Room a mettre sous surveillance

Bonjour à toutes et tous,
je tiens à signaler à la communauté une situation très suspecte de la room PARTYPOKER et vous conseille de surveiller vos comptes, voire même de les clôturer pour plus de sécurité.
En effet, samedi 7 février, j’ai joué un SNG full ring et j’ai terminé 2ème. Malheureusement, je n’ai pas été payé. La table est restée figée, je reste avec mes 6109 jetons, alors que le 1er et le 3ème ont reçu leurs gains. Situation aberrante:

Situation inchangée 5h plus tard avec la table toujours ouverte:

Après 2 mails de réclamation et aucune réponse (à part la formule automatique “nous comprenons votre déception, blablabla…”) à mon problème. Aucune action de la part de Partypoker.

Je vérifie ma log et je vois bien que je suis (lamalo) en finale avec zorus21 et que je finis bien 2ème:

En plus, c’est facilement vérifiable pour Partypoker aussi dans la log du joueur zorus21.
Le pire est qu’en regardant mon historique de jeux sur le lobby pour le 7 février 2015, rien n’apparait:

Pourtant, j’ai dépensé de l’argent et j’ai finis 2ème!

Mais Partypoker ne fait rien! La somme engagée (1€) et les gains (2,43€) sont insignifiants, mais j’ai passé environ 1h pour ça et surtout ça craint sur le principe de transparence et d’honnêteté de la room. Surtout que PP a un très lourd passif de plusieurs années de bugs incessants par dizaines annuellement. Leurs bugs incessants depuis des années me font penser maintenant peut-être une façade pour éventuellement détourner quelques sommes (quelques euros sur des milliers de joueurs et en plusieurs dizaines de fois, ça chiffrent (mais ce n’est pas tout; ça pourrait être plus, voir la suite de mes aventures ci-dessous!)!

Devant tant d’incompétence, et peut-être même de malhonnêteté naissante de la part de PP vu dans mon cas, je décide alors de cash out. De nouveau, très très mauvaise surprise! Je ne peux pas faire de virement sur mon compte bancaire!
soit disant mon IBAN n’est pas bon alors que je leur ai envoyé mon RIB en 2012 et que mon compte est validé depuis 2012 aussi! J’ai essayé les minuscules et majuscules pour les lettres de mon IBAN. Rien à faire! Ce coup-ci il ne s’agit pas de 2,43€ mais de 349,16€!!!
Là, ça va chauffer. Je vais les mettre sous injonction de me verser ma bkr, me tourner vers l’ARJEL et les autorités compétentes!

Donc, surveillez vos comptes! Si possible, fuyez même la room pour sécuriser votre bkr!

Et que ce thread, serve de témoignage pour les possibles autres cas!

Bonne journée à tout le monde.

:frowning: J’ai également été amené à cloturer mon compte PP à cause de leur incompétence (de mon point de vue, à en croire les messages de leur service “client” :laugh: c’était ma stupidité).

Alors que j’ai précisé le contraire, ils m’ont mis en auto exclusion pour m’empécher de déposer à la concurence. J’ai fait une réclamation à l’ARJEL qui m’a aidé (pb résolu en 2j alors que cela trainait depuis plus de 2 semaines…)

Donc va directement à l’ARJEL, de toutes les façons ces problèmes sont dignes d’être remontés au régulateur même s’ils avaient été à la hauteur derrière :frowning:

Wow, ah ouais qd même. En fait ce n’est même pas de l’incompétence comme beaucoup de joueurs le pense. Ca confirme mon opinion grandissante de leur esprit voyou.

Re,
tiens ça a bougé côté du paiement du SNG:
c’est arrivé. Comme quoi, il faut secouer le prunier bien fort (les menacer d’ARJEL, mettre tous les forums au courant).
Moral: mettez le paquet pour gain de cause et réduire le temps de réaction.

Réponse du support:

1. il fallait que j’aille voir le paiement dans mes transactions de jeu et pas dans mon historique de tournoi.
    J’y étais allé et ne leur avais pas fait de capture d’écran (même pas fait exprès de leur faire ce piège pour voir s’ils suivent). Sauf que pas tout à fait honnête la réponse. Sur la capture d’écran des transactions de jeu, il y a -1€ au 07/02/2015 à 16h01. Ils essayent de retomber sur leurs pieds comme ils peuvent et se rattrapent limite. Oui, la transaction est bien là maintenant après la sortie de ma grosse artillerie, mais à la date de ce jour à 15h01:

Côté retrait:
j’ai pu faire la demande à présent. Mais la mauvaise surprise du compte non validé est présente:

Pourtant, mon compte est validé depuis 2012. Et en plus, j’ai reçu ce mail à 13h56 de bonne validation de mon compte après avoir de nouveau envoyé les docs demandés:

Bref un gros bordel chez eux quand même.

Sinon, ils me font le coup du choix de l’auto-exclusion (heureusement ils ne m’y mettent pas d’office et de leur propre chef comme le mentionnait duxili dans son cas). Ben, non les gars, je ne suis pas accro au poker et je suis un joueur gagnant. Je veux juste fermer mon compte pour incompétences de vos équipes et non respect des joueurs et par que Partypoker me prends sérieusement le choux depuis trop longtemps. Je compte bien continuer le poker mais sur les rooms sérieuses.

Wait and see le temps de la procédure de validation et de transfert maintenant.
J’y suis allé un peu fort tout à l’heure en parlant d’esprit voyou.
Mais par contre le bordel, l’incompétence et la non considération du joueur est réelle.
Donc secouez le prunier et gardez l’oeil tout de même.

Tout çà pour ça :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

ah ouais, ça ne te dérange pas d’avoir de l’argent en suspens; d’avoir ton cash out bloqué; que ton compte soit validé un jour, pas un autre, qu’il redevient validé, puis non à nouveau (bref c’est suivant la météo); de ne pas avoir accès à ton compte pendant une semaine sans savoir pourquoi (ça c’était décembre 2014)?
Faut toujours quémander ses remboursements ou le paiement de ses gains sur cette room. Jamais eu en moins de 2 jours (par exemple: Winamax en moins de 12h et dans la nuit sans demander et 1 seul problème en plus de 2ans). J’ai testé une fois sans demander: au bout de 5 jours, il n’y avait toujours rien.

Ta banque, te bloquerais de l’argent, tu réagirais, non? Je l’espère. Idem pour moi. Alors encore plus envers une room incompétente domiciliée dans un paradis fiscal.

Mon thread, c’est juste pour montrer qu’il faut être vigilant face à une telle room et qu’il faut leur mettre la pression pour ne pas se faire bouffer. Comme au poker, quoi, tu as ta bonne main (ta bkr par analogie) et tu la défends face à vilain (Partypoker dans le cas présent).

Après libre à toi de ne pas défendre tes intérêts face à une room très légère dans ses attitudes face à sa clientèle. Tu rigoleras moins quand tu auras des problèmes mois après mois, où que tu ne pourras plus accéder à ton compte ou qu’ils t’auront mis d’office en auto-exclusion comme ils ont pu le faire pour certains joueurs.

Faut pas paniquer ,c’est vrai qu’ils ne sont pas trés reactifs en generale mais leur but et pas de te voler des sous mais que tu reste jouer pour faire tourner la room et raker.