Ridebike is back au poker

Bonjour à tous,

Je m’appelle Mathieu, j’ai 34 ans, je suis de Normandie.

Comme indiqué dans le titre, je suis de retour sur les tables de poker après quelques années d’arrêt complet.

Par contre, je suis tout nouveau sur poker académie…

Au plaisir de discuter avec vous.

Bonne journée.

Mathieu

1 « J'aime »

Hello @Ridebike,

Bienvenue ! En termes de poker tu joues en quoi (cash game, MTT, SnG) ? Quelles limites ? Quelle fréquence ? Des objectifs en particulier ?

Bonne chance aux tables !

Hello @Ridebike,

Merci pour ta présentation sur Poker Académie !! :wink:

GL aux tables de poker et aussi pour ton évolution.

Merci pour votre accueil!

Je joue en cash game NL2 uniquement, je reprends vraiment de zéro afin de ré-apprendre et repartir sur des bonnes bases. Je joue environ deux à trois heures par jour et j’ai pour objectif de faire le moins d’erreurs possible (dans un premier temps) et de, pourquoi pas, arrondir les fins de mois (dans un second temps).

A bientôt, c’est sur, car j’aurais pas mal de questions à poser au fur et à mesure de mon évolution…

1 « J'aime »

Bienvenue à toi Mathieu, n’hésite pas à poster dans la section stratégique. Sache qu’il n’y a pas de questions bêtes sur PA ou de complexes à faire si jamais certains ont plus de vocabulaire ou de niveau technique. C’est bien entendu valable pour tout le monde. Et si jamais il y a un méchant qui t’embête, n’hésite pas à signaler le message à la modération. :wink:

Par contre pour les bad beats, malheureusement on n’est pas compétent pour apprendre à les éviter…

C’est pourtant facile (dans la room de Patriiiick)

  • Si une couleur rentre river, tu foldes tout sauf les full supérieur.
  • Si tu as les nuts flop ou turn, tu foldes sur une relance allin car tu seras derrière
  • En revanche contre un short stack tu peux y aller avec les nuts car soit il fold, soit il n’y a pas de bad beat car il est short stack
  • pré-flop jamais on broke KK car vilain va toucher son full avec T8s. Avec AA on peut prendre le risque.
  • De manière générale il ne faut jamais partir all-in avec moins de 95% d’équité car sinon on est derrière.
  • Ne jamais bluff car on se fera toujours bluff catch avec 22 au minimum

Avec tout ça on évite les bad beats.
De toutes manières les bad beats n’existent (tout comme les bots sont un pur élire de batmax) puisqu’on connaît le résultat d’avance : pour avoir un bad beat il faut vraiment en faire exprès et ne pas suivre mes conseils