Reprise en main après un an de progression très moyenne

Salut !
J’ai commencé le poker il y a un an.
J’ai rapidement appris les règles ainsi que les bases de stratégie, mais une fois les “classiques” bien en tête, je me suis heurté a une quantité d’information énorme, ne sachant pas trop ou aller pour progresser.
J’ai essayé de regarder des vidéos, bien que j’ai adoré regarder des vidéo expliquant du contenu “théorique” les vidéos sur table m’ont toujours laissé une impression de “ais-je vraiment appris quelque chose ? Compris quelque chose ? Vais-je arriver a améliorer mon jeu, à mettre en pratique ces conseils ?”, ce que fait que j’ai beaucoup de mal a me lancer sur un visionnage de ce genre de vidéos.

Bien que j’ai lu des tonnes d’articles, de blogs, de discussions sur internet, je n’ai lu aucun livre. Je pense acheter la trilogie Poker Harrington prochainement (J’ai acheté le tome 1, ainsi que le Poker Mindset la semaine dernière).

Mon avis sur mon niveau : Je suis un débutant, c’est clair, et cette année est loin d’avoir été aussi efficace qu’elle aurait pu l’être. J’ai fait face a pas mal de blocages, et j’aimerai m’en défaire.

Je pense que ce qui me pose le plus de problème, c’est au niveau de l’estimation de la range adverse. J’ai compris que c’était quelque chose de primordial dans le calcul des cotes, mais malgré tout, je sent que je suis mauvais sur ce point, et que je ne progresse pas.

Ce qui m’intéresse le plus dans le poker, c’est les maths (un peu contradictoire avec ce que j’ai dit au dessus). J’ai toujours été intéressé par les maths, et c’est pourquoi j’apprécie lire la plupart des articles de poker que je trouve. Cependant, quand vient la pratique, j’ai l’impression de faire l’impasse, et de ne pas trouver un brin de maths dans mon jeu.

Quand j’essaie de m’intéresser a l’apprentissage d’un jeu qui se reposerait un maximum sur les maths, je trouve au contraire des outils qui permettent d’effacer, ou de simplifier leur présence. :confused: