Réponse a une vielle question

Hello all , je post ce thread car il y a un moment , j’avais posé une question qui n’avais pas était clairement élucidé, pour ma part.

Et je vient d’apres moi de trouvé la réponse et elle ma surpris.J’écrit ce thread en partie pour quelques personne qui ont a l’époque réfléchie a la question.

La question était , pouvons nous anticipé dans le calcule de la cote du pot , l’entré de notre argent dans ce pot.

Question qui m’était venue après avoir vue dans une vidéo technique ( dont je ne me rappelais plus les source ) qu’il faillais Anticipé l’entrée de notre argent dans le pot.

les réponse de PA , était plutôt de l’avis inverse , cad qu’on ne pouvait pas anticipé.

Au final , ma réponse est que l’anticipation est nécessaire , mais ne vous en faites pas on le fait déja.

On peut prouvé qu’il est nécessaire que la cote prenne en compte notre argent dans le pot.

car au poker il ne peut existé une cote du pot > 50%

étant donné que le risque < gain , car il existe toujours une quantité E ( les blind , les ante ) a rajouté au gain=risque on a nécessairement 0.5(X) < 0.5(X+E)

Donc en théorie au poker on a nécessairement une ev positive si Equité>50%.

Si on prend l’équation de la cote du pot : Risque/(Risque + pot ) = R/R+P

et que on définie P comme étant le pot avant la mise de vilain , on peut avoir une cote supérieur a 50% tant que P<R , c’est le cas sur un overbet, ce qui est en contradiction avec le raisonnement ci dessus.

En revanche si on définie P comme étant le pot apres la mise de vilain on a P=Po+R
avec Po = pot avant la mise de vilain

l’équation de la cote devient : R/(Po + 2R)

et dans ce cas , étant donné que Po>0 , on aura jamais de cote supérieur ou égal a 50%.

On voit bien qu’ici , on a rajouté R ( au gain ) , R étant égal a la quantité que nous récupérerons sur les prochaine street, qui n’appartient pas directement au pot sur la première street , mais qui est anticipé dans la cote.

Mais de toutes les manières le calcule de cotes “commun” se calcule comme sa , exemple on sait que 1:3=0.25 , on obtient 1:3 quand vilain mise la moitié du pot

si on anticipé pas on aurais une cote : 0.5/1.5 = 0.33 , alors que la vrai cote est 0.5/2 = 0.25 , on voit bien que la quantité rajouté pour nos convention est exactement égal a R.

sa ne change rien pour vous , les cotes sont toujours les même , mais je tenait a précisé cela car a l’époque l’anticipation de notre argent était a priori pas possible , alors que au final il est nécessaire et qu’ont l’utilise déjà ^^

je pense pas qu’il y est d’erreur dans le raisonnement mais si c’est le cas n’hésité pas a vous manifesté que je pense pas a tord avoir répondu a ma vielle question ^^

plop

quelle déception, moi qui m’attendait à voir l’homosexualité enfin assumé de certains membres ou admin/team PA

°+°

edit : je lirais ça demain, ça a l’air très intéressant :wink:

edit

plop sixsicksix

euh…

bon j’ai lu de façon assez rapide, sans m’attarder sur les forumles, il était tard hier (cette nuit), il est tôt ce matin, mais…

je crois surtout que ta divergeance de point de vue avec cette fameuse (fumeuse?) question posée apparement il y a un moment, vient d’un simple biais d’interprétation.
entre la cote direct et la cote implicite.
en gros pour c’est instant T
pour l’autre c’est la “projection” du pot sur street posterieur et donc une “anticipation” de ce qu’il y aura dedans.

un truc qui m’a quand même choqué… tu dit que ça peut être supérieur à 50% ???
bah non, même si tu prends pas en compte le pot existant et que le mec fait un ovb, tu call le montant que de l’ovb ou ton résiduel de stack
si pot=0 dans la prise en compte de ton calcul, il intervient pas, donc que l’adversaire ovb ou pas, on s’en tape, qu’il te demande 1 ou 1 million si tu call c’est du 1/1 donc du 50%
ou j’ai mal interprété tes propos (pas impossible)
ta formule : R/(Po + 2R)
n’est ni plus, ni moins que la mise en équation du besoin en équité pour réaliser un call profitable ou non.
pot fait 11, j’ai 8 a call
8/(11+8*2)= équité minimal pour être EV0

j’ai un peu de mal avec l’expression de ton postulat en fait…

je vois pas où il y a anticipation ou non, de prime abord, lecture rapide, j’ai cru à la cote implicite mais en fait non, tu reprends un concept existant depuis, fiou…
soit les réponses a la question à une époque X étaient oui mauvaise, soit le postulat n’était pas celui là.

je crois surtout simplement que tu fais un amalgame entre le calcul d’EV et le calcul d’équité nécessaire en rapport aux cotes du pot.
ou un truc du genre, parce que j’ai du mal à suivre ^^

°+°

J’ai du mal m’exprimè ^^

j’avais posé cette question a l’époque car dans une vidéo j’ai entendu qu’on devais anticipé notre mise dans la cote du pot donc de le rajouté au gain.

l’équation de l’équité nécessaire pour ev=0 quand on résout l’équation d’ev = R/R+P

suivant la définition de P , on a 2 cotes différentes , soit P = pot avant la mise de vilain soit P = pot avec la mise de vilain

Pour le premiers cas on aurait donc si exemple vilain mise 1/2p on aurait 0.5/1.5 = 0.33 ( bien entendue c’est la mauvaise)
pour le 2d cas on aurais 0.5/2 = 0.25

Au final ma question était comment tranché entre les 2 , ce que j’appelle anticipation c’est le faite que lorsque on calcule la cotes on utilise le 2d cas , donc on définie P comme le pot avec la mise de vilain , donc P=Po+R ( Po = pot avant la mise ) , mais on rajoute encore R ce qui donne Po+2R , cette quantité R est exactement celle qu’on doit risqué , d’ou l’interprétation de l’Anticipation puisque elle n’est pas encore intégré au pot , mais elle appartient a la cote qui donne Ev = 0 , cette quantité doit appartenir au gain.

Et donc pour tranché , mon raisonnement part du fait qu’au poker il NE peut y avoir de cote > 50% , car le risque < Gain.

si on prend le premiers cas , P=Po , la cote = R/Po+R , ici tant que Po<R (overbet) on a une cote supérieur a 50% ce qui est pas possible.

En revanche l’équation de la cote avec P=Po+R , R/Po+2R n’admet aucune cote égal ou supérieur a 50% ce qui valide cette définition de P qui pour moi insinue que notre calcule de cote anticipe notre argent pour les raisons ci dessus.

Je sais pas si j’ai était plus clair ^^
Au final je chercher juste a l’époque a tranché entre les 2 visions , on m’avais répondu qu’on pouvais pas Anticipé que sa donné une cote fausse , au final d’apres mon interprétation , on anticipe déjà dans notre calcule de cote c’est peut etre la le problème (mon interprétation).
[b]
Merci Yeepa ! c’est mon interprétation qui est fausse ! ( c’était tellement tous con , que sa craint ^^ )

Le probleme il est la ( je me cite ) : “d’ou l’interprétation de l’Anticipation puisque elle n’est pas encore intégré au pot , mais elle appartient a la cote qui donne Ev = 0 , cette quantité doit appartenir au gain”

non elle doit pas appartenir au gain , si elle appartenait au gain on aurais Po+3R … ^^
[/b]
En tous cas cette fois elle est résolu. ( il est possible que la video a l’époque était fait expret pour que les débutant soit perdu et call hors cote ^^ )