Reprise du poker en NL2

bonjour la communauté

après 3-4 ans d’arrêt complet du poker je viens de reprendre debut juillet sur pokerstars (cash game NL2 uniquement sur 6tables)
-Dépot 100€ le 10/07/18
-31/07/18 et 24200 mains plus tard me voici a 250€ dont 15€ de bonus
je voudrais votre avis sur mes stats que me donne le tracker xeester et pensez vous que je peux up en NL5?

merci d’avance

1 « J'aime »

GL pour ta reprise,
Ton vpip est légèrement trop élevé tu devrait être entre 20 et 25
Le PFR par rapport a ton vpip est bien mais il devrait être inférieur tout de même vue que ton vpip devrait être inférieur en gros il te faut 5% de call de diff entre ton vpip et ton pfr 22 pour allez a 27 ça fait 5 donc c’est pas mal quand même.
3bet 8% c’est bien mais 3bet steal devrait être plus élevé 10 12 je dirais.
CBF faut être a 50% voir monter jusqu’a 55/58 c’est bien aussi
WTSD 23 c’est un peu faible je dirais que tu devrait être entre 25 et 29

Voilà GL pour la suite

Excellent belles courbes mec !
Du coup tu jouais à quelles limites avant ?

Merci, depuis le post je suis rapidement passé en NL5 avec quelques difficulté au début mais maintenant ça va je grind pas mal je pense passer en NL10 dès que ma BR me le permettra
(Je suis très nit avec ma BR :sweat_smile:)
Avant je jouais principalement en NL10 avec des sauts en NL25 mais je m’en sortais pas top
Mon objectif aujourd’hui est de justement réussir en NL25 :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

GG belles courbes tu pourrais poster une courbe à jour depuis ton dépôt ? Bon volume également :smile:

Merci weskerise, ma femme aussi me dis que je joue trop :sweat_smile:
depuis mon depot de 100E le 10/07/18 et 51400 mains plus tard + la monté en NL5 ma bankroll a bien grimpé.

je ne joue pas en ce moment (vacance) mais je pense que bientot je tenterais la NL10

voici mes courbe a jours:

n’hésitez pas a me donner vos avis.

2 « J'aime »

Impressionnant : 28 bb/100 sur tes 24200 mains !
Moi qui joue NL2 sur PS depuis Mars (début poker de zéro) je commence à être positif en septembre avec +5,5 bb/100…ce qui reste moyen objectivement.
Tu joues quelle room ?
J’essaye sur septembre le format zoom sur 4 tables pour le volume (900 mains/h) au lieu de 6 tables CG classiques et je trouve d’ailleurs Le niveau un peu plus faible en zoom qu’en CG classique ! Moi suis plutôt 22/18/5…peut-être un peu trop nit :slight_smile:
J’attends d’avoir 500€ de BR pour tester nl5…dans qq mois si tout se passe bien (env 80 K mains par mois).
GL pour la suite.

Merci zzav, je joue uniquement sur pokerstars même si je suis un peu déçu par rapport a l’époque ou on pouvais choisir nos table et siège… :sleepy: et toi tu joue sur quelle room?
perso je suis passé en NL5 une fois avoir atteint 300€, j’ai hâte de shot la NL10.
je n’ai jamais jouer en zoom je ne peux rien te dire dessus…
22/18/5 je pense que c’est bien en NL2 tu dois avoir autre chose qui rentre en jeu et ne t’inquiete pas le niveau NL2 NL5 est identique (sur PS).

je posterais par la suite mon évolution… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bravo pour ta progression :slight_smile:

Sinon les PSistes vous jouez sur la room FR ou générale ? Parce que je suis passé en FR récemment et je trouve que le niveau est largement moins bon :o

Je joue uniquement sur PS.fr…l’interet Des tables CG classiques, c’est que le HUD permet de jouer aussi « le joueur » et pas seulement notre main…mais on tourne à 90 mains/h par table.
En Zoom, inconvénient car pas de HUD (nouvelle table après chaque 1ère main) donc on joue davantage range et position mais gros avantage du volume…env 240 mains/h par table !! Et puis pas besoin d’attendre passivement la fin d’un coup dans lequel on n’est pas.
Moi je pense attendre 500€ de BR pour la nl5…ou alors 2 mois consécutifs (et 100 K mains) avec un winrate supérieur à 10 bb/100.
D’ailleurs, ça me parait complètement inaccessible d’atteindre 20 bb/100 sur gros échantillon genre 50 K mains.
Bon c’est vrai qu’après seulement qq mois, je suis encore « débutant » :stuck_out_tongue: