Rester en micro-limite ou faire un déposit?

Slt!
Je suis nouveau sur ce forum et je trouve poker-académie super!!! :woohoo: :woohoo:

Voila je me pose la question depuis quelques temps car je commence à douter sérieusement de gagner ma vie en jouant au poker.
J’ai commencé le poker depuis environ 2 ans et me suis mis à étudier sérieusement le game depuis un an en lisant la plupart des ouvrages sur la question (de theory of poker jusqu’au HOH les 3 en passant par NLHE theory & practice,little green book,ace on the river,…).

A la base je jouais en NL10 et je gagnais pas mal un temps pour tout reperdre en période de bad run (j’ai un gros problème de gestion du tilt).
La je me suis remis en micro-limite sur everest NL2 powa suite à un brokage total.

Et ma Br fait du yoyo :
Je suis partie de 3$ le 22/04/2007 et aujourd’hui je suis à seulement 20$ en ayant réussi à atteindre 49$ donc voila.

Pourtant j’ai matté la plupart des vidéos de cardrunners,stoxvideos ainsi que quelques une de vos vidéos car je viens de découvrir le site.

Donc ma question est : Le niveau en micro limite est tellement mauvais qu’il ne serait pas plus judicieux d’effectuer un déposit de 1000$ pour pouvoir jouer tranquillement en NL50 ???

Merci d’avançe,

Sincèrement, je crois qu’il vaut mieux éviter de faire un dépot si tu mets tes pertes sur le compte du faible jeu des autres. Avec des joueurs médiocres, tu devrais gagner de l’argent sur le long terme.
Si tu n’arrives pas à gérer les bad run, imagines comment ce serait si tu jouais des sommes que tu ne pourrais pas te permettre de perdre…

Salut,

je suis pas mal d’accord avec la réponse précédente. De plus, je trouve qu’en général, on y pense pas, mais ce que tu contes me semble être la variance normale en NL2.

D’ailleurs, sur un site d’article de poker, le gars (qui est un professionnel) dit qu’il ne faut pas entrer sur une table NL 0,01$-0,02$ sans une bankroll de 100$ au moins.

Et comme l’a dit Lekid si tu n’es pas capable de controler tes émotions, tu ne le seras pas plus en grosse limite, surtout que les bad beats vont frapper encore plus (c’est pas 2$ que tu vas perdre…)

Voilà, bonne chance pour l’avenir et essaie de ne pas craquer :stuck_out_tongue:

Si je comprend bien tu es passé de 3$ à 20$ en un mois et tu trouve que c’est pas assez. Tu as multiplié ta bankroll par presque 7, ça me parait énorme.
Tu joues en NL2, ce qui doit faire du 0.01/0.02 pour les blinds. Tu as gagné presque 1000 big blinds. Tu penses qu’en NL50 il y a beaucoup de joueurs qui font 500$ par mois ?
Mon conseil c’est de rester en micro limite plus longtemps pour voir si tu continues à avoir d’aussi BONS résultats. Si ça marche pour toi dans ce cas tu peux refaire un dépot, mais plutôt mettre 200$ pour jouer du NL10 et ne pas brûler les étapes.
Par ailleurs si tu as des problèmes de tilt, mon conseil ce serait de jouer des SnG, en tournoi les tilts coûtent moins cher car tu ne risques que ton buy in, et une fois que tu es éliminé, il est beaucoup plus facile de ne pas s’inscrire à un nouveau SnG que d’arrêter pendant une session de cash game perdante.

Salut,

Je suis du même avis que John T Chance…

Reste bien dans cette limite pour le moment et lorsque tu auras monté ta bankroll un peu plus, tu passe au niveau supérieur…

Sur evrest (et parfois ailleurs) les tables de micro limite c’est du n’importe quoi…

Je joue à ces table en CG mais je crois que je vais arreter et passer au SnG sur les room ou ma BR ne me permet pas de jouer au minimun en NL25.

J’en ai marre de voir des coups sorti de n’importe ou…
Faire des relances à 4,5,6 BB pre flop et etre suivie par 3 ou 4 joueur (en SH). Joueurs qui paye le plus souvent jusqu’au bout pour un tirage et qu’ils finissent par toucher.

Remarquez que c’est assez logique avec 4 autre joueurs dans un coup, il y en a toujours 1 qui fini par touché… et donc les grosses mains que l’on a, ont une valeur fortement diminuer.

Jouer une paire d’as en tete à tete c’est du 85/15 mais la jouer contre 3 ou 4 adversaires, c’est plus la meme chose…

Alors c’est vrai, on peut s’adapter à ce style de jeu mais des que l’on passera à des limites superieurs ou l’on joue de maniere plus « academique » la marche va etre haute!!!

Donc moi soit je reuni l’ensemble de ma BR sur une room et je joue en NL25 ou NL50. Soit je vais me metre au SnG sur les room ou ma BR est faible et ne faire du CG que sur les tables de NL25 la ou je peux.

melrikk en mode j’en ai marre des micro limite! :angry:

Franchement je suis d’accord avec melrik, les micro limites c’est du gros n’importe koi, moi perso je joues en NL400, et bien il ya 1 mois de ca, j’ai essayé de jouer en NL25 pour le fun, et bien figure toi que j’ai finis la cession à…-100$:laugh: , c’est tout simplement injouable et sans interet si ce n’est de peter les plombs sur des bad beats toutes les 10mn…
Pour moi , ca commence à pratiquer du vrai poker à partir des NL100 (et encore…),
donc si t’as les moyens, passe direct en NL 100, c’est le seul conseil que je peux te donner…
Bon courage;)

C’est clair que les micro limites, c’est vraiment la boucherie (je joue en NL20 sur Titan).

Par contre, je pense quand même que c’est intéressant de commencer à ces limites pour construire sa BR et monter progressivement de blinds.
Le jeu en micro limites permet quand même de mettre en pratique la sélection des mains de départ, la lecture du board, le jeu post flop et le calcul de côtes et surtout la ZEN ATTITUDE :laugh: :laugh: (bah ouais, à force de se faire niquer ses paires d’A et de K par des 42o, on apprend à rester cool).

Et faut être clair, plus ca joue mal, plus tu prends de bad beats mais normalement plus tu gagnes (sauf rastafarid qui perd 100$ sur des NL25 :wink: :laugh: :laugh: :laugh: )

Ok merci a tous pour vos conseils.

Mais j’ai vraiment l’impression que c’est la galère car souvent je reload sur ces tables a cause de bad rencontres avec certains donk de la nl2 qui pensent en plus qu’ils ont bien jouer le coup.

Et je pense qu’en multitablant 8h/jour sur 4 tables en NL50 on peut se faire le smig minimum chaque mois non?

Ou la la, si je comprend bien tu es débutant, tu joues sur des tables à 2$, tu n’es pas satisfait de tes résultats et tu es déjà en train de penser à aller multitabler 5 tables en NL50 8h par jour et gagner tranquillement ton smic tous les mois ? Tout ce que je peux te dire c’est : oublie ça.
Farid te dis que c’est pas du poker en dessous du NL100, mais avant d’y arriver, il a fait les micro-limites et il les a battues, il n’a pas grillé d’étapes et chaque fois qu’il a monté de limite, il a posté dans le forum pour dire que c’était un peu plus dur que la limite précédente et puis chaque fois il a adapté son jeu et il a amélioré son jeu. Maintenant il peut perdre 100$ en NL25, parce que ce qu’il a appris en NL400 est en général contreproductif en NL25, et puis parce que 100$ ça ne représente plus grand chose pour sa bankroll. Mais imagine si toi tu te pointait sur une NL400 en ne sachant même pas battre un NL2 (ce qui n’est pas le cas vu tes résultats). C’est pas 4 buy ins que tu devrais perdre, c’est beaucoup plus. Et à ce niveau là, 4 buy ins, ça ne représente pas 100$, ça représente 1600$.
Je ne dis pas ça pour te décourager et te dire d’arrêter de jouer, simplement il faut bien comprendre que si tu ne bats pas un mauvais joueur, il n’y a aucune raison pour que tu en battes un bon. Donc je réitère mon conseil. Tu peux faire un nouveau dépot, mais pour jouer du NL10 et monter par étape de manière à découvrir les subtilités du jeu par étapes.
Autre chose, tu ne peux pas penser au poker en terme de gain horaire ou mensuel. Aussi bon que tu sois tu as forcément de la variance.

Strictement rien à redire john…ton analyse est plus que pertinente(comme souvent d’ailleurs…B) )
Effectivement si je me permets de dire cela c’est que j’ai reussi à battre toutes les limites en dessous(et j’ai eu de vrai moments de deprime pokerienne d’ailleurs).
Pour tout dire, j’ai commencé avec 6$ sur les 0.01/0.02$ d’everest, et au debut quand je gagnais 2$, c’etait champagne tout la soirée :laugh: :laugh: .
Lekid il faut que tu joues sur des limites sur lesquelles tu es sur d’etre un des meilleurs joueurs de la table B) , et au fur et a mesure que ton niveau et ta BR augmente, tu monte de limite.
Maintenant, si tu estime pouvoir monter directement de 2 ou 3 limites d’un coup,à toi de voir…
Il vaut mieux jouer en NL50 en etant un bon joueur sur cette limite que jouer enNL10 en etant en excellent joueur de cette limite, ca c’est certain.

Entierement d’accord, au debut on a tous tendance à faire cette erreur et à reflechir en terme de gain mensuel mais la variance est telle qu’on se rend compte qu’il vaut mieux analyser tes resultats en gains annuels, voir trimestriels.

Au fait John, t’en est ou maintenant?

Franchement, je vais etre franc:
1 : John a raison, tu as du mal a battres les NL 2 et tu pense deja aux NL50, tu vas un peu vite non…?
2 : Avant de multitabler 4 tables, essaies plutot d’etre regulier sur 2 tables (au debut…) et apres tu verras
3 : Si tu commence à reflechir en terme de smig mensuel tu vas droit ds l’mur(crois moi je parles en connaissance de cause:laugh: )
4 : Si tu penses à jouer 8h/jour c’est que : ou tu n’as pas de vie, ou tu es un joueur compulsif, et dans les 2 cas c’est un peu malsaint.
Tu vas tres vite te rendre compte que le poker pr vivre c’est tres difficile au niveau mental
5 : Pour faire le smig systematiquement tous les mois il faut au moins jouer sur des NL100 (jen ai fais l’experience) et entre 50 et 100h/mois( ce qui est deja beaucoup…)

Voila j’espere qu’on t’aura mieux eclairé, et j’te souhaite bonne chance;)

:laugh: :laugh: , foiré, c’est vrai que ce jour la je me suis dis : les NL25 PLUS JAMAIS… :laugh: :laugh:

Euh John ca fait un an que je débute quand meme donc ca signifie quoi que je ne sais pas jouer???
c’est ce que je me dis de plus en plus vu que les gains ne viennent pas.

Vos messages sont vraiment bien donc merci pour ces analyses et je vais vous poster quelques détails de mon jeu pour que vous me disiez ce qui ne vas pas.

Voila mon graph NL2/NL10 depuis le début du mois :

Voici mes statistiques sur poker tracker depuit le début du mois :

apparemment tu as sorti la grosse artillerie du joueur efficace de poker
les graphiques, la plupart des bons livres …

je sais pas si c’est le problème, mais il est possible que tu essais d’appliquer ce que tu lis ds les livres (ce qui paraitrait logique) à tes tables de NL2.
et meme si la plupart de ce qui y est écrit reste vrai, il faut vraiment changer son jeu sur ces tables

telecharge les videos de micro limites et tu verra bien les mains que les profs jouent.
en effet bombarder de continuation bet des calling station ne sert pas vraiment à qq chose et les bluffer est une belle erreur.
et je suis au regret de t’apprendre que (meme si ca s’atténue un peu) c’est toujours le cas en NL50$. au dela je ne sais pas je ne m y suis jamais risqué.

mais ca confirme ce que disait john T, il faut gagner les NL2$ et les autres micro limites si tu veux gagner en NL50$.
si tu gagnes, alors passe deja en 10 ou 25$ avec un petit deposit pour ne pas etre pris à la gorge si tu te fais décavé.

si ca marche tt mieux, si ca ne marche pas tu aura limité la casse.

Je confirme ce que dis phyxx, en micro limite faut pas chercher a jouer trop évolué.
Quasiment aucun bluff, sauf si tu as cernés tes clients et que tu sais qu’ils se coucherons.
Le check raise tu l’évite quand tu es contre des joueurs passifs qui ne miserons pas :stuck_out_tongue:
Le slowplay, c’est qu’avec des nuts quasi imabattables et uniquement contre les donk aggro :slight_smile:
Sinon faut faire un jeu très simple, jouer la position et les cotes, et je pense aussi faut bien choisir sa table !!!
Autre chose, je sais pas si tu joues en full ring ou en short handed, mais je te conseille le SH. J’y suis passé il y a quelques temps et mes résultats se sont améliorés, en parti p-e aussi parce que j’ai progressé dessus mais bon … :smiley:
Perso ca fait 4 mois que je joue en NL10 et je suis gagnant avec un ratio de 6bb/100, et je pourrai faire mieux si j’arretai de payer mourrant certaines grosses relances a la river ^^

John T. Chance écrit:

[quote] Tu penses qu’en NL50 il y a beaucoup de joueurs qui font 500$ par mois ?
[/quote]

Bien sur tout depend du temps passé aux tables … mais 500$ c’est en moyenne ce que je fait au NL 25$
Au NL 50$ ca devient un salaire mensuel MINIMUM non ?

Je n’ai pas dit que tu ne savais pas jouer. Au contraire je t’ai signalé que, contrairement à ce que tu laisses entendre, tes résultats sont bons.
On ne peux pas tirer grand chose de statistiques sur un mois, mais quand on regarde ton graphique on voit que tu as commencé par monter progressivement, puis que tu as eu une descente brusque et que maintenant tu stagne-baisse.
Je suppose que tu as eu quelques mauvais coups en peu de temps qui t’ont fait beaucoup baisser et que depuis tu n’es plus sûr de toi et tu ne joues plus ton meilleur poker. Je crois que ce qu’il te faut c’est reprendre confiance en toi.
Par ailleurs je ne pense pas que ce soit critiquer tes capacités de joueur que de te déconseiller de passer du NL2 à du multitabling en NL50 8h par jour.
Donc je répète mon conseil. Si tu penses battre le NL2 (et je pense que c’est le cas) tu peux passer en NL10, quitte à refaire un dépot pour avoir 200$. Ou alors tu peux faire des sit’n’go.

Ben moi je ne fais quasiment plus de hold’em (à part cette semaine pour décrocher les points summit pour le freeroll sur Everest). Je fais surtout du draw limit en 1/2 et je me lance dans l’Omaha en PLO10 ou 20 selon les sites.
Dans l’ensemble, je joue en dessous de ma bankroll et je n’en suis certainement pas à penser vivre du poker. Je m’amuse c’est tout.

[quote]Bien sur tout depend du temps passé aux tables … mais 500$ c’est en moyenne ce que je fait au NL 25$

Au NL 50$ ca devient un salaire mensuel MINIMUM non ?[/quote]

Tu sais que 90% des joueurs sont perdant, non ? Et si tu gagnes 500$ par mois sur du NL25, c’est forcément qu’il y a beaucoup de joueurs qui en contrepartie ne les gagnent pas.
J’ai l’impression que je viens de répondre sérieusement à une plaisanterie là.

Merci phyxx pour ton commentaire et c’est vrai que ce n’est pas la bonne technique d’utiliser les bouquins et toute l’artillerie pour de la NL2.

A cette limite,je pense que jouer tight/weak est très rentable.

Johntchance, rassure toi j’ai pris tes conseils au sérieux et je ne pense pas que je puisse faire un déposit pour multitabler la NL50 si je suis tout juste gagnant en NL2 c’est clair.

Oui c’est clair quand des gros donkeys te craquent tes premiums avec du garbage y’a de quoi devenir dingue et meme en leur expliquant il pense qu’ils ont bien joué le coup.Alors bien sur je baisse mes standards pour essayer de l’outplayed mais comme la chance frappe de son coté à ce moment précis on ne peut rien faire.

J’ai remarqué aussi que plus mes sessions étaient longues et bien c’est la que je perdais le plus.
Par exemple pendant 2 heures,je suis sur une table et je n’ai toujours pas doublé mais plutot perdus quelques caves tandis que dans une autre ca vient tout de suite.Je pense donc changer de table au bout de 30 minutes si rien ne se passe.

Pour ce qui est de la selection de table en NL2 sur everest c’est laborieux car il y a des files d’attentes interminables donc si tu sélectionnes la tables avec quelques fishs, ils seront partis lorsques tu t’installes.

John T. Chance écrit:

[quote][quote]Bien sur tout depend du temps passé aux tables … mais 500$ c’est en moyenne ce que je fait au NL 25$

Au NL 50$ ca devient un salaire mensuel MINIMUM non ?[/quote]

Tu sais que 90% des joueurs sont perdant, non ? Et si tu gagnes 500$ par mois sur du NL25, c’est forcément qu’il y a beaucoup de joueurs qui en contrepartie ne les gagnent pas.
J’ai l’impression que je viens de répondre sérieusement à une plaisanterie là.[/quote]

:wink: :stuck_out_tongue:

serieusement … 90% de joueurs perdants c’est exagéré je pense, 70% me parrait plus vraisemblable.
D’autre part mon raisonnement s’applique à des joueurs « gagnants » qui, avant d’atterir au NL50$ on bien du traversser les micros limites et devraient etre relativement agueris. C’est pourquoi je pense que quelqu’un jouant 50 ou 60 heures par mois au NL50$ doit au MINIMUM faire 500$ sinon il vaut mieux aller perdre son temps ailleurs …
En ce qui me concerne ma premiere motivation c’est l’argent et ensuite le plaisir d’essayer de maitriser un jeu extremement complexe et sauvage, dans le cas ou je devient un joueur perdant je ne vois pas l’interet de continuer à perdre de l’argent et je resterais au play money juste pour le coté ludique du poker … :silly: