Hello all , je post ce thread car il y a un moment , j’avais posé une question qui n’avais pas était clairement élucidé, pour ma part.
Et je vient d’apres moi de trouvé la réponse et elle ma surpris.J’écrit ce thread en partie pour quelques personne qui ont a l’époque réfléchie a la question.
La question était , pouvons nous anticipé dans le calcule de la cote du pot , l’entré de notre argent dans ce pot.
Question qui m’était venue après avoir vue dans une vidéo technique ( dont je ne me rappelais plus les source ) qu’il faillais Anticipé l’entrée de notre argent dans le pot.
les réponse de PA , était plutôt de l’avis inverse , cad qu’on ne pouvait pas anticipé.
Au final , ma réponse est que l’anticipation est nécessaire , mais ne vous en faites pas on le fait déja.
On peut prouvé qu’il est nécessaire que la cote prenne en compte notre argent dans le pot.
car au poker il ne peut existé une cote du pot > 50%
étant donné que le risque < gain , car il existe toujours une quantité E ( les blind , les ante ) a rajouté au gain=risque on a nécessairement 0.5(X) < 0.5(X+E)
Donc en théorie au poker on a nécessairement une ev positive si Equité>50%.
Si on prend l’équation de la cote du pot : Risque/(Risque + pot ) = R/R+P
et que on définie P comme étant le pot avant la mise de vilain , on peut avoir une cote supérieur a 50% tant que P<R , c’est le cas sur un overbet, ce qui est en contradiction avec le raisonnement ci dessus.
En revanche si on définie P comme étant le pot apres la mise de vilain on a P=Po+R
avec Po = pot avant la mise de vilain
l’équation de la cote devient : R/(Po + 2R)
et dans ce cas , étant donné que Po>0 , on aura jamais de cote supérieur ou égal a 50%.
On voit bien qu’ici , on a rajouté R ( au gain ) , R étant égal a la quantité que nous récupérerons sur les prochaine street, qui n’appartient pas directement au pot sur la première street , mais qui est anticipé dans la cote.
Mais de toutes les manières le calcule de cotes “commun” se calcule comme sa , exemple on sait que 1:3=0.25 , on obtient 1:3 quand vilain mise la moitié du pot
si on anticipé pas on aurais une cote : 0.5/1.5 = 0.33 , alors que la vrai cote est 0.5/2 = 0.25 , on voit bien que la quantité rajouté pour nos convention est exactement égal a R.
sa ne change rien pour vous , les cotes sont toujours les même , mais je tenait a précisé cela car a l’époque l’anticipation de notre argent était a priori pas possible , alors que au final il est nécessaire et qu’ont l’utilise déjà ^^
je pense pas qu’il y est d’erreur dans le raisonnement mais si c’est le cas n’hésité pas a vous manifesté que je pense pas a tord avoir répondu a ma vielle question ^^