ce moment du coup), je n’ai plus aucune côte pour payer et un check raise serrai bien trop dangereux.

Donc, même si je suis d’accord sur le fait de devoir mixer son jeu, je pense que checker avec notre tirage est une erreur vu le profil du joueur que nous avons en face.

Avec un carreau et une pair ton adversaire est favori au flop…

je pense qu il y a trop de main avec lesquelles il est favori.

J ai l impression que t ai un peu enerve sur ce joueur comme ton check raise a la turn le lance penser…

Etrangement non, j’avais déja prévu de faire comme un continuation bet raté puis le check-raiser (si j’avais touché) afin de le piéger avant même le début de cette main.

J’ai donc suivi mon plan de jeu (mais peut être était-il mauvais).
En général, sur ces limites, un joueur qui réussi 2 fois du floating dans un court laps de temps continuera à le faire.

J’ai la meilleure main possible aprés la couleur, autant dire que la possibilité de couleur dès le flop reste faible (c’est mon seul adverssaire au flop).

En fait, je le voyais sur un Ax avec x<Q.

Bref pour résumer j’ai joué le joueur à l’aide du profiling que j’en avais fais. D’un côté le flop était dangereux mais d’un autre côté jamais une main plutôt convenable (battant double paire et autre brelan).

On ne peut pas forcément se permettre d’avoir les nuts pour piéger un joueur aggressif (j’inssiste sur aggressif).

Voila mon point de vue (je vais relire ce topic afin de bien assimiler ta manière de voir les choses). En tout cas merci de confronter nos avis.

c vrai sur u joueur aggressif tu ne dios pas attendre d avoir le nuts…

Je pense juste qu avec un tel flop un continous bet est pas tres bien joue, puisque le but de continous est de remporter le pot direct lorsque que tu n as rien et sur un tel flop le joueur va te suivre donc je trouve que c un bon moment de varier.

Apres le check a la turn me parait risque meme si ton intention est d envoye all in. en meme temps si tu connais vraiment bien le client comme c le cas ici, tu es donc sur de son bet, le check raise all in peut avoir du sens car il va te payer avec plein de mains vu qu il est loose et meme si il a couleur servi a long term tu seras probablement gagnant avec ce jeu contre le jeu de better a la turn. A note que le joueur avait presque la cote pour suivre non ? Les Q et les carreaux comme split et scoop.

Question est ce que tu penses que le joueur t aurais relance au flop avec la couleur servi ? Parce que si tu penses que oui, et je pense qu en bon joueur aggro il doit le faire, du coup tu es vraiment libere a la turn car tu a le nuts.