Retrouver la motiv

Ca fait quelques temps maintenant que je trouve plus la motiv pour faire une session.

J’immagine que je suis pas le premier et que je serais pas le dernier qui rencontre ce problème, et qu’il y’a forcement des solutions.

Donc je viens demander votre aide, si vous avez des solutions ou des conseils pour prendre plus de plaisir et retrouver la motivation de jouer.

je pense que prendre un peu de distance avec le poker, pourrait t aider.

Le mental c est important, menage le.

Courage

Pourquoi tu joues? Quel est ton but? Vivre du poker? Se divertir? Une habitude? …

Si c’est du loisir, fais une pause. Si j’ai pas envie de jouer, aucun intérêt à passer des heures au poker pour gagner/perdre quelques $ …

Si tu veux vivre du poker, ça se complique. Il faut alors être honnête avec soi-même. C’est du travail, pas évident de travailler tous les jours surtout si les résultats ne suivent pas pour une raison ou une autre …

C’est exactement ca Jadu

Mon but n’est pas de vivre exclusivement du poker mais quand même de gagner gentiment quelques centaines d’euros par mois en bonus, donc ca dépasse le stade du simple loisir

Comme tu le dit c’est reelment un travail, mais du coup il doit certainement y avoir quelques “stratégies” pour augmenter son efficacités (ici prendre plus de plaisir et etre plus motiver à jouer)

Par exemple, j’avais pris l’habitude d’enlever la musique en jouant, pour être plus concentré, la je viens de tester une petite session en metant de la musique que j’aime bien, ca passe tout de suite mieux, c’est ce genre de conseils que je demande si il en existe d’autres

Je varie entre le fun et le sérieux avec un certain penchant pour le fun ce qui fait que

• je n’ai pas de problèmes de motivation :slight_smile:
  • je stagne en NL25 et me prends une fessée en NL50 (sur le .com) :frowning:

a) tout ce qui fun: PA, DC, zoom en NL2/NL5, … juste for fun avec musique, télé, bière, etc.

b) le jeu sérieux: soit analyse HH ou des vidéos avec prises de notes, soit jeu en NL25/NL50; maximum 2 heures par jour, sans musique, sans rien, que du sérieux …

Salut,

Les sentiments sont bien résumé juste avant quoi qu’il en soit ma règle de base est de toujours s’écouter soit même. On ne joue pas pour les autres. Trouve TON rythme et surtout ne te force jamais a jouer.

je dois etre dans la meme situation que toi je suis etudiant et j’ai la chance que mes parent paye pour la bouffe et le loyer, mais le poker est le beurre dans les epinard

pour ma part quand, j’ai plus la motivation je regarde des vidéo et je lis pas mal aussi. comme ca meme ton niveua progresse et tu est gonfler à bloque pour le come back

Tu peux prendre de la distance avec le jeu et avoir une autre occupation.

Tu peux changer de variante. Tester les MTT ou le HU, ou le Omaha.

Tu peux regarder The Rounders, je pense que ça motive parceque ça fait rêver. ^^

Voilà, et t’en fais pas, ça arrive à tout le monde les manques de motiv’, c’est juste normal. :slight_smile:

1 bone hygiène de vie e la solution a bcp de problèmes du quotidien :slight_smile:

Oui un gros +1

essaye de te toucher en jouant :slight_smile:

fais aut’chose que du poker et prend ca avec legereté…

Quand je perds la motivation de jouer, je fais une pause de deux/trois jours (ouais je sais c’est énorme comme pause lol). Une pause non pas pour oublier le poker pendant trois jours mais pour travailler la théorie.

Je matte des vidéos de monster (ça me donne l’espoir qu’un jour, je serai aussi en NL5k, par défaut, ça motive)

Je m’invite sur une session d’un pote, je le regarde jouer, on partage nos avis respectifs.
Discuter poker, ça motive.

Je lis avec attention le forum (bon je l’admets j’étais + du côté du foot en ce moment :wink: )

Bref, je fais du poker mais sans jouer :slight_smile:
Et crois moi au bout de trois jours, ça me brûle tellement les doigts que je dois retourner cliquer sur la souris, + motivé que jamais.

Après, tu aimes ce jeu ou tu ne l’aime pas :wink:

Si je peux te donner un conseil, joue sans te prendre la tête, joue libéré, ne soit pas dans l’attente de résultat. Si trois sessions sont négatives d’affilées, aucune raison de s’agacer ou quoi.

Reprend ton tracker, mate les coups perdus et si tu as un doute, post les nous sur PA.

GL

Je comprends le fait de ne pas vouloir en vivre, mais d’apprécier le bonus financier chaque mois.

Maintenant, as tu l’impression d’avoir vraiment besoin de ce bonus et que fais tu pour l’avoir ? Est ce que tu joues trop ? Te forces tu à jouer parfois ? Souvent ? Trop de tables à la fois ?

Comme dit précédemment, il faut ET trouver son propre rythme, ET avoir une bonne hygiène de vie.

En ce qui me concerne, j’ai trouvé mon rythme avec de courtes sessions de 45 mn / 1 heure, 1 à 3 fois par jour (on dirait une ordonnance de médecin :p)
J’essaie de courir un peu et surtout j’ai une autre activité professionnelle, qui me permet de ne pas faire/penser qu’au poker. Ah et puis j’ai une femme et des enfants, ça aide beaucoup pour l’hygiène de vie :slight_smile:

En général ma motivation s’en va au fur et à mesure que la BR fond. Dans ce cas là, une pause s’impose.

Voilà, ce sont les recettes que j’essaie d’appliquer et qui fonctionne bien chez moi.

Pareil, je cours jusqu’à la cuisine tout les matins pour aller chercher du café. :laugh:

D’ailleurs ce serait intéressant que tu nous fasses un petit retour d’expérience de joueur pro. Sauf si tu l’as déjà fait ailleurs évidemment. Ca m’intéresserait beaucoup de comprendre comment tu fonctionnes, surtout avec ta petite famille :slight_smile:

D’ailleurs ce serait intéressant que tu nous fasses un petit retour d’expérience de joueur pro. Sauf si tu l’as déjà fait ailleurs évidemment. Ca m’intéresserait beaucoup de comprendre comment tu fonctionnes, surtout avec ta petite famille :)[/quote]

Yep why not, peut lors d’un short cast ou autre, je verrai :slight_smile:

Si tu veux, tu peux toujours venir sur skype pour en parler… :wink:

YO,
Si cela peut t aider voila le travail que j ai effectue :
1-En ce qui me concerne,l amelioration est venu, comme le souligne Daddyteddy, par le fractionnement de mes sceances. J avais lu dans un article que le max que l on pouvait etre concentre a 100 pour 100 c est entre 45 min ET une heure donc les sceances sont de 45 min espacees au min de 30 minutes ou tu fais autre chose.
2- En partant des videos de Remy notre coah mental, j ai fait un petit travail stylo papaier en main afin de mettre les choses au clair sur certains aspect psychologique,le resultat a ete tres bon. Faire juste la demarche, permet d eclaircir certains points et se rrendre compte que certaines idees sont un fardeau pour nous et notre jeu.
3-Puis l hygiene de vie : alimentation, sport et pas mal de choses autres que le poker afin de prendre un max de plaisir et me retrouver devant mon ecran bien relax.
Rien qu avec ce petit travail, je pense que la motivation reviendra.