Bonjour à tous, je viens de reprendre le poker à plein temps (sng et mtt) je vous mets ma courbe sharkscope voir ce que vous en pensez
Au passage, j’aimerais savoir ou sont répertorié les résultats des joueurs de tournoi en fr (OPR n’ayant pas l’air de les prendre en compte)
Pour info, je me suis fixé 40€/jour de profit et de calculer l’avance/retard chaque jour afin de voir quotidiennement ou je me situe et de ne pas créer un trou trop important à cause des buy in MTT. Pensez vous que cet objectif soit raisonnable sachant que je joue à 5/6€ sng et 1€ à 6€ mtt
oui je vois ce que vous voulez dire, j’ai repris cette technique d’un directeur d’agence commercial. Tous les matins il mettait les objectifs de chacun au tableau et lorsque ces objectifs n’étaient pas atteint ou partiellement, il les rajouter au lendemain et faisait un lissage sur l’ensemble du mois. Le lissage je trouve ça bien, par exemple si j’ai 40€/jour à faire et que je fais 20, je commence le lendemain avec 60€ à réaliser pour continuer d’être dans les clous, je trouve que ça me fait gagner en motivation et que ça me permet de rester en contact quotidien avec l’objectif mensuel. Ensuite ça me permet de voir de suite combien de jour je peux arrêter de jouer, si j’ai 120€ d’avance je sais que je peux prendre 3 jours de RTT.
Aprés j’aimerais le calculer avec ta méthode xeha, mon ROI est de 18%, comment je fais pour calculer le nombre de sng quotidien (buy in : 5/6€) qu’il me faut pour gagner 40€ de gain quotidien moyen ?
merci pour vos réponses, surtout celle de la grue qui est vraiment constructive …
oui je trouve aussi il vaut mieux de fixer des objectifs à long termes que journalier car tu peux avoir des cessions horribles plusieurs jours de suite, tu peux aussi avoir de superbe session mais finalement ne rien gagner
ça me parait vachement abstrait seulement l’objectif mois, bien sur qu’il faut le garder en tête mais dans ce cas 2 journée de bad run et l’on se dit c’est pas grave j’ai encore le reste du mois pour rattraper tandis que là on est tout de suite au taquet parce qu’on est en retard.
Après c’est sur que les objectifs quotidiens ne seront pas tous réussi mais ça on le sait bien, pas la peine de tilter pour ça.
Tu oublies l’élément essentiel au poker : la variance, que tu n’as pas dans une entreprise du moins pas de la même façon ni aussi forte.
Tu as l’air très réducteur avec cette dernière, il est loin d’être impossible de faire des mois perdants auxquels cas tu es très loin de ton objectif, tu vas l’accepter, puis ça te frustrera puis ça t’énervera puis tu tilteras (c’est ce qui arrive souvent, pas tout le temps, pas pour tout le monde bien sûr)
Vois plutôt ça comme ça : donc pour ton gain journalier : nombre de jeux joués x Buy in x Roi : 44 sng à 5 Euros par jour avec un roi de 18% = 44x5x0,18= 39,6 E
tu dois donc jouer au moins 44 sng par jour pour tenir ton objectif du moins en moyenne.
Quand tu enchaînes sur une longue période les sessions qui se passent mal (c’est le bad run), ton état psychologique s’en trouve forcément affecté. Selon les tempéraments, on se nitifie/lagifie à outrance, on perd plus ou moins la lucidité et l’objectivité sur notre jeu. Sans s’en rendre compte, on peut être en tilt avant même de commencer une session tellement on a été marqué par les dernières.
Bref on joue comme une burne dans les périodes de bad run.
Alors la meilleure chose à faire dans ce cas, c’est de faire une pause = exactement le contraire de ce qu’engendre ta méthode, qui nous pressurise davantage encore.
La solution, dans ce cas là est de ne pas cumulé les 40€ les jours où l’on ne joue pas.
j’ai lu certain post où il est question de variance et c’est vrai que je dois sous estimé celle ci ainsi que les périodes de bad run, sans aucun doute, j’ai probablement du mal à m’en rendre compte car cela fait juste un mois que j’ai repris le poker en ligne et que c’est encore tout beau tout sympa. Ceci dit, je trouve malgré tout que ce système à ses avantages. Étant de nature un peu je m’en foutisme Je pense surtout au fait que ça me mobilise et que je joue plus concerné par la situation.
J’ai rajouté quelques MTT au programme pour diversifier le jeu et j’ai eu la chance de shooter d’entrée, voici le résultat global