Salut, je me connecte et je vois que la répartition du priz pool sur les tournois a étais complétement modifié on est passé de 20% de place payé à 10% quelqu’un aurais des infos la dessus ?
Pour savoir si c’est juste encore un bug ou si c’est un changement définitif …
nan c’est standard en soi.
tous les autres sites sont à 11-14%, c’est tellement mieux, plus à la gagne ^^
[quote=“Benjamin_Shal, post:811681”]nan c’est standard en soi.
tous les autres sites sont à 11-14%, c’est tellement mieux, plus à la gagne ^^[/quote]
Je ne suis pas sur qu’il y est plus à gagner, personnellement je préfère être payé 4 fois sur 5 plutôt qu’une fois sur 5 …
Effectivement c’est assez standard comme répartition mais il faut comparer ce qui est comparable, 90% des tournois sur PMU sont des tournois turbo donc la variance a une place prépondérente le simple fait de diminuer les places payées augmente encore plus la variance, ce qui n’est pas la même chose sur un tournoi deepstack.
De plus en comparant la structure des blind avec un autre site on vois bien que les turbo chez PMU correpondent aux semi turbo chez Winamax la différence étant que chez PMU on commence avec 3000 jetons contre 10 000 chez Winamax.
Donc du coup je me demande si c’est encore intéressant de jouer des MTT chez PMU, vu la structure de leur tournois qui ressemble très rapidement à un pile ou face. Je ne me plaint pas j’y suis depuis quelque mois et je m’en suis plutôt bien sorti mais je ne cacherais pas que la si ils s’alignent sur la répartition des autres sites sans changer la structure de leur tournois je préfère allez m’acheter un billet de loto plutôt que de continuer à jouer des MTT chez eux.
Du coup je pensais migrer chez Winamax ou Pokerstar si certains MTTeurs on des avis a me donner je suis preneur
[quote=“Benjamin_Shal, post:811681”]nan c’est standard en soi.
tous les autres sites sont à 11-14%, c’est tellement mieux, plus à la gagne ^^[/quote]
Je suis d’accord avec cela, alors même que je galère depuis plusieurs mois à faire le moindre ITM mais la primauté à la victoire c’est ce qui donne le piment au MTT.
Comment tu arrives a être payé 4 fois sur 5 quand c’est 20%…?
[quote=“ILoveLamp, post:811810”]
Comment tu arrives a être payé 4 fois sur 5 quand c’est 20%…?[/quote]
Tout d’abord je précise que je parle uniquement des tournois Turbo sur PMU, le principe est assez simple l’inscription tardive se termine au bout d’une heure soit au moment ou les blind passe a 500 / 1000 pour un stack de départ de 3 000.
A ce moment du tournoi même un joueur qui a commencer depuis le début du tournois et très loin d’être payé car si il n’as pas quadrupler son stack de départ en 1 heure pour s’assurer une place payée il se retrouve comme 95% des joueurs en dessous de 10 BB. (Pour quadrupler son stack en 1 heure je part du principe qu’il faut bien plus qu’un très bon Edge sur ses adversaires il faut trouver ses flop)
Ce qui limite le jeux à un push or fold pour presque tout le monde.
Donc à partir de ce constat au tant s’inscrire à la fin quand sur 130 joueurs il y en a déjà 90 qui sont eliminer et qu’il reste par exemple 40 joueurs pour 27 places payées la variance auras beaucoup moins d’impact sur ton jeux à ce moment là. En jouant beaucoup plus serré que les autres et le chrono pour que les autres tables jouent d’avantage de main que la tienne tu te retrouver facilement payé.
Je précise encore une fois que là je ne parle que d’un format de tournois en particulier sur un Deep Stack bien sur qu’il est beaucoup plus avantageux de s’inscrire dès le début. Mais malheureusement les 3 quarts des Tournois de PMU sont sur ce format Turbo donc que l’ont soit 1 fish de première catégorie ou 1 pro cela ne changeras pas grand chose au résultat final qui seras 1 push or fold car tout le monde se retrouve sous la barre des 10 BB très rapidement.
Ca me fait pensais à Damien Lhommeau de la Team Pro PMU qui c’est essayé il y a quelque temps avec une bankroll de 200€ à jouer les tournois PMU lors d’un défi et le verdict étais sans appel les tournois Turbo offre une variance beaucoup trop importante pour être rentable si on éspére faire jouer son Edge. La différence c’est que lui jouais les tournois dés le début pendant que moi je m’inscrivais à la fin.
Je suis très loin de me considérer comme un bon joueur mais ce genre de tournois ne récompense pas les meilleurs joueurs mais les plus chanceux c’est un fait indéniable. C’est pour cette raison que je pense changer de room pour avoir une room qui propose des tournois avec une structure plus décente et ou on peut réellement développer un Edge.
Ah?y à pire que Party? :laugh:
Bon enfin je râle au sujet de leur changement dans la répartition des prize poll mais bien content de repartir ce soir avec 50€ sur le freeroll hebdomadaire et un peu plus de 300 € pour 20€ de buy sur un autre tournoi :laugh: