Salut,
Avec cette review, j’aimerais poursuivre la discussion que nous avons eue sur :
Pour rappel, il y était question de jouer des spins de temps en temps dans l’idée de mieux appréhender les toute fins de MTT.
C’est un SnG à 1$ pour 3$ de gain et je pars sans aucune info sur les vilains.
Ce qui bien sûr ne sera pas le cas en fin de MTT à 3 puisqu’avec ou sans HUD, on en aurait forcément plus.
À noter aussi qu’au démarrage (du spin) en tout cas, les stacks ne seront que rarement aussi égaux. Jamais avec 3 joueurs à 25bb, etc.
Bref, c’est pas pareil évidemment. Mais j’y trouve néanmoins quelque similitudes question field.
Notamment celle qu’en micro, certains joueurs seront déjà bien, voire trop contents d’être arrivés là.
Ils n’auront que peu de considération pour les notions d’ICM et vont parfois jouer en mode très aggro (voire nimp). Genre « C’est bon là, j’ai déjà bien fait ma journée »
Je ne sais pas si on voit ce que je veux dire mais moi bien puisque je n’ai que trop souvent fait pareil.
Je ne mets que les 10 premières mains (sur 27) pour commencer et vous demander dans quelle mesure mon « approche » vous semble cohérente.
Main 1 - A6s
En SnG « pur » (GTO et tout ça), on me dira peut-être que le 3bet vs un limp est EV+ sur le long terme.
Mais en MTT, ça se passe maintenant et pas sur le long terme.
J’ai donc opté pour le call en mode « conservateur » (ICM) parce que :
- Ça ne coûte pas cher, rien en fait.
- On ne sait jamais ce qui se cache derrière un limp. Et pas plus derrière mon call du coup.
- OOP, le 3bet devrait théoriquement être assez cher.
- A6s c’est pas mal, d’accord. Mais même en touchant bien au flop, ce qui n’arrivera déjà pas souvent, ça va pas être coton à jouer/value OOP.
La « preuve » avec l’overbet de Vilain au flop. Qui est peut-être conditionné par mon call PF, c’est vrai.
Je n’en sais et n’en saurai jamais rien.
Le fold s’imposait de toute façon, je crois. Et j’y ai perdu le strict minimum.
Main 2 - K2o
Encore un limp. Mais de BU ici.
Fold ok, à mon sens.
Pas trop de raisons de s’embarquer en sandwiche avec cette main.
Et encore moins au vu de la main précédente.
Main 3 - K9s
Open ok, il me semble.
Cbet en value au flop aussi mais vous me direz pour le sizing 1/3 pot.
Turn… pareil.
River, sur le 8c, je préfère check back sagement.
Parce que si je bet, je ne serai quasi jamais payé (si ce n’est raise) que par mieux.
Et as played, des « mieux », il pourrait en y avoir pas mal. Je suppose qu’on en conviendra.
Main 4 - K9o
PF : Re-limp. Pas grand chose à dire pour ma part.
Enfin, pas beaucoup plus que ce que j’en ai dit plus haut.
Flop : Re-overbet. Un peu pareil aussi. Mais on le note quand même.
Main 5 - Q5o
C’est la foire aux limps ou quoi ? J’aime pas ça, j’y vais pas.
Surtout que parfois, y a même pas besoin d’y aller pour savoir pourquoi et avec quoi d’autres y vont.
Main 6 - 93s
Pas grand chose à dire. Si ce n’est rappeler que mon objectif en jouant des spins est de mieux me préparer pour les fins de MTT.
Main 7 - A3o
Ça change un peu (pas le limp de BU ) mais je pense que mon fold est ok.
Surtout si je veux rester cohérent avec mon approche. Et même sans ça en fait.
Main 8 - QJo
Je pense que le call PF n’est pas tout à fait « déconnant ». Et le GU au flop et après, encore moins.
On note quand même au passage que Vilain1 avait call PF avec Q8o.
Il fait ce qu’il veut évidemment, c’est son pognon après tout.
Mais ce qui me semble assez clair, c’est que son approche des spins n’est pas tout à fait la même que la mienne.
Main 9 - K6o
Vous l’aurez vue, comme moi. Même si ça ne m’arrange pas trop pour le coup.
Main 10 - AQo
Et celle-là, pas beaucoup plus. WTF !
Voilà, voilà. Je vais m’arrêter là pour l’instant.
C’était déjà bien assez long, surtout que je ne sais même pas dans quelle mesure ça pourrait intéresser l’un ou l’autre.
En attendant, GL à tous, aux tables comme ailleurs !
Ça ne me coûte pas grand chose non plus ça.