Ronaldinho qualifié "Live The Dream"

Everest vient de lancer son opération « Live The Dream » permettant à des joueurs de Poker amateurs de pouvoir être sponsorisé via un Casting Live.

Hier soir se tenait le premier tournoi de qualification au buy-in de $109. 102 joueurs entrants et 5 places assurées pour le Casting Live de Vienne en Autriche.

Plusieurs Académiciens étaient en lice dans ce tournoi mais nous allons nous intéresser principalement à Ronaldinho, puisqu’il a remporté sa place en gagnant le tournoi ainsi que les $3060,00 promis au vainqueur.

Classement final:

1. Ronaldinho38
2. bobistuta
3. leoledingo
4. Germain133
5. pouskikdtc

Bonjour Ronaldinho, peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Salut SirMafioso,
Je suis étudiant, j’ai 22 ans et j’habite à Montreuil, tout près de Paris.
Joueur de poker principalement en Cash Game, il m’arrive de faire quelques tournois pour me détendre, j’ai notamment fini 3ème du championnat Poker Académie saison 2.

Tu viens de te qualifier pour le casting Live the dream, est-ce un mini rêve pour toi? Comment as tu abordé le tournoi?

J’ai abordé le tournoi comme n’importe quel autre tournoi, avec l’objectif de le gagner. J’ai cependant, eu une longue période difficile pendant laquelle je me suis battus avec 10 blindes pour survivre. Mais finalement, j’ai eu le brin de réussite nécessaire qui m’a permis de remonter (d’ailleurs le coup qui me propulse chipleader est celui ou je t’élimine avec mes 99 contre ton AQ et AK d’un troisième).
Concernant le « mini rêve », oui et non, la route est encore longue pour le sponsoring. Je vais aborder le casting sans réelle pression, je sais que j’ai mes chances, même si mes adversaires ne seront pas tous des gros donks.

Comment as tu trouvé le niveau de jeu général du tournoi ?

Assez inégal, il y avait d’un côté de très bons joueurs de tournoi comme Valvegas (qui a passé la majorité du tournoi à ma droite), nicbab, Otto Richard, Germain133. Et d’un autre côté pas mal de fishs, qui s’étaient enregistrés pour essayer de Vivre leur « rêve » poker. En gros, pour un field de 109$, je pense que le niveau de jeu était tout de même plutôt faible!

Tout le monde a donc sa chance! Merci Ronaldinho pour ces quelques mots et nous te souhaitons bonne chance pour le casting Live the Dream. Bonne continuation à toi et merci d’avoir répondu à Poker Académie.

Merci beaucoup, je vais faire du mieux que je peux, pour représenter poker-academie lors de ce casting. J’ai beaucoup progressé grâce aux forums du ClubPoker et de PokAc, dont le contenu vidéos avec d’excellents coachs est vraiment appréciable !

Ecoute voila ce que fait un eleve après avoir pris un cours avec moi hihi. OK et bien on va bosser sa!

Bravo Ronnie ^^

TY, zolicoeur t’aurais été fier de moi, j’ai donké de beaux coups au milieu du tournoi ! :smiley:

Félicitations ! Et bonne chance pour le casting.

GG !

Joli Ronaldinho382 :slight_smile:

Bravo mec, belle perf, bone chance et pense ap rendre l’appareil photo numérique pour nous faire un petit coverage

GG ma poule, j’suis content pour toi :slight_smile:

Mais attend c’est pas fini je vais tenter de te rejoindre à Vienne :wink:

Félicitations Ronnie!
En ce moment je te vois beaucoup sur la NL100 de Everest (schumyfab / mais tu me connais déjà).
Tiens je vais peut-etre également essayer de me qualifier pour Vienne.
Il y a un tournoi qualificatif par semaine?

Dans tous les cas, on pourra se voir sur Vienne car j’y habite LOL (et ce n’est pas une blague, j’habite à Vienne en Autriche et travaille principalement en All).

Nous aurons le temps d’en discuter autour d’une table de poker!
LOL

D’ailleurs, pour les membres de PA qui viennent à Vienne, contactez-moi, on s’organisera un truc.

Ciao!
Fab.

oui, il y a un tournoi qualificatif par semaine et par pays, d’ailleurs si tu as la nationailté autrichienne egalement tu pourrais peut etre jouer le sat autriche, je pense qu’il y a moins de monde donc plus de chance de se qualifier.

Et je viens de move up en NL200, on risque de s’y croiser aussi car je crois que tu alternes NL100 et 200

GL pour ta qualif et no pb pour te destacke autour d une table de poker, ou prendre un (des) verre(s) à Vienne !

GG mec !

Apparement c est mérité, j en suis sur .

Par contre pouraris tu nosu expliquer ou tu en es maintenant, car une qualifications pour avoir acces a un casting ou tu peux te faire virer de suite c est pas cool. mais apparement t a eu le prize pool + 5 seats de castings donc ca vas.

je suis pas sur mais je pense qu on pourrai créer un blog ou un article pour te supporter donc n hesiter a le créer on ajoute tous un article de soutien, si ca peux faire un coup de pouce allons y !

bonne chance mec !

Salut Ronnie,
en fait je suis enregistré en All sur Everest et il y a un paquet de joueurs Allds.
Mais je crois que de toute facon All + Autr + Suisse jouent ensemble pour les qualifs.
je vais vérifier. Sinon je vais dire à Everest de me comptabiliser en Autriche :slight_smile:

Oui on devrait se voir sur une table de NL200 lorsque j’y suis (on me trouve sur NL 100 et NL50 ou NL200 selon l’heure et les tables). Bonne chance pour ta nouvelle limite et attention, la NL200 c’est bourré de reg. Si tu viens à ma table, file en vitesse! :wink:

Tiens-moi au jus quand tu es sur Vienne et bonne chance pour tes Summit Pts j’ai vu que tu en as accumulé un bon paquet ce mois-ci, la folie! Tu vises The Summit?

Ciao,
Fab.

Non je visais rien en particulier, il se trouve que je suis proche de The Summit, ca vaut peut etre le coup de le tenter !

Un petit post pour dire que le casting Live the Dream, c’est parti, et que si vous pouviez voter pour moi ca serait cool (il faut etre membre EVP pour voter), le lien : http://www.everestpoker.com/live-the-dream/fr/profiles/ronaldinho38

C’est fait j’ai tout mis à max.
J’ai vu qu’il avait également Mafioso belle équipe.

Sinon sur la photo c’est qui le mec en violet sur TA droite :dry:

Ps : tu peux supprimer le 1er post d’encouragement…

me confondre avec David Benyamine, quel honneur :>

Yo les gras, le casting approche, et j’ai besoin de l’aide de la communauté pour faire augmenter mon nombre de vote (en me notant sur 4 critères).

Si vous avez un compte sur everestpoker, ca prend 2 minutes,
il faut aller sur [url]http://www.everestpoker.com/live-the-dream/fr/profiles/ronaldinho38[/url] , se connecter (Everest account), et me noter.

Merci pour votre soutien !

Yo les gras, le casting approche, et j’ai besoin de l’aide de la communauté pour faire augmenter mon nombre de vote (en me notant sur 4 critères).

Si vous avez un compte sur everestpoker, ca prend 2 minutes,
il faut aller sur [url]http://www.everestpoker.com/live-the-dream/fr/profiles/ronaldinho38[/url] , se connecter (Everest account), et me noter.

Merci pour votre soutien !

GL Ronni !