Revue qqes mains microsession en plo20

Une mini session en plo20 cet après-midi. Du coup, j’ai pensé qu’on pourrait revue quelques mains :slight_smile: .
J’ai que ça à foutre :stuck_out_tongue: .

La session, je l’ai joué 23 / 12 / 5 ce qui correspond à mes stat habituels en plo10

A moins 3 caves :sick: j’ai faillit stopper mais n’étant pas en tilt, je me suis dit que je pouvais poursuivre.

Main 1 : “Just for whine”. Le vilain qui lead joue 100/73/50, j’ai vu de suite qu’il était loose.

Main 2 : J’ai 154HH sur vilain 63/12/3; plutot collant au flop mais lâche au turn si il a pas grand chose. 2Bet 9% au flop, je call et je pense avoir raison. Turn, je ne suis pas sur que ma ligne soit la bonne. Mais vu le SPR, j’ai préféré jouer la FE alors qu’aucun tirage n’est rentré donc x/call me semble mieux à présent.

Main 3 : Joueur LAG 47/30/8; cbet 88% mais qui sait lâcher postflop, je raise en bluff avec des blockers.
J’aurais peut-être pu 3bet preflop?

Main 4 : Vilain joue 41/25/5. Cbet flop 80 . Gagne au showdown : 71%.
Flop : easy raise.
Turn : Bah, j’ai hésité. Est-ce qu’il a la str8? Mais merde set max + OESD ===> BADABOUM!!!

Main 5 (brag inside) : Enfin une main fastoche :stuck_out_tongue:

plop

1 :

3bet ou call, les 2 sont ok.

tu as quand même de bon KK, tu vas flop un set 1/4 du temps~~

call est plus “smooth” est reste ok, ma préférence va au 3bet malgré tout, pour ne pas avoir “que” des AA dans notre range de 3bet mais aussi ce type de main.

K—8 c’est déco, ce qui rend la main un peu moins forte.

bref, ok pour flat, et ça aurait été ok pour 3bet

flop :
2nd NFD, une over.
perso je vais lead

le xr va trop sonner comme un draw dans la tête de pas mal de monde et tu vas être call par toute les mains ayant de l’équité.

bon, tu as xr :smiley: -alors comme d’hab j’ai pas lu ton topo hein :D-

turn :
à la base la carte est vraiment pas bonne pour continuer le semibluff. trop de Qxyz en face et J ça joue avec.
(bon j’ai lu ses stats et donc oubli ça :D)

bon bah… sick quoi :smiley:

2 :
poil loose a une table a priori très collante -si c’est la même-
c’est surtout le gap au milieu qui m’ennui dans un spot qui va souvent tourner au MW et ça réduit pas mal la jouabilité. il faut la carte pivot (6)

bon j’ai des reads de foli là :smiley: c’est HU au flop lol
obv cbet ici avec GS/FD/BDFD et l’initiative.

perso si je suis call et que ça brique je ne vais pas 2 baba.
si je suis raise ici je fold
mais je bet ce flop

bon, donc comme dit, ici j’aurais fold.
soit, il a une main faite et on run pas top, soit il a un draw qui nous domine (on est que 8 high FD) et on est pas top

ce 8 ramène de l’équité, on a une paire, 2 FD.
si on estime notre FE proche de 0, ce que je pense a priori vu l’action flop je check.
le fait de lead sera pour prendre la FE mais si on acte qu’elle vaut rien, bah…
je pense mêem être capable de xc pour fold sur miss river !

on a 20 outs pour flush/str8, + des outs de DP/trips, ce qui fait que shove est ok mais n’apporte imo pas grand chose pour pas dire rien !

ça peut paraitre super chelou mais le point est que on bat tout juste le plus gros bluff du monde ici : notre 8 vaut t-il quelque chose ?

donc perso ici xc (oui oui xD) et fold pour le reste river, ça peut paraitre d’un ridicule sans nom, je le comprends tout à fait hein mais on pourra en discuter de façon mathématique :wink: en gardant en tête que je dis que FE=0 ! je le pense et le maintiens !

haha, sick la main :smiley:

3 :
fold PF perso.
on va encore jouer un MW surement -enfin bon, pour l’instant vu mes reads :S- et on flop quand même pas si bien que ça.

flop : ras

4 :
Bvb = clair 3bet vu le profil (oui oui j’ai lu hein)
flop obv raise !

turn tu as oesd en plus de ton set et j’aurais perso bet aussi et obv pour y aller.

reste que contre un joueur “sérieux” et tu le décris comme pas ouf post, on est plus souvent vs main faite qu’autre chose.

on run pas si mal s’il a pas FD et ça reste ok vu ce qu’il reste à mettre et le taille du pot.

de toute façon il commet une erreur à xr ici, avec ce qu’il reste de stack il devrait lead.
après ça c’est une erreur théorique, dans la mesure où s’il a le sentiment que tu vas continuer à bet TOUT ton range, mains faites, semibluff, etc…
c’est ok pour xr ou en tous cas chercher à prendre max value quoi !

bimbim river :smiley:

5 :
ok lolhand chez vilain

ps : on a bien fait de parler que tu shoot la 20 plus tôt dans l’après midi poto :wink:

°+°

Yeepaa,

Tu parles de fold PF pour pas jouer MW la main 3. Perso, j’ai hésité à 3bet justement pour trouver un HU.
Tu en penses quoi de cette option?

edit : Et du coup j’ai just call parce que mon HU, je vais juste le trouver dans le monde des rêves des Bisounours :stuck_out_tongue:

[quote=“Davlaloose, post:836570”]Yeepaa,

Tu parles de fold PF pour pas jouer MW la main 3. Perso, j’ai hésité à 3bet justement pour trouver un HU.
Tu en penses quoi de cette option?

edit : Et du coup j’ai just call parce que mon HU, je vais juste le trouver dans le monde des rêves des Bisounours :P[/quote]

plop

alors tu réponds un peu toi même

ton HU tu vas pas le trouver si souvent que ça

en plus je pense qu’avoir déjà à ce moment là la vista de a quel point ils vont être fit/fold post est ultra importante

quand on 3bet ce type de main, c’est pas que pour hit obv.

c’est pour toucher les low boards (deception value) et ne pas être vu $$dessus$$ :slight_smile:
et pour avoir de la FE sur les boards haut

si en fait on ne répond pas au critère d’avoir de la FE, 3bet ces mains là c’est juste se condamner à hit fort quoi. Ce qui va pas arriver très souvent.

donc 3bet me séduit pas sans une bonne certitude sur les points ci dessus.

°+°

+1 3 bet j’aime pas la 3 à part blind nitty et le first opener weak dans les 3 bet pots

suited a l’as call est bon on pourra jouer plus de board