Je jouais beaucoup de tournois avec quelques bons résultats puis arrivé à un moment plus rien, plus d’itm, des bad beat enfin bref… Je décide de me relancer dans le cash game en NL10 pour une bankroll de 400€. Je suis monté à 680€ en 1 semaine et mettais fixé 700€ pour passer en NL20. Mais voilà depuis 3 jours la chance s’acharne contre moi plus rien ne passe, quand j’ai les nuts j’essaye de value mais sans succès et quand les pots sont énormes je prend des horreurs. Au final -12 caves.
J’aimerais votre aide sur comment gérer cette situation à savoir que j’arrive à contrôler un minimum la haine afin de ne pas tilter, mais je tiendrais pas éternellement ^^.
Ce que jte conseille, c’est d’avant tout accepter la variance au poker et te dire que les cartes ne s’acharneront pas eternellement contre toi Si comme tu le dis, tu prends des horreurs, c’est pas bien grave c’est que tu as pris la bonne decision. Personnellement, jsuis rassuré quand jprend des horreurs, ca me conforte dans l’idée que j’ai bien joué
Il faut essayer de reprendre confiance dans ton jeu en limitant le nombre de tables pour être plus concentré sur tes adversaires, en limitant les spots a grosses variances (du style les spots de bluff ou bien stack off un combo draw par ex) en prenant des spots plus safes contre des joueurs que tu estimes faibles. Evite de vouloir jouer des mains spéculatives en te disant que toi aussi t’as le droit de chatter mais plutot essaye de remettre ton jeu en question en te demandant si tu as bien joué
J’espere que ca pourra t’aider un peu, GL aux tables !
A force de creuser la question et de partager avec les autres poker academiciens je suis arrive a cette conclusion :
Si tu es bien et que tu joues ton A game a une table dite EV + reste et focalise ton attention sur ton edge et sur les joeurs que tu penses dominer.
Par contre si tu perd ton edge et ton A game arrete la session.
Pour cela et au cas ou tu ne sois pas certain de pouvoir arreter ( TILT )fixe des stop loss ( nombre de caves qui te semble acceptable de perdre du point de vue psychologique ou purement financier ).
L important dans ces situations c est de savoir GERER :
1- Gerer sa bankroll ( aussi discipline que jamais )
2- Gerer ton mental ( l important c est qu il soit toujours fort meme si pour cela tu dois arreter pendant une longue periode )
3- Travailler ta technique ( utilise la pause pour bosser ton jeu avec laide de PA partage de main ect… )
Et surtout prend ton temps rien me presse ( il n y a pas que le poker, donne toi le temps de souffler) , le poker c est un marathon et les athletes savent recuperer et non seuleemnt courir.
Maintenant , je sais que c est pas facil , courage accroche toi.
merci pour vos réponse je vais essayer de prendre tout ça en compte. Je suis déjà rassuré et assez confiant en vous lisant je ne vais jouer que 2 tables pour être beaucoup plus lucide et analyser plus sérieusement mes adversaires. J’utilise le tracker xeester mais quelques mains passent à la trappe et tout n’est pas au top.
Du moment que tu as pris la bonne decision même si vilain chatte on s 'en fout, t’as été meilleur et EV+++, le resultat se voit sur le long terme…
Aujourd’hui j ai payé une boite pf a 100BB d’un maniac avec JJ, il a montré 95o!! Flop 55x…J’ai ri! j ai pris la bonne decision peu importe le resultat!
réduire la durée de tes sessions
ne pas regarder combien tu perds pendant la session mais te focaliser que sur ton jeu
te détacher de l’argent ( redescendre de limite si besoin )
revoir tes objectifs pour ne pas être frustré vis à vis de ça
Contrairement aux autres, je pense qu’il est préférable de faire du volume afin de passer ce mauvais moment tout en gardant ton calme. Si tu n’y arrives pas arrête la session.
je pense faire une pause effectivement quand je commence à jouer j’ai comme l’impression de prévoir de prendre de bad. je vais travailler mon jeu pendant 2-3 jours avant de reprendre.
[quote]
A force de creuser la question et de partager avec les autres poker academiciens je suis arrive a cette conclusion :
Si tu es bien et que tu joues ton A game a une table dite EV + reste et focalise ton attention sur ton edge et sur les joeurs que tu penses dominer.
Par contre si tu perd ton edge et ton A game arrete la session.
Pour cela et au cas ou tu ne sois pas certain de pouvoir arreter ( TILT )fixe des stop loss ( nombre de caves qui te semble acceptable de perdre du point de vue psychologique ou purement financier ).
L important dans ces situations c est de savoir GERER :
1- Gerer sa bankroll ( aussi discipline que jamais )
2- Gerer ton mental ( l important c est qu il soit toujours fort meme si pour cela tu dois arreter pendant une longue periode )
3- Travailler ta technique ( utilise la pause pour bosser ton jeu avec laide de PA partage de main ect… )
Et surtout prend ton temps rien me presse ( il n y a pas que le poker, donne toi le temps de souffler) , le poker c est un marathon et les athletes savent recuperer et non seuleemnt courir.
Maintenant , je sais que c est pas facil , courage accroche toi. [/quote]
Salut,
Je n’ai rien contre toi, mais honnêtement cette réponse n’est pas du tout creusée. Je l’a trouve vraiment superficielle.
Sinon pour ne pas tilter, on s’entraîne, il n’y a pas de solutions miracles. A chaque bad beat on se retient de frapper sur la table puis un jour on ne frappe plus, en suite on se dit qu’on ne crie plus et on ne crie plus. Et de fait, on arrive à être de plus en plus calme et on reste focus
Sur le court terme, baisser le nombre de table mais continuer à faire du volume. Y a que le volume pour lisser la variance. Travailler son jeu encore et encore.