Revue d'une dizaine de mains "type" de NL2 et NL4

Pour répondre a Mixyn qui me demande une vidéo ou une review :wink:
Je vais éviter les mains contre les reg… car je joue contre eux donc j’ai pas trop envie de donner de l’info.

Main 1 : Vilain joue 56/12 42% de f2cb il joue 100% ses SB unopened, donc un limp indique de la faiblesse, je raise peut importe ma main, entre PF et le cb je vais gagner le coup 2/3 du temps au moins.
Pas de slowplay en hittant bottom DP. Sur ce board le call veut dire qu’il a qqc : low paire, une Q…
Poursuite de l’aggression. River blank : il a probablement une Q ou un 9 bien kicke. Il lachera pas une Q je parie donc encore plus cher pour maximiser la value.

Main 2 : Vilain joue 87/12/26% de 3 bet 8% de f2cb 35% de WTSD. KJs est une main légitime pour isoraise. Je touche 2eme paire sur un board drawy, cb évident contre une CS. 8 est une bonne carte, certes il y a des A dans sa range mais il y a tellement de draw et de J moins bien kicke, low paire a value…
Call relativement facile river : il ne va jamais shove un A mal kicke ici et un AK et AQ ou AJ m’aurait 3-bet. Il peut avoir A3, A8 ou A5 voir J8 ou J5 ou un trip mais il y a tellement plus de miss draw dans sa range…

Main 3 : Vilain joue 67/39/50% de 3-bet et 88% de cb sur 35 mains. Ouverture a 4BB UTG avec une main legitime. Easy call du 3-bet vu les stats du monsieur.
Au flop je décide de move en pensant lui faire folder ses air qui représente la grosse majorité de sa range avec pas mal d’équité dans la main. Vu le play j’aurais du float.
Quand il bet pot turn ca ne sert a rien de raise : il ne foldera jamais et on est souvent derriere. On peut supposer que les trefles sont live et 1 ou 2 de nos over ce qui nous donne un 30% d’equite. Suffisant pour call avec les implied odds. River juste B)

Main 4: Vilain joue 43/0 0% de f2cb, 45% de WTSD, isoraise et cb obligatoire. Le 8 de carreau est évidemment une mauvaise carte. Pour autant il a pas souvent 2 carreaux ni de 8 par contre il va call toutes ses draws des A high moins bon pe meme des K high vu ses stats. Je 2nd barrel en value ici avec A high ! Apres s’il call j’ai un play complique river OOP si je touche pas A ou K (et pas de arreau bien sur).

Main 5: B joue 87/12, BB 53/2 ,3 d’agg. Isoraise facile vs le profil, cb auto avec top pair sur un board aussi dry. BB raise vs 2 joueurs avec 0,3 d’agg ? Le message est très clair…

Main 6: CO joue 54/2 1 d’agg, B joue 75/19 0,9 d’agg, SB joue 37/0. On a une vrai décision PF, on peut isoraise, c’est d’ailleurs surement le meilleur play. Le problème c’est qu’on sera souvent call et souvent par plus d’un joueur. Le X me parait pas une grosse erreur.
Au flop je touche top paire sur un board plutot drawy, je dois lead 0,12 ici. Clairement une erreur. Le gars avec 0,9 d’agg pot vs 3 joueurs, je dois fold ici certes il peut avoir une draw mais aussi DP tellement souvent… La turn est horrible bet et raise de 2 joueurs passif, je comprends enfin le message…

Main 7: B joue 44/5 53% f2cb 28% de WTSD, SB 47/3. Isoraise évident : 2BB de base + 1BB x2 limpeur +1 BB OOP = 5BB de raise.
cb facile. Vu le board vilain a un 2, une Q ou une medium paire.
Le 3 ne change rien, je suis toujours nettement devant sa range, quand il call je le mets sur 2, 99+ et Q avec un kickeur correct.
Le T est pas une bonne carte car il peut avoir QT ou TT en plus des 2 qui me battent et un 99 va maintenant fold. En plus il lui faut call allin et il peut même fold un Q9 ici, c’est vraiment close, je pense que le push est une erreur : on bat QJ, JJ pe Q9 et Q8 qui peuvent encore call mais on est battu par QT, TT, x2.

Main 8: Vilain joue 51/19, 17% de cb 0,9 d’agg. Défense classique.
Top paire sur un board ultra dry. J’aurais du lead contre un passif en touchant. Je peux value des A moins bons, et les pockets paire 88-KK.
Pas de cb et des draws a value en plus, même avec 17% de cb il aurait bet AK, AQ ou AJ, je suis donc surement devant et je me décide enfin a value ma main.
Le call est une bonne nouvelle : il aurait sans doute raise DP, il doit donc avoir un A moins bon ou une bonne paire qu’il n’arrive pas a lâcher. Le 3 ne change rien value bet facile.

Main 9: Vilain joue 56/14 1,2 d’agg. Isoraise et cb évident. 1,2 d’agg et X/R ? certes une FD est possible mais il a tellement souvent un 6 ici. Même un A (bien kicke il aurait du raise PF, mal kicke juste call mon cb) joue bizarrement me bat.

Main 10: Tellement typique :slight_smile: UTG joue 60/30 0% f2cb 50% de WTSD, CO joue 55/1, SB joue 43/7.
Facile 3-bet PF, j’aurais meme pu faire un peu plus cher.
super flop, cb auto,
super river, 2nd barrel évident, le gars va au SD 1 fois sur 2 ! J’aurais pu faire un poil plus vu ce qui lui reste comme stack pour optimiser mes chances d’etre paye river.
Y a plus qu’a push river et voila pourquoi on gagne en micro cette main on la fold PF nous au lieu de perdre notre stack :wink:

Globalement ok avec tes réflexions. Hormis la 2nde ou le call river me parait chaud quand même. Suis chanceux de ne pas être sur la même room.

Jeudi mon retour on the table pour shot nl10 pour un premier essai.tu shoot bientot nl10

Je viens de passer les 300E de gain CG sur PP ce matin donc je vais shot NL10 demain :laugh:

Hum les “regs” de NL5 sont sur ce forum ? Y en a aussi peu que ça, que tu peux pas les évoquer ?

1- Check PF. Tu sur estimes totalement ta FE globale que ce soit PF ou postflop, t’as une des pires mains possibles contre un fish calling station, t’es pas obligé de gagner tous les coups… je doute très très très fort que tu tires un profit en faisant ce genre d’iso tout le temps, que ce soit contre ce profil ou même un joueur plus standard. L’over-agression en BB vs limp est facile à exploiter, il va limper AA à un moment et tu vas bluffer l’équivalent de ce que t’aurais gagné après 10 limp-folds… Etre agressif ça veut pas dire être un Alpha-Male qui n’arrive plus à trouver le bouton check…

3- Shove turn doit être meilleur. Sa ligne rep rien du tout, tu devrais avoir assez de FE pour que ce soit optimal.

5- Le message est pas clair du tout, il aura une tonne de draws (aucun board avec plus de straight draws que celui là et t’es contre un joueur qui les a tous dans son range de flat PF) ou random 5x/7x. Easy call avec presque 5 contre 1, surtout contre un gars aussi loose obv. S’il barrel y aura des décisions borderline, mais suffit de gagner cette main à peine 1 fois sur 5, donc y a de la marge avant que ce soit un fold. Surtout que si t’iso JTo en SB, tu dois avoir des stats PF plutôt aggros, et donc les gens vont faire ce genre de min-raise avec des trucs ridicules genre 33, je rappelle qu’on est en NL5 et que les gens vont faire des raise pour info.

6- Lead flop> c-c >c-f. Faut pas exagérer…

7- Easy auto 3 barrels et push river, de quoi tu parles dans la description de la main ? C’est pas close…

8- Lead flop est assez horrible contre presque n’importe qui à moins de sick meagame. Que ce soit un joueur passif ou ultra-aggro tu vas checker ce flop avec tous tes air, donc c’est important de checker Ax dans ce spot où presque tout le monde va c-bet air… D’ailleurs, j’espère que t’as pris une grosse note sur le mec, là ? Parce que son check back avec TPTK sur ce flop a une signification essentielle : quand il c-bet ce genre de board il a presque toujours air. Assez facile d’exploiter ça…