Resteal all-in

Bonjour à tous, ceci est mon premier message et je suis très content de pouvoir participer à vos échanges très intéressants quand on veut s’améliorer au poker.

Pour ma part je viens vous soliciter car je me pose quelques questions sur le resteal.

SNG 1€ 10max sur Everest Poker, je débute encore :slight_smile:

J’ai 3400 chips, il en a un peu plus de 5000. Il est chiplead et moi 3eme.

On est plus que 4, blinds 150/300, vilain à ma droite a 60% de steal (via PT3).

J’ai A2o

Tout le monde a foldé, il raise 3BB comme les 4 précédentes mains, je me dis que j’ai pas mal de fold equity… je joue très nit mais très agressif et je me met directement all-in.

Et là il call et je peux pas me défendre face a AJo.

Du coup je me demande, est-il ici utile de défendre ma main, dois-je me laisser voler ? Faut-il avoir un range de main en micro buy-in pour éviter ce genre de mauvaises rencontres ?

Et pendant que j’écris le post j’ai un 6max ou je découvre AT en BB, SB raise 4BB, j’ai un M de 9 et je fais all-in, il découvre AQ…

Bref, mes exemples sont triviaux mais c’est une question plus générale vu que je perds sur ce genre de situation …

Merci la communauté :slight_smile:

Salut Timtimmy, je pense effectivement que ton range de resteal aurait du être plus serré étant donné que tu es à la bulle et que par conséquent, sauter 4ème étant “désastreux”, avant de penser à une action de resteal, je réfléchirai au niveau du tapis du dernier : est-il très short stack? Si c’était le cas, alors j’éviterai quasi toute confrontation avec le cheap leader. De plus, avec 11 BB, on peut peut être considérer que tu es presque en Push or Fold, alors l’effet resteal est diminué : si tu décidais de jouer même sans l’ouverture de vilain, tu devrais de toute manière engager tout ton stack. Enfin, plus que son pourcentage de steal, ce qui pourrait compter est sa propension à folder sur resteal, surtout si ta main est moyenne.