Everest vient de lancer son opération « Live The Dream » permettant à des joueurs de Poker amateurs de pouvoir être sponsorisé via un Casting Live.
Hier soir se tenait le premier tournoi de qualification au buy-in de $109. 102 joueurs entrants et 5 places assurées pour le Casting Live de Vienne en Autriche.
Plusieurs Académiciens étaient en lice dans ce tournoi mais nous allons nous intéresser principalement à Ronaldinho, puisqu’il a remporté sa place en gagnant le tournoi ainsi que les $3060,00 promis au vainqueur.
Classement final:
1. Ronaldinho38
2. bobistuta
3. leoledingo
4. Germain133
5. pouskikdtc
Bonjour Ronaldinho, peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Salut SirMafioso,
Je suis étudiant, j’ai 22 ans et j’habite à Montreuil, tout près de Paris.
Joueur de poker principalement en Cash Game, il m’arrive de faire quelques tournois pour me détendre, j’ai notamment fini 3ème du championnat Poker Académie saison 2.
Tu viens de te qualifier pour le casting Live the dream, est-ce un mini rêve pour toi? Comment as tu abordé le tournoi?
J’ai abordé le tournoi comme n’importe quel autre tournoi, avec l’objectif de le gagner. J’ai cependant, eu une longue période difficile pendant laquelle je me suis battus avec 10 blindes pour survivre. Mais finalement, j’ai eu le brin de réussite nécessaire qui m’a permis de remonter (d’ailleurs le coup qui me propulse chipleader est celui ou je t’élimine avec mes 99 contre ton AQ et AK d’un troisième).
Concernant le « mini rêve », oui et non, la route est encore longue pour le sponsoring. Je vais aborder le casting sans réelle pression, je sais que j’ai mes chances, même si mes adversaires ne seront pas tous des gros donks.
Comment as tu trouvé le niveau de jeu général du tournoi ?