Si tu prends un bad c’est que tu as mieux que vilain.
Du coup je comprends pas bien ton post, enfin je comprend pas bien si c’est surtout à propos des rencontres ( vilain retourne toujours mieux ? ) ou si c’est vraiment sur les bads ( tous des chattards ces vilains :S ) ?
Je me demande si cela n’est pas lié à ta vision des MTT. En cash game, si tu te prends le top de la range adverse ou un bad beat, pas grave, next, on voit toujours ce que le coup nous rapportera à long terme ou éventuellement notre erreur.
En MTT, on peut penser ne pas avoir ce luxe : “je ne dois pas tomber sur le mauvais côté de la range adverse, sans quoi mon MTT est finit”. A mon avis, il y a peut-être une part d’inexpérience en MTT dans le sens où tu ne vois peut-être pas encore chaque MTT et surtout chaque deep-run/TF comme une cave de CG. Quand tu arrives en TF, tu peux te dire “bon maintenant ça fait 4h que je bataille et 2 semaines que j’ai rien gagné, faut que je fasse quelque chose” ce qui va te conduire à éviter au maximum les situations pouvant mener à ton élimination, et un moyen de les éviter est de voir ce que vilain peut avoir qui nous bat, ce qui au final t’amène à ralentir.
Je pense qu’avec l’expérience, si c’est ça le problème, ça va partir naturellement, au bout de 50 bust en TF, il n’y paraîtra plus :laugh: N’hésite pas à me dire si j’ai un peu trop extrapolé…
[quote=“Freudinou, post:637846”]Je me demande si cela n’est pas lié à ta vision des MTT. En cash game, si tu te prends le top de la range adverse ou un bad beat, pas grave, next, on voit toujours ce que le coup nous rapportera à long terme ou éventuellement notre erreur.
En MTT, on peut penser ne pas avoir ce luxe : “je ne dois pas tomber sur le mauvais côté de la range adverse, sans quoi mon MTT est finit”. A mon avis, il y a peut-être une part d’inexpérience en MTT dans le sens où tu ne vois peut-être pas encore chaque MTT et surtout chaque deep-run/TF comme une cave de CG. Quand tu arrives en TF, tu peux te dire “bon maintenant ça fait 4h que je bataille et 2 semaines que j’ai rien gagné, faut que je fasse quelque chose” ce qui va te conduire à éviter au maximum les situations pouvant mener à ton élimination, et un moyen de les éviter est de voir ce que vilain peut avoir qui nous bat, ce qui au final t’amène à ralentir.
Je pense qu’avec l’expérience, si c’est ça le problème, ça va partir naturellement, au bout de 50 bust en TF, il n’y paraîtra plus :laugh: N’hésite pas à me dire si j’ai un peu trop extrapolé…[/quote]
Salut,
Effectivement, c’est a peu près ca mais plus on avance dans la structure, plus je jouais le jeu de la poule mouillé (et ouais référence à Elky, je lis en ce moment les 3 tomes …).
J’essaye d’employer ce terme au passé, car maintenant je joue plus avec l’ICM qu’avec l’ITM … une lettre qui change tout ^^