Roi?

Salut tout le monde, je suis un joueur de sng est j’aimerai savoir a partir de quel ROI est-ce convenable pour une limite de sng? Merci

Je dirais que ça dépend

à question vague , réponse vague :smiley:

aux alentours de 15% en dessous de 100$, plutôt vers 5% aux limites supérieures, si tu fais mieux surtout continue…

Ben je joue en petite limite des sng a 3.3$ et j’ai un ROI de 34% donc je pense etre pas mal! ( jai mis un post sur mon blog pour montrer mes resultats).
Merci pour l’info…

Tarko22 wrote:

[quote]Ben je joue en petite limite des sng a 3.3$ et j’ai un ROI de 34% donc je pense etre pas mal! ( jai mis un post sur mon blog pour montrer mes resultats).
Merci pour l’info…[/quote]

Bravo pour tes résultats par contre tu n’as fait que 100sng donc c’est trop tot pour en tirer des conclusions. Il est tout à fait possible (mais je ne dis pas que c’est le cas) qu’en fait tu ne vales que 15% de ROI.

Par ailleurs le ROI dépend d’autre paramètre notamment:

Le type de sng: On parle de sng 1 table, de DON?
Du nombre de table que tu joues en même temps.
Du niveau de la room.

Je joue sur Bwin. sinon ce sont des sng turbo 1 table.

Egalement si tu multi-tabling, le ROI n’est plus la marque de référence. Il faut regarder le $/heure.

Moi, je dirai 80 à 100 BI pour un SNG.
pour jouer des 10 $ tu dois avoir 800 à 1000 $, etc. ou en afinant 1000 pour passer à 10 $ et à 800 $ tu redescends.

Pour le nombre de buy in, ça dépend du nombre de joueurs et du % de places payées
mais pour des SnG 10 joueurs 20 buy in par table ouverte semble suffisant, j’invente pas j’ai retrouvé ça il n’y a pas longtemps sur un autre site.
Après, si c’est un SnG turbo 40 joueurs avec 20% de payé, 100 buy in semble mieux car il n’est pas rare d’avoir des down de 20 SnG
Après pour le ROI, 10 % je dirai que tu maitrises la limite sans la dominer, et ROI >20% sur un assez long terme on peut dire que tu domines.
Je parle pour 3-4 tables ouvertes, après si tu multitable beaucoup (10 tables au moins) et que tu as un ROI de 5-6% c’est un bon ROI il me semble

La question est beaucoup trop vaste. Mais un Roi autour de 15% est déjà vraiment très bien sur des SNG 10 joueurs en turbo

7 SNGs ne sont pas suffisants pour estimer correctement le ROI et l’ITM. C’est vraiment une bonne performance d’arriver dans les places payées dans 5 SNG sur 7, mais avec la variance ça devient beaucoup plus difficile d’arriver dans les places payées dans 50 SNGs sur 70 ou 500 SNGs sur 700. Et encore, même 700 SNGs ne sont pas suffisants pour avoir de bonnes estimations.

Aux petites limites les bons joueurs arrivent à avoir un ROI dans les 15-20% et ce pourcentage diminue de plus en plus à mesure que l’on monte en limite. Aux grandes limites, un ROI de 5-6% est excellent.

A cause de la variance, il faudrait au moins avoir dans les 30-40 buy-ins en bankroll pour les SNGs avec un petit buy-in et à mesure que le buy-in augmente il faut augmenter le nombre de buy-ins de bankroll nécessaire pour arriver à 100 buy-ins aux SNG à 2000$ ou 5000$.

Il existe aussi la formule “Kelly Criterion” qui calcule à quelle limite on peut jouer en fonction non seulement du bankroll, mais également de notre ROI et notre ITM. C’est une formule qui permet de monter plus rapidement de limite, car avec des bonnnes valeurs ROI et ITM, la formule nous indique que 10 buy-ins sont suffisants: par exemple avec 120$ et des bonnes valeurs ROI et ITM on peut théoriquement jouer un SNG de 11$. Mais attention, si le bankroll est limite comme dans ce cas, si l’on perd le SNG, notre bankroll, notre ROI et notre ITM vont diminuer et l’on devra redescendre à des SNGs à 5.5$.

Cette formule semble donner lieu à une progression aggressive, mais on peut toujours doubler ou tripler le résultat: avec la formule donnant un résultat de 10 buy-ins, on peut décider que l’on ne va pas monter avant d’avoir un bankroll de 20 ou 30 buy-ins.

Cette formule est plus intéressante que la méthode consistant à simplement tenir compte du nombre de buy-ins, car elle tient compte de notre ROI et de notre ITM, donc de notre qualité de joueur et donc un meilleure joueur progressera automatiquement plus rapidement.

Encore une précision à répéter: n’appliquer cette formule ou tout autre gestion de bankroll qu’avec un ROI et ITM calculés sur un grand nombre de SNGs.

De plus, si l’on a des ROI et ITM élevés pour des SNGs à 5$, suivant notre bankroll, la formule peut nous indiquer que nous avons le bankroll suffisant pour jouer des SNGs à 20$, mais il vaut mieux ne pas sauter de niveaux et plutôt jouer les SNGs à 10$. Ceci permettra également de pouvoir jouer plusieurs SNGs avant de devoir redescendre de niveau en cas mauvais résultats.

Daniel

dvarrin wrote:

[quote]

Il existe aussi la formule “Kelly Criterion” qui calcule à quelle limite on peut jouer en fonction non seulement du bankroll, mais également de notre ROI et notre ITM. C’est une formule qui permet de monter plus rapidement de limite, car avec des bonnnes valeurs ROI et ITM, la formule nous indique que 10 buy-ins sont suffisants: par exemple avec 120$ et des bonnes valeurs ROI et ITM on peut théoriquement jouer un SNG de 11$. Mais attention, si le bankroll est limite comme dans ce cas, si l’on perd le SNG, notre bankroll, notre ROI et notre ITM vont diminuer et l’on devra redescendre à des SNGs à 5.5$.
Cette formule semble donner lieu à une progression aggressive

[quote]
Le critère de Kelly permet à un parieur d’estimer le % optimal de sa bankroll qu’il doit engager dans un pari par rapport à l’avantage qu’il a. S’il engage plus il risque d’être broke rapidement et s’il engage moins, on peut considérer qu’il perd de l’argent.
Pour l’appliquer au poker c’est plus complexe car l’edge dépend la somme engagée et reste assez relative, car sur un SnG donné, on peut tomber par hasard sur 4-5 regular et notre edge s’en trouve modifié.
On peut donc dire qu’appliqué au poker, le critère de Kelly donne un bankroll management trop aggressif.

[quote]
mais on peut toujours doubler ou tripler le résultat: avec la formule donnant un résultat de 10 buy-ins, on peut décider que l’on ne va pas monter avant d’avoir un bankroll de 20 ou 30 buy-ins.

[quote]
Si le critère de Kelly te donne 10 Buy in, il ne suffit pas de passer à 20 BI pour diviser le risque de broke par 2, mais plutôt par 2,5 soit 25 BI

gustave wrote:

on est plus au temps de party poker mon gars si tu arrive a deja maintenir 7% en 60% tu es un semi dieu! 5% en 100$ et pmus c’est vraiment la limite haute je dirais plutot 3.5% a 4%

Tarko22 wrote:

[quote]Ben je joue en petite limite des sng a 3.3$ et j’ai un ROI de 34% donc je pense etre pas mal! ( jai mis un post sur mon blog pour montrer mes resultats).
Merci pour l’info…[/quote]

un peud electure sur la variance en sng ca fait toujours suy bien

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/03/03/la-realite-de-la-variance-en-sng-math-inside/

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/02/25/la-realite-de-la-variance-en-sng-no-math-inside/

Et pour les multi-tableurs un très bon article dans le Poker Live de février écrit par Nicolas Niémant
Extrait :
"[i]Le ROI est mort vive le gain horaire
Exemple un habitué des SnG 10$ qui affiche un ROI de 20% (en admettant que ses SnG durent 1 heure en moyenne) il obtient un “profit horaire” de 2$ (20% de 10$)
Il décide de jouer 4 tables en même temps et que son ROI chute à 10% par le fait de joueur 4 SnG en même temps. En 1 heure il dégagera un profit de 1$ (10% de 10$) par table soit un total de 4$ par session.
Bilan : malgré un ROI divisé par 2, le joueur à tout intérêt à multi-tabler car son gain horaire est alors multiplié par 2.

Il est profitable de multi-tabler à condition que votre gain horaire ne passe pas en dessous de votre gain horaire en mono-tabling.[/i]"