Review MTT - Big 2,20$ sur PS (.be)

Bonjour,

J’aimerais recevoir de l’aide pour faire la review de ce tournoi.
Il a été joué un dimanche soir et pour le dire tout de suite, j’ai bust 178ème au niveau XVIII après plus de trois heures de jeu (de 21 h à un peu plus de minuit).
ITM $ 3,88, c’est déjà ça mais un peu décevant quand même. :disappointed_relieved:

Mais bon, commençons par le début.

Info : Je monotable (parfois 2) et je joue sans HUD.
Je sais que ce n’est pas idéal mais in game en tout cas, je ne suis pas persuadé que ce soit d’une aide « déterminante » sur ce genre de tournois où on se retrouve face à une sacrée bande de :roll_eyes:.
Moi compris bien sûr. :smile:

Niveaux I et II (25 mains) :

Main 1 - 54o UTG
Ras…

Main 2 - 76o en BB

PF : Je pense que le call est ok en début de tournoi sur un big stack (166bb au départ).
La cote est limite mais si le flop « vient bien », il ne devrait pas trop rencontrer les ranges des Vilains.

Flop : Il est pas « bien » venu. :joy:
Je rigole mais quand on voit la suite, et surtout le showdown, on se dit déjà qu’on n’est pas rendu.

Main 3 - 65o en SB
Ça va, question mains reçues, on est assez constant jusque-là.
Mais le full floppé et un autre encore meilleur au turn, c’est quand même un peu WTF. :crazy_face:

Main 4 - K7o au BU
Le fold est peut-être un peu weak.
Mais avec les deux jojos derrière (V5 et V6), je pense que ça valait mieux.
La preuve et même si… :grimacing: :smile:

Mains 5 à 12

Toutes fold. Et il me semble que je ne pouvais pas faire grand chose d’autre. :grey_question:

NB : On passe au niveau II.
Je n’ai encore « vraiment » joué que 2 mains jusque-là. Et les 2 en BB dont un check (fold aussi).

Main 13 - 44 au CO

L’open est ok, je crois.

Le cbet 1/3 pot aussi. Et je ne vous cache pas que j’en suis assez fier. :blush:

Par contre, je ne sais pas si ça peut ou doit s’appeler un cbet range ou autrement…

Mains 14 à 16
Fold…

Main 17 - Q8s en BB
Vs V6, qui avait montré de quoi il était capable.
Pour l’anecdote, c’était un Belge.
Après, il savait que j’en étais un aussi. Et ça l’a peut-être un peu calmé du coup. :stuck_out_tongue:

Main 18 - AQs en SB

:warning: Là, je redeviens sérieux :innocent:.

Car pour moi, c’est vraiment une situation particulière et pour laquelle je ne sais vraiment pas ce qu’il valait mieux faire PF.

Vilain 6 (oui c’est le même) limp.
Puis Vilain 10 iso à 5,5x.

Le fold me semble « interdit » mais est-ce que j’aurais dû 4bet ?
C’est chaud quand même non ? :grey_question:

Flop : Je pense qu’il vaut mieux fold.

Main 20 - A7o au CO

J’ai tenté le call (après avoir stall un peu pour faire comme si) mais je pense que c’était une erreur de toute façon.

Mains 21 à 24 - Fold…

Main 25 - AKo en BB

Le 3bet PF me semble ok.

Je pense que cbet au flop n’a que très peu de sens vu que :

• Vilain a call ce qui n’est déjà pas très « rassurant ». :face_with_monocle:
  • Et en plus, ce flop ne rencontre que très peu ma range de 3bet PF.

→ GU et fold turn du coup.

Merci d’avance pour vos réponses ! :slightly_smiling_face:

@sburnoz @muraille ?

1 « J'aime »

C’est un peu long pour des reviews écrites. C’est cool de poster et partager mais un tournoi c’est beaucoup.

Main 2 - 76o en BB

call est okay.

Flop : Tu peux call avec ta gutshot. Cote implicite okay, tu draws nuts

Main 3 - 65o en SB

RAS

Main 4 - K7o au BU

Fold pré

Mains 5 à 12

RAS

Main 13 - 44 au CO

Open Standard

Cbet range standard - 1/3 okay, cher aussi possible

CBet range veut dire que tu Cbet tout le temps, quelquesoit ta main.

Mains 14 à 16

RAS

Main 17 - Q8s en BB

Donkbet turn inutile. que réalise-t-on ?

Main 18 - AQs en SB

Tu ne peux pas 4bet, seulement 3bet.
Il y a 2 faces á cette pièce, tu peux vouloir laisser le limper jouer et ne pas t’isoler contre le top range de l’iso.
En même temps, on n’a pas envie de jouer OOP contre 2 joueurs.

Main 20 - A7o au CO

Fold standard.

Mains 21 à 24 -

RAS

Main 25 - AKo en BB

3bet plus cher

Vilain call a peu prêt tout ce qu’il a raise, donc rien de très inquiétant.
Tu peux Cbet pour value/protec, ou bien check c’est okay aussi.
Mais quoi qu’on choisisse comme option il faut suivre la range de vilain, et plus précisément que de seulement dire que sa range est inquiétante.

Turn on ne peut pas fold, vilain a des bluffs et des mains contre lesquels on a encore 6 outs. On call pour aller jouer la river.

Oui je comprends. Merci d’avoir répondu à ceci, c’est déjà bien sympa.
On va donc faire une main à la fois. :slightly_smiling_face:

Si tu le dis, c’est très certainement que c’est vrai.
Mais je vais quand même essayer de répondre à la question puisque tu me la poses. :man_student: :wink:

Ça tourne un peu autour du profil Vilain 6 (16 mains précédentes) et forcément aussi de comment il a joué celle-ci.
Il en a joué beaucoup (5 limps, 4 call, 1 raise, 1 3bet et seulement 5 fold). Plus un raise ici.

C’est peu comme échantillon, surtout qu’on n’avait pas vu beaucoup de showdown mais voilà, ça me laissait quand même une certaine impression.

:warning: Ce qui suit, les ranges etc, c’est surtout pour essayer de voir où et pourquoi je me trompe.

Estimation de la range d’open de Vilain :

image

Equités PF :

Equity	Victoire	Égalité

MP3 55.97% 55.27% 0.70% { 22+, A2s+, K8s+, QTs+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, K9o+, QTo+, J9o+, T9o, 98o, 87o, 76o, 65o }
BB 44.03% 43.33% 0.70% { Qd8d }

Flop :

Quand il cbet 1/2 pot, c’est peut-être un cbet range. Ce qui serait assez « normal » vu la présence de l’As.
Alors que moi, je n’en ai pas beaucoup ou pas de bien gros puisque j’ai cold call PF.
Bref, je n’en sais trop rien mais je ne peux certainement pas lui enlever les Ax, ni les Tx.
Ni grand chose d’autre d’ailleurs, vu son profil « pas évident à cerner » (pour le dire comme ça), son gros stack, etc.

On en serait donc ± là :

Tableau : Ad8hTc
Equity Victoire Égalité
MP3 54.09% 53.49% 0.60% { 22+, A2s+, K8s+, QTs+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, K9o+, QTo+, J9o+, T9o, 98o, 87o, 76o, 65o }
BB 45.91% 45.30% 0.60% { Qd8d }

Et ± pareil au turn, pour la range de vilain en tout cas, puisque je donkbet.

Tableau : Ad8hTc7d
Equity Victoire Égalité
MP3 52.25% 52.05% 0.20% { 22+, A2s+, K8s+, QTs+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, K9o+, QTo+, J9o+, T9o, 98o, 87o, 76o, 65o }
BB 47.75% 47.55% 0.20% { Qd8d }

Alors voilà, si je ne donkbet pas, je fais quoi s’il y voit une occasion de me m’envoyer je ne sais quel parpaing ?

Ok, ça dépendra évidemment de la taille du parpaing. :wink:
Mais même si j’ai un FD assez correct, jusque-là je n’ai jamais qu’une petite paire de 8.

Bref, in game, il m’a semblé que prendre l’initiative sur le 7 (qui aurait pu me faire rentrer le straight avec J9) avec ce donkbet 1/3 pot valait « mieux » que de le laisser agir à sa façon.

NB : Je ne le fais pas si c’est le cas. Peut-être à tort, d’ailleurs. :grey_question:

Après, on peut appeler ça comme on veut. Blocking bet, semi-bluff, bet pour info ( :no_entry:) ou que sais-je.
Et aussi me dire que je ne ferai fold que ce que je bats et que je serai call, voire pire par le reste.

N’empêche que même si c’était mal joué, je n’étais pas fâché de prendre ce petit pot avec « ça ».

:innocent: :blush:

Si il voit une occasion de t’envoyer un parpaing, tu auras l’occasion de le raise si tu considère qu’il le fait trop, donc tu gagnes l’argent de son bet.
Tu peux aussi call, qu’il le fasse trop ou non, tu as de l’équité et de la showdown value, tu as peur de quoi ?
Ou fold si il fait tapis par exemple.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. :+1:

Tu as certainement raison aussi mais puisque tu me le demandes :

Ben du parpaing, mais ça tu l’avais compris. :wink:

Cela dit, c’était déjà le cas en rédigeant ma réponse précédente mais ça m’aide surtout à comprendre que…

… c’est un peu comme une demande d’analyse de main qui commence par une grosse erreur préflop.
Dans le sens où, du coup, la suite n’a pas de raison d’être.

Et que cette histoire de « peur », ou de se contenter de peu pour le dire autrement, est vraiment un leak que je dois corriger !

Suite du mea culpa :innocent: :

Passons sur les Tx vu que s’il en a, le parpaing ne devrait quand même pas être énorme.
Et qu’avec 14 outs (deux 8, trois Q et 9 :diamonds:) pas mal propres, j’aurais souvent la cote pour payer.

Voire…

Effectivement.

Pour les Ax, s’il en a, mon donkbet n’empêchera pas souvent Vilain de me raise.
Surtout après que j’aie écrit ça :

Ce qui je l’avoue, était pour le moins contradictoire. :face_with_hand_over_mouth:
Quoiqu’il en soit, je serais donc assez loin derrière de toute façon :

Tableau : Ad8hTc7d
Equity Victoire Égalité
MP3 70.97% 70.97% 0.00% { AA, A2s+, A2o+ }
BB 29.03% 29.03% 0.00% { Qd8d }

Et là…

… c’est vrai.
Et ce sera alors à moi de voir si j’ai la cote (directe ou implicite) pour payer en fonction de son sizing.

Aussi… :wink:

Encore merci ! :+1:

PS : Désolé si c’était (de nouveau) un peu long mais comme vous vous êtes donné la peine de me répondre, il me semblait que la moindre des choses était de vous dire que vos conseils ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd. Même s’il est parfois un peu dur de la feuille. :smile:

Et puis peut-être que ça pourrait aider d’autres membres qui en seraient encore ± là où j’en suis.
Bon d’accord, c’est pas très loin. Mais sait-on jamais. :joy: