Resteal all-in

Bonjour à tous, ceci est mon premier message et je suis très content de pouvoir participer à vos échanges très intéressants quand on veut s’améliorer au poker.

Pour ma part je viens vous soliciter car je me pose quelques questions sur le resteal.

SNG 1€ 10max sur Everest Poker, je débute encore :slight_smile:

J’ai 3400 chips, il en a un peu plus de 5000. Il est chiplead et moi 3eme.

On est plus que 4, blinds 150/300, vilain à ma droite a 60% de steal (via PT3).

J’ai A2o

Tout le monde a foldé, il raise 3BB comme les 4 précédentes mains, je me dis que j’ai pas mal de fold equity… je joue très nit mais très agressif et je me met directement all-in.

Et là il call et je peux pas me défendre face a AJo.

Du coup je me demande, est-il ici utile de défendre ma main, dois-je me laisser voler ? Faut-il avoir un range de main en micro buy-in pour éviter ce genre de mauvaises rencontres ?

Et pendant que j’écris le post j’ai un 6max ou je découvre AT en BB, SB raise 4BB, j’ai un M de 9 et je fais all-in, il découvre AQ…

Bref, mes exemples sont triviaux mais c’est une question plus générale vu que je perds sur ce genre de situation …

Merci la communauté :slight_smile:

Salut Timtimmy, je pense effectivement que ton range de resteal aurait du être plus serré étant donné que tu es à la bulle et que par conséquent, sauter 4ème étant “désastreux”, avant de penser à une action de resteal, je réfléchirai au niveau du tapis du dernier : est-il très short stack? Si c’était le cas, alors j’éviterai quasi toute confrontation avec le cheap leader. De plus, avec 11 BB, on peut peut être considérer que tu es presque en Push or Fold, alors l’effet resteal est diminué : si tu décidais de jouer même sans l’ouverture de vilain, tu devrais de toute manière engager tout ton stack. Enfin, plus que son pourcentage de steal, ce qui pourrait compter est sa propension à folder sur resteal, surtout si ta main est moyenne.
Main 2 : Je dirai qu’un M de 9 te confère encore de quoi jouer d’autres mains en ouverture; je pense que j’aurai respecté une relance aussi forte, surtout qui me commite et avec une main souvent dominée.

ici il te faut faire un calcul D’ICM pour savoir si ton push est correct.

De plus en SNG l’essentiel c’est les places payées. Si tu as le 3ème stack tu fais la course contre le 4 ème

et si il est vraiment short reste tranquille :wink:

je pense que la relance a 3x est assez suspecte à ce niveau de blind et tu n’es probablement pas face a un bon joueur, ça devrait dire que tu devrais pas avoir bcp de fold equity, même si tu représentes bcp de force en risquant ton tapis. Après faudrait faire le calcul d’icm pour savoir mais il faudrait avoir le détail de tout les tapis.

A mon avis, tu resteal beaucoup trop light. AQ+, JJ+ me paraît être raisonnable. Tu peux en revanche steal assez light. Autre chose, pour call, sois tight aussi contre les gros stacks et plus loose contre tes adversaires directs. La confrontation avec le chip leader est à éviter au maximum surtout que tu es bien en jetons il semble. Encore une chose, en DON avec 10 blindes, on a encore pas mal de marge.