Road to pro ? Un Jour un Expresso

Etonnant… Dans le monde du travail que je connais, les RH sont une fonction de support et n’ont pas le pouvoir d’aller contre la décision des managers concernés…
A moins que tu ne veuilles dire que les RH ne sont pas d’accord pour la rupture conventionnelle…en gros, ils veulent bien que tu partes, mais en démissionnant …

C’est ça en gros on est OK pour que vous partiez mais démissionnez donc comme ça vous n’aurez pas le chômage pour lequel vous avez cotisé :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: … Le monde de l’entreprise :slight_smile: .
Après de ce que j’ai compris le soucis c’est que le marché de l’emploi est trop tendu dans mon secteur d’activité (on trouve des postes très très facilement) et axa a des accords avec macron pour ne pas faire augmenter les chiffres du chômage.
Bon je trouve ça plutôt cocasse au final parce que pour l’instant c’est très peu contraignant pour moi de rester et s’il veulent continuer de me payer pendant quelques mois pourquoi pas après tout :slight_smile: .

De ce que j’ai compris de mes échanges avec Couhault on aura deux options ensuite avec le chômage :
1°) Je perçois mes indemnités chômage normalement pendant 2 ans et je crée ma société en parallèle. Dans ce cas je ne dois pas me verser de salaire poker pendant ces deux années.
2°) Je perçois la moitié de mes droits chômage en une fois et je commence directement le poker et me verse donc un salaire poker « quand je le souhaite ». Cette solution s’accompagne d’avantages fiscaux.

Dans les deux cas le chômage est une belle aide pour lancer mon activité sereinement et je ne vois pas de raison de m’en passer. Après je ne sais pas trop dans quel monde vivent mes RH, dans la mesure où je leur offre une porte de sortie et s’ils ne la saisissent pas ils vont devoir me garder encore un moment et je vais pas me fouler :slight_smile: .

Bon sinon hier j’ai ship un x50 :slight_smile: la flemme de le screen mais ça fait du bien j’étais down 1K sur Septembre.

4 « J'aime »

Une fois j’ai eu droit à une proposition conventionnelle qui était en fait un licenciement économique parce qu’ils voulaient que je continue mon activité avec eux en indépendant, j’ai refusé bien sûr car les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et j’ai bien fait car j’ai bien travaillé pour eux en indépendant mais on était très loin du compte par rapport à ce qu’ils prévoyaient de me sous-traiter même pas la moitié de ce qui était prévu.

2 « J'aime »

Tout s’est finalement très bien passé :slight_smile: J’ai obtenu ma rupture conventionnelle. Je pense qu’ils ont compris que j’étais assez déterminé à l’obtenir :slight_smile:.
J’ai eu le droit au coup de pression régulier de la RH qui voulait que je vienne à Paris (ouais j’ai « oublié » de lui dire que j’avais déménagé :smiley: ), après 3 appels où elle insistait au max pour que je vienne sur place elle a compris que c’était peine perdue.

Ca va me permettre de pouvoir continuer à bien progresser et ne pas me mettre trop de pression en terme de volume, puisque je n’aurai pas à cash out dans l’immédiat.

Bon je dis ça, mais vu le run il sera peut-être plutôt question de cash in :smiley: :smiley:

4 « J'aime »

Hello
félicitation pour ta rupture conventionnelle tu va pouvoir te consacré a 100% au poker ,
tu grind toujours les 20€ ?
GL

Merci.
Oui toujours en 20€, si la roll et le cev le permettent j’aimerais bien attaquer les 50€ en 2022 :slight_smile:

Ben faut il avoir validé le fait d’etre bien gagnant en 20€ déjà non ?
tu as un graph plus complet a nous proposé ?

Ouais j’ai joué plus de 10k games en 20€ déjà donc tkt pas je suis gagnant, même si le CEV n’est pas extraordinaire.
Enfin bon, maintenant j’ai le temps de bosser et d’améliorer tout ça. En soit mon niveau actuel me suffit pour vivre du poker, mais l’idéal ce serait quand même de pouvoir jouer en 50€.

Ce matin c’est renforcement du mental avec une baignade dans la rivière… Et on enchaîne par du coaching en fin de matinée :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut Youstiti

Super content de lire de tes nouvelles gros, n’hesite pas a nous donner des bilans assez souvent, je suis aussi en spins en 5 e. Je fait du poker a plein temps aussi et je souhaite progresser. Ta un discord qu’on partage un peu ? Je joue sur PS moi.

En tout cas je suis etonné de tes downswing, ils sont super long ! C’est quoi un bon CEV en 20 euro ?

Avec le rake tu doit faire de sbon mois quand meme non ?

Tu fait combien de games par mois , ta un objectif bien precis ou tu grind selon l envie ?

Salut GrosTony !
Yep je vais essayer d’être un peu + présent sur PA :slight_smile:

Un bon CEV en 20€ ça dépend un peu du format et de la room. Sur betclic c’est du semi nitro on va dire, mon objectif c’est d’arriver vers 50/55 grosso modo. Sur d’autres rooms tu dois pouvoir viser +.
Après les swings sont violents ouais, pour te donner une idée j’ai 6K game en 20€ depuis Juillet avec 46cev et je suis down post rakeback. Mais c’est pas très grave :slight_smile: .
Yep tu peux m’ajouter du discord Youstiti#3882

1 « J'aime »

Tu te rapelle du bon vieux temps sur pmu a heure du mat en nl lol. Franchement le cash game j en peux plus. Les spins c’est vraiment kiffant

Yep je me souviens.
Oui les spins ça n’a rien à voir, c’est un format qui attire et qui attire les fishs :slight_smile: après faut quand même bien bosser comme on est que 3 à table, tu as souvent 1 fish 1 rég que tu vas jouer en plus souvent en HU :slight_smile:

1 « J'aime »

J arrive pas a t’ajouter gros : :alien: .Gr​:clubs:sT​:spades:ny. :alien:#5531
voici le mien

Euh j’y arrive pas non plus -_-. Ca a mis des smiley au milieu de ce que tu as écrit.

merde, desolé j avais pas vue ton mess.

:alien: .Gr​:clubs:sT​:spades:ny. :alien:#5531

:alien: .GrosTony. :alien:#5531

voila c’"est mieux

Rah j’y arrive toujours pas gros.

Petit bilan de Novembre :

J’ai pas joué énormément, mais j’ai repris le 4-tabling qu’en fin de mois. Décembre je risque de pas volumer énorme non plus parce que je vais prendre des jours offs avec les fêtes, on reprendra plus intensément en Janvier :slight_smile: .
Je suis malgré tout content de l’ev.

2 « J'aime »

Je trouve ce format difficile sur le long terme , je suis reparti sur mes premiers amours , cash game

C’est pas le smeme limites que toi

Quelle limite sur PS ?
J’ai joué un peu en 50€ hier matin les tables étaient hyper belles, souvent 2 fishs à table, c’était limite mieux qu’en 20, on a fait du grind « pragmatique » comme dirait le coach. Le run n’a pas été de mon côté :smiley: :

Pique un peu la session à -750€…

2 « J'aime »

tu m’étonnes :slight_smile:
Je pleure déjà de ma session à -20e en Spin 5e… :joy: