Reprise des DON micro

Bonjour,
Je jouais les DON micro sur winamax avant les fétes de fin d’année (sa commence a dater un peu), je visait le classement hebdomadaire, du coup je jouait pas mal (un peu plus de 700 DON par semaine), mon boulot (ni mon petit bout :slight_smile: )ne me laissant pas forcement de temp libre pour jouer, je jouais le soir a partir de 21h 21h30 jusqu’a en moyenne 1h suivi d’une petite review de 30 min pour faire un bilan et voir comment la session c’est passer.
Tout sa pour dire qu’aprés plusieurs semaines de ce rythme j’ai choisi de faire une pause d’une semaine (laisser passer un classement), mais depuis je n’ai jamais réussis a reprendre, pourtant le jeu en vaut la chandelle… Faut savoir qu’en fait aprés ma pause, j’ai quand meme repris un peu (en gros 2 jours) mais j’ai fait des sessions trés trés moyennes(voir catastrophique).

Je joue en micro limite (0.5 a 3€), en multitablant entre 15-20 tables( en dessous 15 je m’ennuyais), j’avais un bankroll management pas du tout agressif (je jouais avec 200 buy-in, ce qui me semble normalement “confortable”), ma BR me permettais de passer au 5€, mais je voulais attendre 1 ou 2 mois pour avoir 1 mois d’avance au cas ou sa ne marcher pas.

Du coup aujourd’hui je voudrait reprendre la ou j’avais arreter, c’est a dire reprendre les DON en micro, avec l’objectif a cours thermes de passer sur les 5€.
La raison de poste est que j’ai vu qu’il y avait eu des changements au niveau du calculs des classements, qui a priori pénalise un peu les joueurs de DON (je voit entre autre crazypix, un de mes anciens adversaires, devoir jouer presque 500 parties de plus pour gagner le meme nombre de buy-in), de mon coté il est clair que je pourais pas faire ce volume la, je me demande donc si visait le classement et toujours une bonne idée, ou si il vaut mieux jouer moins, mais etre plus régulier?

Autre question, le niveau des joueurs de DON a t’il évoluer depuis la fin de l’année dernieres ou sa n’a globalement pas trop changer?

Et pour finir, je suivais pas mal de joueurs de DON qui était présent ici, mais je ne les voit plus beaucoup voir pas du tout, certain on changer de catégorie ? (je pense entre autre a vador12,letmewinplz qui truster les premiére place du challenge basse limite)

Si par ailleur certain on été dans la mmeme situation que moi (ne pas réussir a reprendre aprés une grose dose de jeu), comment avez vous gerer cela, comment avez vous modifier votre facon de jouer(votre temp de jeu), car le jeu en vaut la chandelle, mais bon…

Merci a vous, au plaisir de vous lire.

Je ne suis pas expert en Don mais il me semble effectivement que c’est quasi impossible d’être dans le top du challenge wina. Les premiers sont souvent les mecs qui font du HU. C’est d’ailleurs bizarre de regrouper tous les types de SNG dans ce même classement.

Le niveau de jeu en basse limite reste de toute façon profitable car si le niveau de jeu s’améliore, c’est souvent sur des limites plus hautes donc je pense que tu peux reprendre sans problème.

J’ai arrêté les DON il y a 2 mois pour me mettre au CG.
Et je n’ai jamais été super compétitif pour le challenge mon volume étant bien moindre que letmewinplz ou antofourn.
J’ai gagné 1 fois et fini placé de temps en temps mais c’est tout.

A noter que depuis qu’ils ont changé les règles il y a plus de place payées.

La concurrence est plus rude aussi avec les joueurs de HU et d’autre format de sit n go je pense parce que maintenant c’est un peu moins le volume qui est important et un peu plus le ROI (enfin le volume reste essentiel bien sûr).

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Je me doutais bien que maintenant pour etre dans le top du classement avec les DON il faut faire un volume de fou…
Je ne pourrait pas jouer autant, ces dommages, du coup je pense que je ne vais pas me concentrer dessus, et par contre essayer d’etre plus régulier et essayer de monter de limite assez vite…

Ces quand meme dommages, car les primes gagner lorsque je jouais représenter pour moi, pas loin de 20% de mes gains mensuel, ca n’est vraiment pas négligable.

Fab12, tu n’était peut etre pas a chaque fois dans le classement, mais tu était vraiment super régulier, j’avais plaisir a te suivre lorsque je ne jouais pas.
Je profite que tu soit par la pour te poser 2-3 questions, si sa ne te dérange pas de partager ton expérience :slight_smile: quand tu jouais en DON, tu jouais combien de temp par semaine (en heure, ou en nombre de DON)? Et tu avait un ROI de combien? Avez tu remarquer des horaires plus durs que d’autre pour jouer?
Pour terminer j’utilise ton super outils “poker tool box” (depuis aout dernier, sa me fait penser qu’il va peut etre falloir que je le mette a jour), j’aurait voulu savoir si tu savait si il était techniquement possible de changer dynamiquement le fond des tables ouvertes par rapport au blind (effectivement , lorsque je multitable, j’aime bien voir a quel niveau sont les blinds en changeant le fond des tables, je le fait manuellement, mais sa prend du temp précieux dans le feu de l’action…)
Merci pour tes rponses :slight_smile: et gl en tout cas en cash game.

[quote=“rif5, post:467060”]Merci pour vos réponses :slight_smile:
Je me doutais bien que maintenant pour etre dans le top du classement avec les DON il faut faire un volume de fou…
Je ne pourrait pas jouer autant, ces dommages, du coup je pense que je ne vais pas me concentrer dessus, et par contre essayer d’etre plus régulier et essayer de monter de limite assez vite…

Ces quand meme dommages, car les primes gagner lorsque je jouais représenter pour moi, pas loin de 20% de mes gains mensuel, ca n’est vraiment pas négligable.

Fab12, tu n’était peut etre pas a chaque fois dans le classement, mais tu était vraiment super régulier, j’avais plaisir a te suivre lorsque je ne jouais pas.
Je profite que tu soit par la pour te poser 2-3 questions, si sa ne te dérange pas de partager ton expérience :slight_smile: quand tu jouais en DON, tu jouais combien de temp par semaine (en heure, ou en nombre de DON)? Et tu avait un ROI de combien? Avez tu remarquer des horaires plus durs que d’autre pour jouer?
[/quote]

Je jouais 50-70h par mois avec un ROI entre 10 et 12%.
Je ne sais pas quelles sont les meilleurs heures mais perso je faisais souvent des très bonnes sessions le vendredi soir et des mauvaises le dimanche sans savoir pourquoi.

C’est possible. Le problème c’est que ca risque de changer la skin pendant que tu joues sur une autre table. Et ca c’est pas simple à gérer.
Mais tu as WAMAssistant qui te permet de changer le fond d’une table juste en appuyant sur une touche.
Ce qui serait plus simple et qui m’a déjà été suggéré est de changer la couleur du cadre (actuellement rouge) que WAMAssistant créé autour de la table active en fonction de la taille du tapis en BB.
Mais comme je ne joue plus sur Winamax je ne sais pas trop si je vais le faire…

Merci, sa correspond exactement à ce que je chercher :slight_smile: tu fait vraiment de super outils !