Salut,
Comme l’a dit @Saccho, Winamax et PokerStars concentrent l’essentiel du trafic du .fr en CG. Ceci dit, dans les micro-limites, tu ne trouveras pas de difficultés à trouver des tables de CG qui tournent, quelle que soit la room.
Les réseaux iPoker (Betclic / Unibet) et Party Gaming (PMU / PartyPoker / Bwin) sont les plus fishy en termes de field. La NL2 de PokerStars est pratiquement aussi fishy que ces deux réseaux-là et je pense qu’il doit en être de même pour la NL5 et NL10, surtout avec une certaine Marie-Leia (n’est-ce pas, @Freudinou ? ). Et comme l’a donné à entendre @Saccho, Winamax est un peu à part : non seulement les tables SH de CG en NLHE et PLO y sont du 5-handed (sauf les tables de Go Fast), mais la proportion de joueurs solides, voire de regs, y est plus élevée qu’ailleurs, ce qui fait des tables de CG de Winamax les plus difficiles du .fr, y compris en NL2.
En ce qui concerne les variantes, hors de Winamax point de salut, sachant que les tables de CG y tournent moins souvent qu’en NL (en revanche, c’est du 6-handed) et que, côté tournois, en dehors des Winamax Series et des Mini WSOP, tu ne trouveras pas de tournois à moyen ou haut buy-in (le tournoi régulier le plus cher dans les variantes est un 8-Game à 10 €). Les fields y sont réduits ; mais, on y retrouve des habitués et, bonne nouvelle, la plupart ne sont pas des champions (il y a encore la possibilité de se faire livrer par des joueurs qui jouent en Razz ou en Deuce-to-Seven comme s’ils jouaient en Hold’em ) ; bref, de quoi cumuler quelques TF bien sympathiques. À noter que Winamax a mis au point, pour les tournois, le 5-Game, qui reprend le principe du HORSE, à ceci près que le Limit Hold’em est remplacé par le Deuce-to-Seven Triple Draw (tu ne trouveras du HORSE qu’en SNG).
Côté tournois, Winamax est également à part depuis quelques mois, dans la mesure où la quasi totalité des tournois de NLHE comporte des antes dès le premier niveau, y compris en 8-Game : ainsi, les freerolls quotidiens commencent aux blindes 10 / 20, ante 3 (une innovation que PokerStars a, d’ailleurs, adoptée pour les Events en NLHE des derniers WCOOP, sur le .com). Personnellement, je n’en suis pas fan, ce qui explique en grande partie pourquoi j’ai délaissé les tournois de NLHE de Winamax.
Si tu as joué en CG avant ta longue pause, tu peux encore t’y remettre aujourd’hui : le CG est loin d’être mort.
Pour ma part, je l’appelle le .ptesfrit (le .eu étant une version européenne du .com, du moins sur PS).