Review des sessions de Gegeben

Roooh, j’ai passé la semaine complète sur le fofo et visiblement, je connaît rien d’autre que la section débutant ^^ Double merci :smiley:

Gegeben

Bon, ce soir j’ai le tournois des VIP Crome de Winamax, une bonne opportunité pour éssayer de rentrer dans les places payées.

Prizpool de 1000€
Pour le moment, un peu plus de 3200 inscrits avec max 6500

J’espère bien jouer.

Sinon je suis déjà Chrome pour le mois prochain et mon bonus 1er dépôt est à 62.7% (3€ car j’ai fait un dépot de 15€ ^^).

je viendrais mettre le tournois ici et/ou les mains à problème.

Gegeben

Voili voilou, Le tournois c’est terminé, je vous post donc mes impressions et résultats.

Nombre de joueurs : 4164
Temps : 2h27
Place : 221ème
Gains : 0.56€

Donc j’ai eu très chaud au milieu de ce tournois, je suis en dessous de 10 BB, j’attend le spot…
Le super croupier de Wina me donne AK 3 fois de suite B) -> push push push !
Je me refais un chouille (12BB) et sur le dernier AK… je retombe à 1BB AKs < KJs :

outch, je suis fini sur ce tournois…
Mais non héhé, madame chance n’a pas voulue me lacher ce soir

Puis enfin, le top de la classe ^^ -> le triple coin flip de l’espace !

Donc me revoilà partie dans la course :slight_smile:

Finalement, les blindes m’attendent pas… je push sur le mauvais spot et madame chance est partie.

Bon finalement j’ai trouvé le niveau pas térrible (j’ai vue des allin PrF avec des poubelles par ex ou des je mise plus des 3/4 de mon tapis pour coucher sur une micro mise river ^^).

Point négatif de ce tournois, beaucoup d’absent, la moitié de ma table d’arrivé puis idem pour les 2-3 autres table, bref, assez déroutant dans la stratégie de jeu…

J’ai aussi été assez pertubé dans les changements de tables mais bon, on choisi pas où on attérie :).

Billan plutôt positif mis à part une 221ème place pourrie… Mais au moins j’ai touché un tit quelque chose.

Voilà, que pensez vous de ce tournois ? N’hésitez pas à commenter les mains ou à me faire quelques suggéstions.

Merci

Gegeben

221eme c deja pas mal, dommage que les gains suivent pas… le prizepool est trop faible vu le nobre de joueur.
Jeudi prochain essaye de voir pour Le Tournoi du jeudi, il ya des tickets a gagner c’est un free qui peut t’intéresser.bye :wink:

Je suis payé mais j’espérais bien mieux et j’estime en être capable donc un peu dessus.

Sinon je le trouve pas dans le loby, c’est tous les jeudis ?

Dans le lobby,tournois/coche privés oui tous les jeudis a 20h. Je crois que les gens s’inscrivent via la page facebook de wina ms je suis pas sur… Moi j’obtiens le passe en m’étant inscrit sur un forum qui donnents les MP: pokergang ou abc poker info. si tu tape “tournoi du jeudi winamax” sur google tu comprendras

[quote=“Gegeben, post:607681”]
Billan plutôt positif mis à part une 221ème place pourrie… Mais au moins j’ai touché un tit quelque chose.

Voilà, que pensez vous de ce tournois ? N’hésitez pas à commenter les mains ou à me faire quelques suggéstions.

Merci

Gegeben[/quote]

Bravo pour ton ITM.

Suggestion: travaille le Push/Fold dans la zone [13BB-20BB]

Tu ne devrais ainsi “jamais” te trouver dans la zone sous les 10 BB.
= Qd tu push avec [13-20BB], tu as une bonne fold équité (parfois on est content de juste voler les blinds) et en cas de call, tu gagnes un bon tas de jetons si les cartes sont avec toi.

= mets en place tes ranges de push selon ta position à table.

Salut,

J’avais pas vue que c’était une erreur. En effet, c’est seulement en dessous de 13BB que je rentre dans le push or fold sauf que je me dis, j’ai encore un peu plus que 10BB, donc j’attend de meilleures cartes si la situation n’est pas favorable (exemple, un push avant moi).

Pour la dernière main, le push A8d, je me suis dis que j’avais plus que 5BB, j’ai un jeu qui tiens la route, si j’envoi pas de suite, le tour suivant je me fait zigouiller car les antes + la BB + j’ai de grandes chances d’avoir pire comme jeu…

Je suis le 1er à parler mais c’est ce tour ou le tour suivant, mais là j’ai une main à potentiel…

C’est visiblement une erreur tu raisonnes comment toi ?

Sinon tu pushs light en dessous de 15BB ?

Tu as mis le doigt sur un de mes gros défaut que je ne m’en était pas rendu compte, merci à toi.

Si tu as des liens ou autres à ce sujet, je prend (j’adore la lecture :slight_smile: ).

++

Salut salut,

Je suis encore dessus, je viens de jouer le freeroll de 21h30 de Wina. J’ai enfin réussi à m’inscrire car il se blinde en 15 minutes max car c’est le plus gros PP des freeroll (250€).

Donc je termine 457ème sur 5000 et je gagne 0.07€ :slight_smile: .

Je joue plutôt bien pendant la partie, je suis deep pendant longtemps (entre 35-70BB) et j’atterris sur une table, rien à signaler pendant une 10ème de main, je repère un Vilain qui joue comme un Charlo, je lui prend la moitié de son stack sur un coup qu’il m’a “donné”.
Puis viens sa période alling time. Il push sur une dizaines de mains, presque de suite et certains shorts stack pays car plus le choix et il nous montre pas mal de bouzins…
Il remet allin encore et la j’ai AKo, je le suis car je suis largement devant ces A8o qu’il me montre.

Et la il avait QQ, je perd. Un peu dessus mais je suis pas certain d’avoir pris la mauvaise décision, j’aimerais bien vos avis sur ce allin time, j’aurais due attendre AA KK pour le jouer et ne pas mettre en danger mon tournoi ou c’était plutôt bien de tenter de doubler sur lui ?

A noter que les premières places payées, on touche des sommes ridicules donc doubler pour tenter les grosses places a son avantage aussi.

Merci les zamis !

J’ai suivie vos conseils et ça porte ses fruits :wink:

J’ai arrêté le CG car je n’arrive pas à le gérer encore et j’ai grignoté ma Broll. Je suis donc passé au S&G.
On m’a déconseillé les DON car remplie de Reg, c’est vrai.
Mais j’en ai eu marre de les esquiver puis je commence à avoir un petit niveau aussi.
Donc les tables jouées comportaient environ 2-3 reg (je ne me compte pas dedans hihi) Et 5 places sont payées :wink:

J’ai remonté ma Broll de 7€ à 10.03€

Je gagne plus d’une partie sur 2, j’arrive à vaincre le rake jusqu’à maintenant :slight_smile: .

En faite, c’est tout à fait faisable.

Je joue exclusivement en semi turbo (pour le moment), j’avait pourtant dit que j’était pas trop fan du turbo car ça augmente la variance mais c’est trop long, j’ai donc choisis entre les deux et ça me convient très bien :wink:

Ma Broll étant toujours petite, je m’autorise uniquement 4 tables en simultané, pour ne pas mettre trop de sous sur les tables et pour conserver un certain niveau au tables.

Objectif en ligne de mire, remonter à 15€, le montant de mon dépôt initial puis continuer jusqu’à au moins 25€ avant de reprendre le CG.

Je reviens petit à petit, je suis à 13.31€ :wink:

Salut et félicatations pour ta BRoll :slight_smile:

Petite question au niveau des SnG, tu fais lesquels? car j’essaie aussi d’up ma BR. Etant débutant, pour le moment je ne fais que les SnG freeroll ainsi que les tournois Free de Win.

Je n’ai pas effectuer de versement pour ne pas partir en sucette :slight_smile:

Salut à toi,

Bon courage pour UP ta Broll, plusieurs joueurs sont partis de zéro :wink: c’est donc faisable mais juste long :slight_smile:

Sinon c’est une question de goût et quels style tu préfères et tu es le plus à l’aise.

Pour ma part, j’aime pas trop le turbos car les blindes montent trop vite et tu est très souvent obligé d’ouvrir des mains que tu n’as pas l’habitude et dont tu n’es pas forcement à l’aise avec post flop, surtout si tu es débutant comme moi.

Les normaux me conviennent très bien mais ils sont vraiment trop long…

C’est pourquoi j’ai choisi entre les deux et pour le moment ça roule.

Il te faudra toutes fois pas mal de bases car ya 2-3 Reg par table sur Winamax, et je te laisse imaginer les heures d’affluences…

Donc je joue des S&G semi turbo Double Or Nothing et j’essaye de choisir mes heures au possible.

Voilà, Bon courage à toi pour UP ta Broll et regarde plus haut, tu as le tournois de jeudi qui peut t’intéresser aussi :wink: un peu de sousous et surtout, des tickets :slight_smile:

Bon, je continu mon ascension en espérant ne pas rechuter de suite…

Je suis à 14,44€, je fais une petite pose, la fatigue commence à s’installer et je veux pas refaire les mêmes erreurs…

Objectif presque atteint ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

GG et merci pour ta réponse :wink:

J’ai testé un SnG Turbo (sans faire exprès >_<) et je me suis fait avoir… trop attentiste mais bon on apprend comme ça!!

Après j’essaie surtout de faire mes gammes et d’apprendre de mes erreurs. Mais c’est vrai qu’up ma BR comme ça, c’est assez fastidieux mais pas envie d’investir (pour le moment) plus tard pit-être :wink:

Sinon tu fais les SnG 0,50cts? Si oui Le niveau est-il si différent que les Freeroll? J’hésite à en faire pour test… mais je ne suis pas trop sur de moi lol pas envie de me décevoir.

+++

Tu fais des sessions de combien? (je parle en temps, histoire de faire une idée) Et sur quelle room Win uniquement ou bien d’autres en même temps?

re +++

Je joue exclusivement sur Winamax, quand je serais riche, je mettrais des sous sur d’autre rooms :stuck_out_tongue:

Sinon en général, je me fais des petites session de 1h30 max :

Je lance 4 tables, quand une se termine, je relance une autre… En général je relance 3-4 et je stoppe.

Uniquement 4 tables me permet de rester focus sur les tables, je les vois tous en mosaïque, je peut continuer à mettre des notes (hyper important quand tu débutes et surtout sans trackeur…)
Et en plus de ça, ma Broll étant toujours petite, ça m’évite de poser trop d’argent sur les tables, je prête attention aux gros pots, même quand je suis pas impliqué, etc…

Si je joue plus longtemps, ma concentration baisse et dans ce type de jeu, faut pas induire l’autre en erreur mais en faire le moins possible, un jeton perdu vaut beaucoup plus qu’un gagné.

Sinon niveau difficulté j’ai plus de mal avec les free lol car tu n’as pas de fold équity… Sinon le niveau est quand même meilleur mais tu croises une tonne de charlo quand même…

La stratégie reste très simple, tu ne t’envois pas en l’aire dans les premiers niveaux (je jette même KQs au BTN ou AJo si trop de limper, etc…) car tu as encore des petites blindes, tu es donc super deep et relancer pour gagner 60 chips des blindes ne te servent pas à grand chose comparé au risque que tu prends si on te call.

Ensuite tu joues en ligne en privilégiant la position et tu essayes d’éviter les coups avec les Regs, ils ouvrent jamais des bouzins. (Pour reconnaître un Reg, en général, tu regardes sur les tables et si un Vilain est sur plus de 2 tables, méfie toi et colle lui une pastille ;), sinon tu as sharkscope, etc…)

La fin est souvent très difficile, c’est là où tu devra prendre tous les risques, les blindes augmentent et si personne c’est envoyé en l’aire, vous êtes encore plus de 6 (donc pas à la bulle). Et là commence le push or fold… Le jeu change d’un coup du tout au tout. (complètement différent en S&G Classique)

Si tu veux, je peux te poster un ou plusieurs S&G que je viens de faire dans l’après midi, tu jugeras toi même :wink:

Et sinon, c’est bien de toucher à tous, j’ai testé pas mal de format avant de trouver celui qui me convient.

PS : Je fais bien des 0.50€, ma Broll est encore trop petite…
Et ne dit pas, j’ai peur de me décevoir ^^ on tombe tous un jour, l’important c’est de se relever et de ne pas refaire les mêmes erreurs. (après mon dépôt de 15€ qui c’est transformé en 21€ grâce au Welcome freeroll de Wina, je suis retombé à 3€ ! j’ai tout stoppé, demandé des conseils, me documenter, pris du recule et maintenant, je remonte à mon rythme :slight_smile: )

Re,

Bien sur que je suis preneur pour que tu me postes tes SnG, ça me permettra de me faire une idée^^

Ensuite pour le format, je n’ai rien arrêté pour l’instant, je découvre surtout le poker dans son ensemble!

OK, je ne suis pas allez voir dans les présentations, je voulais savoir depuis combien de jouais, etc…

Sinon il faut 1jour de délaie pour avoir les session chez Wina, je vais voir si je peux avoir celles d’hiers mais j’ai pas joué beaucoup…

Alors je débute vraiment :slight_smile: J’ai commencé à m’intéresser au poker il y a 2 mois en gros.

Je joue un peu plus fréquemment depuis 1 mois, mais je ne fais pas de grosses sessions. En freeroll on arrive rapidement au bout du rouleau psychologiquement lol

Sinon je devrais rapidement regarder les différentes vidéos sur le forum!!

Voilà un S&G DON 0.5€ de chez Wina complet que j’ai joué, ça devrais t’aider à comprendre la dynamique générale.

(PS : quelques mains risque de te parâtre bizarre, demande moi si besoin :wink: )

Dans celui là, j’ai pas joué top top mais je te l’ai posé quand même, tu vois bien la difficulté en fin de partie avec nos stacks qui deviennent tous petits et personne qui veux sortir pour ratter les places payées à 1 place ^^

Regarde la main N°13, tu vois vraiment que le mec est bidon, j’ouvre UTG, c’est la pire main que je vais ouvrire ici limite et le gas me suit avec du bouzin…

En voici un autre :

ici, main N°19, c’est un Reg et il fold tous les mini raise dans les blindes, j’en profite sans trop en abuser :stuck_out_tongue:

Main N°38, j’ai des notes sur le Vilain il me semble
Main N°67 : Vilain est une grosse… ou alors il a 72 off lol et je limpe pour que SB me suive et qu’on ait plus de chance de le sortir mais l’entraide, ils ont beaucoup de mal les mecs… (surtout que c’est pour tous le monde quoi…)
Main N°78 : OK, parfois ils savent le faire :stuck_out_tongue:

Un dernier pour la route :wink:

Je t’ai mis ceux où je gagne pour te montrer des parties complètes.

PS : Vas voir les vidéos de Ratounet sur PA, il est bien meilleur que moi…

EDIT : Ne profite pas de ce message pour venir me plumer lol :laugh: :laugh: