Salut,
Je voudrais faire avec vous une review d’un Spin&Go à 5$ (prize money 15$).
Il s’est joué en 49 mains mais rassurez-vous, il y en a pas mal qui sont des folds assez rapides de ma part ou des autres, des walks, etc.
Et puis je ne vais de toute façon pas envoyer tout d’un coup vu que ce serait un peu indigeste.
Autant le dire tout de suite, je l’ai gagné.
En passant par des hauts et des bas et en jouant ± moins bien ici ou là (vous me le direz à l’occasion, j’espère), avec un peu d’audace parfois et une certaine réussite.
Forcément dirais-je vu qu’il en faut toujours un peu pour gagner au poker et surtout en spin je crois.
Bref, je ne propose pas ce tournoi pour brag mais parce que je trouve qu’il montre assez bien que quand on n’est pas une « bête » de GTO, capable de multitabler et de jouer quasi automatiquement, on a plus à gagner en étant attentif à la dynamique de la table et aux actions/réactions des Vilains.
NB : Je suis aussi tout à fait incapable de faire ce genre d’analyse « pointue » in game. Qui l’eût cru ?
Allons-y…
Main 1 - A4o au BU. Open 2bb, fold, fold.
RAS mais c’est déjà ça de pris.
Et puis ça me montre un tout petit peu que les adversaires sont plutôt tights et probablement pas du genre Lotoplayer comme il s’en rencontre pas mal en Spin à ces limites.
Main 2 - 75s en BB vs open 2bb de BU et fold de SB.
Call PF ok, je crois.
Flop : Check, cbet de BU 45% pot.
Il y a quelques temps, quand je jouais plus mes cartes que des ranges, des cotes etc, j’aurais fold.
Mais j’espère avoir fait quelques progrès depuis.
On ne peut pas (je crois) déduire grand chose de ce sizing de cbet de BU au flop.
Mais si on se base sur quelques 38% d’open pour BU, soit 33+, A2s+, K2s+, Q6s+, J7s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, A2o+, K7o+, Q9o+, J9o+ ;
les mains qui nous battent jusque-là (55+, 33, AKs, A5s, K2s+, AKo, A5o, K7o+) ne font plus 16% que de sa range.
Je pense donc qu’on doit payer, comme le confirme Equilab.
Tableau : 5dKh3s
Equity Victoire Égalité
BU 45.50% 45.43% 0.07% { 33+, A2s+, K2s+, Q6s+, J7s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, A2o+, K7o+, Q9o+, J9o+ }
BB 54.50% 54.43% 0.07% { 7c5c }
Mais faire autre chose, je ne crois pas.
Turn : Check. BU bet 35% pot.
Là, je trouve un peu bizarre qu’il réduise la voilure et me propose la river si peu cher sur cette texture de board.
Je ne le vois notamment pas faire ça avec un bon Kx ou autre chose qui serait « loin » devant moi.
Quoiqu’il en soit, et toujours selon Equilab, j’ai encore largement la cote pour payer 60 dans un pot qui en fera alors 290.
Tableau : 5dKh3s2c
Equity Victoire Égalité
BU 47.09% 47.09% 0.00% { 33+, A2s+, K2s+, Q6s+, J7s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, A2o+, K7o+, Q9o+, J9o+ }
BB 52.91% 52.91% 0.00% { 7c5c }
Donc, je call.
River : Pas terrible. Mais pas catastrophique non plus.
Tableau : 5dKh3s2cTh
Equity Victoire Égalité
BU 50.75% 50.75% 0.00% { 33+, A2s+, K2s+, Q6s+, J7s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, A2o+, K7o+, Q9o+, J9o+ }
BB 49.25% 49.25% 0.00% { 7c5c }
Alors imo, c’était soit GU (check/fold) ou prendre le lead et tourner ma main en « bluff ».
Les guillemets parce qu’en fait et as played, c’était plus un flip qu’un bluff.
J’ai choisi l’option bluff qui me semblait assez cohérente vu ma line jusque-là.
Et j’ai fait 1/3 pot parce que faire un peu plus, ou un peu moins, n’aurait pas réalisé plus.
???