Review d'un sng 18 joueurs 27$ avec canonbis par Ratounet 1/2

canonbis wrote:

[quote]
Pas trop d’accord, au contraire, le bet ridicule est pour l’inciter à nous reraiser… par contre preflop, j’aurai pas raisé aussi fort… pour le garder dans le coup… (il est quand même resté dans le coup, mais fold easy avec AQs)

Canonbis[/quote]

Combien de mecs vont te raise bluff et jouer leur tournoi alors que t’as 3bet un UTG??
A mon avis il est 1000 fois + interessant de le garder dans le coup que de faire un move “qui va marcher 1/100” alors qu’on a 0 infos ou presque sur vilain…
(je prefere a la rigueur tenter ça sur le vilain du AKs car lui semblebien trop aggro, ici on n’en sait rien).
Fais le calcul combien de mecs vont te raise bluff dans CE spot (3bet UTG, flop sec etc…) et en proportion combien de vilain vont être enclin a call un bet flop avec qq chose, et a call jusqu’a la river parce que /c’estr pas cher et
/ça montre de la faiblesse? le cas
est clairement + profitable a mon avis que d’aller quasi push sur la turn…:wink:

bosco wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]
Pas trop d’accord, au contraire, le bet ridicule est pour l’inciter à nous reraiser… par contre preflop, j’aurai pas raisé aussi fort… pour le garder dans le coup… (il est quand même resté dans le coup, mais fold easy avec AQs)

Canonbis[/quote]

Combien de mecs vont te raise bluff et jouer leur tournoi alors que t’as 3bet un UTG??
A mon avis il est 1000 fois + interessant de le garder dans le coup que de faire un move “qui va marcher 1/100” alors qu’on a 0 infos ou presque sur vilain…
(je prefere a la rigueur tenter ça sur le vilain du AKs car lui semblebien trop aggro, ici on n’en sait rien).
Fais le calcul combien de mecs vont te raise bluff dans CE spot (3bet UTG, flop sec etc…) et en proportion combien de vilain vont être enclin a call un bet flop avec qq chose, et a call jusqu’a la river parce que /c’estr pas cher et
/ça montre de la faiblesse? le cas
est clairement + profitable a mon avis que d’aller quasi push sur la turn…;)[/quote]

Tu serais étonné des fishs que l’on voit même à ses limites… Merso, ici je serai tenté de pusher avec QQ (sur le J55) par exemple ou KK, peu probable car c’est notre main…

Canonbis

Au fait, excusez moi pour le bruit en milieu de vidéo, c’était ma copine qui rentrait du marché… je l’ai corrigée, vous inquiétez pas :slight_smile:

Canonbis

canonbis wrote:

[quote]bosco wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]

On a plus à perdre qu’à y gagner, ici, je paye même pas river…

Canonbis[/quote]
Call est le pire je trouve…

J’aime raise ici : Tu risque en gros 300 pour un pot a 300 si ça passe une fois sur deux c’est un move even, c’est quoi ton range pour call un raise river quand t’as check flop et turn, je pense que ça passe easy 80/90% du temps ici :slight_smile:
Tu le sens fort ici toi?[/quote]

Je viens de revoir la main en vidéo, ici, je peux beter turn, mais son 100 représente une paire middle d’après moi, enfin c’est mon read… mais ta manière de voir les choses est aussi bonne…
Perso, j’aurais pas betté 100 comme le joueur mais en raisant river, tu représentes pas grand chose… non :huh:

canonbis[/quote]

la quinte rentre, tu peux avoir DP, de toute façon qui va call ici dans le doute a ces limites ou ils ne sont pas trop sûrs de leur reads, tu verrais ce que je peux raise bluff alors que je ne represente rien du tout mais vu que les mecs sont quasi incapables de te mettre sur une main ils se disent “merde raise river, j’ai qu’une paire, je vais pas me faire chier”, ça passe hyper souvent :wink:

bosco wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]bosco wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]

On a plus à perdre qu’à y gagner, ici, je paye même pas river…

Canonbis[/quote]
Call est le pire je trouve…

J’aime raise ici : Tu risque en gros 300 pour un pot a 300 si ça passe une fois sur deux c’est un move even, c’est quoi ton range pour call un raise river quand t’as check flop et turn, je pense que ça passe easy 80/90% du temps ici :slight_smile:
Tu le sens fort ici toi?[/quote]

Je viens de revoir la main en vidéo, ici, je peux beter turn, mais son 100 représente une paire middle d’après moi, enfin c’est mon read… mais ta manière de voir les choses est aussi bonne…
Perso, j’aurais pas betté 100 comme le joueur mais en raisant river, tu représentes pas grand chose… non :huh:

canonbis[/quote]

la quinte rentre, tu peux avoir DP, de toute façon qui va call ici dans le doute a ces limites ou ils ne sont pas trop sûrs de leur reads, tu verrais ce que je peux raise bluff alors que je ne représente rien du tout mais vu que les mecs sont quasi incapables de te mettre sur une main ils se disent “merde raise river, j’ai qu’une paire, je vais pas me faire chier”, ça passe hyper souvent ;)[/quote]

T’as raison en plus, plus j’y repense… Bosco ++1
La prochaine fois, je ferai un overbet allin à la basou :wink:

Canonbis

canonbis wrote:

[quote]
La prochaine fois, je ferai un overbet allin à la basou :wink:

Canonbis[/quote]

t’as pas besoin de risquer ton stack un simple raise suffit je pense :wink:

Hi,
Dans la vidéo tu es au bouton avec AJs, tu relances de 3BB et tu te demandes si tu call un resteal AI de tes adversaires qui ont moins de 10BB. Pourquoi ne pas push direct?
L’idéal dans les situations comme celle-ci (relance standard du bouton) serait d’avoir un plan en tête en fonction du niveau des blinds, du ration stack/BB des shortstack dans les blinds, de l’équité qu’a notre main face à un range “moyen” de push (+ simple si tu multi) soit de 10% ou 15% par ex, et la côte du pot qui nous serait offerte. A la bulle il faudra prendre en compte d’autres facteurs mais avoir ces choses là en tête pourrait nous aider dans nos prises de décisions (en SNG), et parfois nous sauver quelques jetons quand on relance mais que notre main ne peut pas suivre un resteal all in. Facilement calculable? vous en pensez quoi?

IWBWY wrote:

[quote]Hi,
Dans la vidéo tu es au bouton avec AJs, tu relances de 3BB et tu te demandes si tu call un resteal AI de tes adversaires qui ont moins de 10BB. Pourquoi ne pas push direct?
L’idéal dans les situations comme celle-ci (relance standard du bouton) serait d’avoir un plan en tête en fonction du niveau des blinds, du ration stack/BB des shortstack dans les blinds, de l’équité qu’a notre main face à un range “moyen” de push (+ simple si tu multi) soit de 10% ou 15% par ex, et la côte du pot qui nous serait offerte. A la bulle il faudra prendre en compte d’autres facteurs mais avoir ces choses là en tête pourrait nous aider dans nos prises de décisions (en SNG), et parfois nous sauver quelques jetons quand on relance mais que notre main ne peut pas suivre un resteal all in. Facilement calculable? vous en pensez quoi?[/quote]

++1 mais tu sais en multitabling, qq fois, tu ne fais pas le moov idéal, mais je suis de ton avis…

Canonbis

IWBWY wrote:

Si t’es prêt a jouer 10BB je préfères envoyer que 3BB pour qu’il push ses 10BB avec des mains que l’on domine pensant avoir de la FE plutot que de push et de lui faire faire fold ses Ax inférieurs et autres mains dominées…
De toutes façons la majorité des mains qui ont de l’équité contre la notre vont call un push et on fait fold tt ce qu’on bat… autant induire un resteal avec de la “fausse” Fold equity pour lui puisqu’on est prêt a jouer pour 10 BB pf…

Oui il y a tellement de choses à prendre en compte, et notamment ce que représente son stack par rapport au notre, de notre position dans le SNG…
Ex: on est encore 12 dans un SNG 18j, on a 3500, blinds 75/150, on couvre le SS en BB qui n’a que 1150. On est au bouton on découvre KQs que fait-on? Ouvrir à 350 et fold sur un resteal en ayant perdu dans l’histoire 10% de notre stack?, ou bien payer parce qu’on aura 800 à mettre dans un pot qui en fera presque 1500 (on a 42% d’équité contre le top 10% et 48% sur le top 15%) en se donnant la côte pour payer. Si on perd on descend a 2200, si on gagne un peu au dessus de 4 500 et si on ne cherche pas la bagarre on reste avec 3 500 et toutes nos chances encore.

Bon c’est extrêmement simplifié comme exemple mais pour le multi ça peut être intéressant d’avoir ça en tête
J’approfondirai ça si je peux dans les jours qui viennent